Bon alors peut-être le savez-vous je suis une passionnée de la légende Arthurienne (ben oui il en faut!), mais aussi des "héros et légendes" de l'époque médiévale en général (Tristan...). Bref ces derniers temps, j'ai laissé un peu de côté Arthur, Lancelot et comparses, pour m'intéresser à Robin des bois, autre légende qui eut son petit effet sur moi lorsque j'étais adolescente sous les traits de Kevin Costner tout cela sous la mélodie de Bryan Adams.
Bref à partir de 2006, la chaîne anglaise BBC, a lancé une toute nouvelle série pas mal du tout (enfin je trouve qu'on est loin du côté absurde de la dernière tentative franco-américaine des "Nouvelles aventures de Robin des bois"!)
Synopsis: Après cinq ans de croisades, Robin de Locksley rentre en Angleterre, accompagné de son fidèle compagnon Munch. Il s'aperçoit rapidement qu'en l'absence du roi, le Shérif de Nothingham fait régner la peur chez les villageois grâce à une loi tyrannique et à une surtaxe des habitants qui les pousse vers la famine. Robin essayera dans un premier temps de ramener l'ordre grâce à son rang social, mais très vite il sera amené à devenir hors-la-loi... Rendant alors au peuple ce qui lui appartient de droit.
Alors oui cette histoire est hyper connue, mais l'avantage de cette série est de donner un souffle nouveau à cette légende, en mélangeant action, humour et amour.
Et puis les rôles sont sympathiques, le Shérif est à la fois tyrannique sans être entièrement antipathique, les compagnons de Robin ont tous chacun des traits et des histoires passées différentes, Marianne est une jeune femme de caractère, qui tient tête aux hommes et qui défend aussi le peuple dès qu'elle en a l'occasion...
Les acteurs sont géniaux aussi, et pour ma part je dois avouer que je suis tombée légèrement sous le charme de Jonas Armstrong, l'interprête de Robin (ben oui il est irlandais, il a les yeux bleus, un choeutte sourire...: impossible de résister!)
Bref voilà si vous avez l'occas un de ses jours, mais regardez de préférence en Vostfr, comme d'habitude les doublages français ne sont pas terribles! Par contre il y a un truc que je ne comprends pas du tout, c'est qu'en france cette série est en cours de diffusion sur la chaîne Canal+ Family, et que je ne trouve pas cette série vraiment "tout public"... (voilà j'ai fini, si vous avez lu jusqu'ici : "ben dis donc, suis contente")