Alors j'ai enfin vu cet épisode (tout en ayant toujours pas vu al saison 4 et le reste de la 5 etc!! lol=
Ca faisait longtemps que je voulais le voir (j'adore els stilsl de ceté pisode!!
) et je n'ai pas été déçu!!
Ce qui m'a le plus intéressé n'est aps la ligne scénaristique Lorelaï/Luke pour une fois mais celle Rory/Logan!!
Alors d'abord, je le redis une fois j'ai beaucoup aimé cet épisode et je l'ai trouvé beaucoup trop court!!
Dans le détail:
_ la "ligne" Lane/Zack: bonévidemment n'ayant pas vu le reste, je n'ai sans doute pas pu apprécier à sa juste valeur, ce moment dans leur couple!! bon je trouve Zack un peu empoté et on va dire qui n'a pas inventé l'eau chaude... Un peu bizarre de le voir avec Lane, mais bon... Remarque pour une fille qui a le don des complications et des plans, un mec simple comme Zack peut être bien... et j'avoue que j'anticipe avec plaisir les scènes Mrs Kim et Zack... mais je pense qu'il a le détachemlent nécessaire pour survivre à Mrs Kim... donc Lane a sans doute bien choisi. Mais j'avoue que pour l'instant je préfère Dave!!
Sinon le coup du rencart où ils font exactement la même chose que la veille sans le rencart, j'ai trouvé ça excellent. Très finement joué de la part de Lane, il est vrai que tout autre programme risquait de tourner à la catastatrophe... Zack devenant trop nerveux, tandis que là il a ses repères et donc sera forcément détendu!!
J'ai bien aimé le passage aussi où il vient lui dire qu'il est prêt à sortir avec elle maintenant.... Nul doute que si Lane ne l'avait pas vu et intercepter il aurait fait demi tour et machine arrière...
Donc couple avec fort potentiel comique.... et sans doute des scènes sympas qui se prépare, mais je réserve mon pronostic. Pour l'instant je préfère Dave que je trouve bien plus intéressant et profond que ZAck
_ La "ligne" Javajunkie et les parents Gilmore!!
Alorsd'abord j'étais écroulée en entendant Emily dire à lorelaï que puisqu'elle sort avec Luke, il faut qu'elle le re rencontre!! Très gilmorien et excellent!!
Et l'explosion de loralaï au café qui joue à l'enfant gâtée en rapportant ça à luke et celui-ci imperturbable qui la pousse à accepter et l'empêche de changer de sujet etc... Il la connait bien sa lorelaï quand même. j'aime qu'il puisse garder le cap droit et la pousser àf aire!!
Per contre vu la soirée, il aurait sans doute dû se méfier plus!!
D'habitude je ne déteste pas Emily (ou Richard), je lui trouve parfois des circonstances atténuyantes!! mais là elle est vraiment odieuse. Et ça me rend dingue qu'ils ne peuvent pas concevoir que luke est parfait pour lorelaï et qu'il soit emprisonné à ce point dans leur préjugé pour ne pas voir les à côtés, totu ce que luke a fait pour leur fille et quif ait qu'il est un bon choix!!
J'ai adoré la scène à la fin du repas chez Emilie quand Luke se rend bien compte qu'emily l'a insulté tout du long mais qu'il n'a pas réussi à al rpendre en défaut et s'est même senti obligé de la remercier!! Ca on peut pas dire pour le persiflage: Emilie gilmore est vraiment une reine...
J'adore Luke, mais il est vraiment pas de taille face aux Gilmore et c'est très bien comme ça!! Il est plus "simple" dans le bon sesn des choses!!
J'ai bien aimé la petite discussion entre Richard & Emily après ses deux rendez-vous avec Luke!! Ils sont horribles tous els deux. Mais au moins Richard a bien compris que Luke n'était pas une tocade pour Lorelaï et qu'il devrait bien finir apr le compter dans le paysage de leur fille. Ca ca m'a fait plutôt plaisir... même si ça ne rattrape pas leur comportement...
_ la "ligne" Sophies: j'ai adoré, j'ai été envoûté!!
Alors on va vite eludé le coup "narco". C'était un peu ridicule et pathétique en fait!! Et quand on voit le rencart que propose Dean à Rory et le coup que Logan fait à Rory et ben c'est clair qu'on est aps dans la même catégorie....Et que la proposition de Dean peut pas faire le poids (et pourtant je déteste pas Dean)
Alors Logan, c'est le première fois que je le voyais vraiment s'animer jusqu'ici j'avais vu des photos quelques vidéos musicales et l'imagination a bien fonctionné mais je ne l'avais pas vraiment vu!!
Personnage intéressant et aussi riche que je le pressentai: tour à tour charmeur, désinvolte attentionné, à qui on a envie de foutre des claques par moment mais il sourit fait un truc mignon et on pardonne!! Je me suis sentie très en adéquation avec Rory. Il a un charme ravageur. Il le sait. Ce qui fait qu'on le trouve agaçant ou horripilant par moment... et en même temps, on peut pas lui envouloir et il a des bons côtés!!
Je sais pas ce qu'il donne dans les autres épisodes... ert je pense que ça va dépendre du dosage de ces différents comportements qu'on va nous montrer (ainsi dans le literai la plupartd e smoments que je préfère où j'apprécie jess est en saison deux avant qu'ils sortent avec rory)... mais là le dossage est excellent et j'ai envie de le voir... Le passage du saut est très bien... mais ça je n'en ai jamais douté... et malgré le discours que Logan tient à Rory, je pense qu'il ne la croyait pas capable de sauter et qu'il n'en revient pas qu'elle 'lait fait!!
Sur toute cette aventure, j'adore avant que ça commence au journal quand le redac en chef lui dit de se méfier de logan notamment et rory qui fait oui oui, mais on voit bien que c'est déjà trop tard!
J'adore le début en voiture... quand Rory se montre plus futée que ce qu'ils n'avaient escompté (et nul doute que ça lui a permis de gagner des points sur logan)
J'adore la fin quand Rory trouve sur le pas de sa porte un masque de gorille, une bouteille de champagne et des photos souvenirs de ce qu'elle a fait... J'ai bien aimé que ça se finit pas en la faisant débarqué de voiture (et ça pourve bien que Logan a été impressionnée)
J'ai aimé l'entre deux aussi... mais bon dans l'entre deux le vrai moment fort et le moment du saut!!
En tout cas j'adore Alexis dans la robe "choisie" par Logan: je confirme il a l'oeil pour les tailles et surtotu elle va magnifiquement à Rory (bravo aux costumiers!!)
Un excellent épisode donc, bien trop court!! Il fait partie de mes préférés!!