L'univers des Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers des Gilmore Girls

Forum francophone consacré à la série Gilmore Girls
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenairesNos partenaires  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HP: La couleur de ses yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Ygraïn
bougon addict
bougon addict
Ygraïn


Nombre de messages : 1916
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Luke/Lorelaï

HP: La couleur de ses yeux Empty
MessageSujet: HP: La couleur de ses yeux   HP: La couleur de ses yeux Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:02

Vignette inspirée par le thème Transfomations de la com 31 jours mais aussi un prompt de la com 6 variations: la couleur de ses yeux. elle est à retoucher et à fignoler sans doute un peu... mais là je vois pas comment... et où...
En tout cas j'aime bien l'idée de base de cette vignette (même s'il est peut-être aps franchement optimiste et dans l'ambiance des fêtes de noël ...


NB: Pour ceux qui ont lu le tome 7, un peu AU


La couleur de ses yeux


Il avait les yeux verts. La couleur de l’espoir, disait-on.
L’espoir qu’il avait donné à ses parents d’abord, en naissant en parfaite santé au milieu d’une guerre, en sanctifiant leur amour. Petit bout de miracle alliant le meilleur de lui et le meilleur d’elle.
L’espoir qu’il avait offert aux aurors et membres de l’ordre qui avaient découvert au milieu des ruines calcinées, ses yeux verts innocents et grands ouverts sur le monde
L’espoir qu’il avait fait naître au sein du monde sorcier en défaisant alors qu’il n’était qu’un bébé, un terrible mage noir, mettant ainsi fin à la guerre.
L’espoir qu’il avait au fond de lui, en découvrant à 11 ans une société inconnue, de mener enfin une vie heureuse où il avait une place à part entière.


Sur le quai 9 ¾ puis à Poudlard, il ouvrait grand ses yeux verts et s’émerveillait de ce qu’il découvrait : des gens étranges, mais gentils, des balais volants et un sport fascinant, des diligences sans conducteurs, des mets incroyables…
Il avait les yeux de sa mère comme on lui disait : curieux de tout, pétillants, chatoyants, pleins de vie et d’amour à donner… Il avait les yeux couleur pierre précieuse, il avait les yeux vert émeraude.


Puis les douleurs, les injustices, les morts, l’avaient frôlé puis heurté et marqué durement et de manière indélébile. Plus d’émerveillement au fond de ce regard, mais du vide, de la froideur, de la dureté. Il avait toujours les yeux verts. Mais on ne pensait plus à l’émeraude en les voyant. Plus question de pierre précieuse finement taillée qui attire et séduit, mais la pierre à l’état brut, celle faite pour écraser, pour blesser, pour lapider. Il ne lui restait qu’une simple envie d’en finir, de se venger, de faire souffrir pour oublier ses souffrances.

Enfin prêt à accomplir sa destinée, il avait les yeux couleur Avada Kedavra…
Revenir en haut Aller en bas
http://ygrain.free.fr/antre/ind2.htm
 
HP: La couleur de ses yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lis dans mes yeux [attention spoiler du final !!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Gilmore Girls :: Le coin des membres :: Vos créations :: Fanfictions :: Autres Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser