Comme certaines le savent ici (celles qui ne le savent pas n'ont qu'à jeter un oeil sur mon sujet zapping), j'aime beaucoup ces 2 séries et surtout Torchwood (surtout la saison 2)....
J'apprécie beaucoup le docteur... Même si là je n'ai pas tout vu... mais j'ai beaucoup plus accroché àTorchwood qui est ma série du moment...
Bien sûr vaut mieux aimé la sf... et ne pas être contre certains effets (voulus) de sf qui tire un peu sur le kitch..
Mais c'est intelligent, innovent sur certains trucs, bourré d'humour, et les personnages sont plutôt bien construits et on a plaisir à les suivre et à les voir évoluer...
Je l'ai découverte par hasard (et en même temps le docteur d'ailleurs), et je ne le regrette pas... C'est vraiment de bonnes séries sympas à suivre...
Et je suis d'accord avec toi à voir en Vo sous -titré pour ceux qui ont du mal à comprendre l'anglais...
Pour le docteur, je ne sais pas, n'ayant vu la série qu'en VOST mais pour Torchwood, j'ai eu l'occasion de voir les 2 et franchement vaut mieux la vo, la voix qu'ils ont collé au capitaine jack est atroce et surtout ne colle pas avec le personnage à mon avis...
En plus vous trouverez facilement les sous-titre français (et ils y sont tous)...
(Et pour doctor who, y a qu'une semaine de décalage ave cla sortie de l'épisode!
)
En tout cas si vous n'êtes pas hermétique à la sf, essayez-vous et laissez vous quand même quelques épisodes pour vous adapter (parce que la première foi pour le premier épisode, notamment pour doctor who, on se demande un peu où on est tombé..... mais après (pour beaucoup) on est facilement sous le charme... et on se laisse entrainé à la suite de ce docteur ... ou de l'équipe de Torchwood...