L'univers des Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers des Gilmore Girls

Forum francophone consacré à la série Gilmore Girls
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenairesNos partenaires  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The reason is you

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:44

Cette fanfic n'est pas de moi, j'ai juste traduit du mieux que je pouvais pour les non anglophone. Fic by JenCala28
Fic sur le Literati Lov1

Chap.1

Il a arrêté sa voiture quand il a vu le panneau « Bienvenue à Stars Hollow ». Si inoffensif, mais cela lui a encore provoqué une gamme entière de sentiments. Des sentiments qu’il ne voulait pas ressentir. Les souvenirs ont inondé son esprit. La descente du bus le premier jour, son premier coup d’œil sur la petite ville « parfaite », il savait immédiatement qu’il allait détester vivre ici. Mais il l’a rencontrée. Elle l’avait rendu plus tolérable. Pendant quelque temps du moins.

Il a soupiré et a respiré profondément avant de redémarrer sa voiture et de revenir sur la route. Tandis qu’il conduisait dans la ville et qu’il apercevait des repères familiers il laissa dérivé ses pensées, comme il le faisait toujours d’une façon ou d’une autre. Il pourrait voir sa forme souple traverse la rue dans son uniforme de Chilton, comme si elle été vraiment réelle et non pas un souvenir du passé. Il la voyait près du réverbère se concentrant attentivement sur le livre qu’elle lisait. Là elle s’asseyait sur le bord du pont, ses longues jambes se balançant, en regardant fixement le ciel pour compter les étoiles. Il l’a voyait lancer des boules de neige pour gagner un ours au Carnaval d’hiver. Elle était partout dans cette ville délaissée.

Il hocha de la tête pour arrêter ses pensées. Il ne devait pas la voir ici cette fois. Elle était hors de sa vie. Elle lui avait fait douloureusement comprendre la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Il était simplement ici pour Luke. Son oncle lui avait demandé une faveur et après tout ce qu’il avait fait pour lui dans le passé, c’était la moindre des choses. Peu importe sa douleur lorsqu’il l’a voyait, ce serait différent. Il agirait comme si elle n’avait pas arraché son cœur à Philadelphie.

Il gara sa voiture devant le Diner de Luke. Pas le dernier modèle, mais sa Toyota Camry 2002 était un cri lointain du tas de connerie qu’il avait conduite la dernière fois qu’il avait été dans la ville. Il sortit de sa voiture, saisi son sac et entra à l’intérieur.

La cloche a cliqueté indiquant son arrivée et Luke leva la tête du comptoir. Il a souri en grimaçant comme à son habitude.

« Salut Jess. Je suis heureux que tu puisses le faire. » Annonça Luke.

Jess avait un petit sourire satisfait et le salua. « Le garçon d’honneur s’annonçant pour son devoir »

Rory s’est assis sur le canapé, ravalant son rire comme elle regardait sa mère arpenter frénétiquement le séjour.

« Maman, calme toi, tu vas épuiser le plancher avec tout ton va-et-vient. » Disait-elle pour taquiner sa mère.

L’aîné Gilmore s’est arrêté un moment et a regardé sa fille fixement. « Rory, tu ne vois pas que je pique une crise ? Ce n’est pas tous les jours que je me marie ! Enfin la première fois n’a pas marché donc elle ne compte pas. » Lorelai continuait de marcher. « J’ai tant de choses à faire et je jure que j’ai l’impression que j’oublie quelque chose ! »

Rory s’est levé, a saisi sa mère par les épaules et l’a assise sur le canapé. « Maman, tout va être parfait. La seule chose dont tu dois t’inquiéter c’est d’être belle et je sais que cela sera facile, donc détends toi ! »

Rory s’est allongée sur le canapé tandis que Lorelai essayais de se détendre. Rory ne pouvait croire que ce mariage arrivait enfin, elle comprenait l’inquiétude de sa mère.

Luke et Lorelai avaient une histoire longue et turbulente mais tout Stars Hollow était heureux de voir ce couple enfin réuni. Quand Lorelai avait mis fin à son bref mariage avec le père de Rory, Luke n’avait gaspillé aucun temps pour la récupérer. Bien qu’elle ait été mariée à Christopher, le cœur de Lorelai appartenait toujours à Luke.

Rory sortis de son mutisme lorsqu’elle s’aperçut que Lorelai la fixait.

« Quoi maman ? »

« Peut être pouvons nous revenir à ma crise de panique, sauf si vos rêves sont plus intéressant ma chère. »

Rory a roulé des yeux alors que sa mère lui lançait un oreiller. « Oui madame. Que puis-je faire pour vous aider ? »

« Bien, la répétition du dîner est demain soir et je sais que Sookie s’occupe de toute la nourriture, mais je me demandais ce que ma demoiselle d’honneur avait planifié pour ma dernière nuit en tant que femme ordinaire. »

Rory a souri. « Je croyais, vu que nous avions fait ta soirée de célibataire le week-end dernier, que cela serait une soirée mère-fille. Nous pourrions manger des tonnes de nourriture industrielle et avoir une nuit Coppola avec Le Parrain I, II et II »

« Oooh ! Seulement si nous pouvons rejouer la scène mortelle de Sophia à maintes reprises ! »

Rory ria. « Vous êtes la futur jeune mariée. Vos désirs sont des ordres. »

Lorelai sembla dans ses pensées. « Hummm…je devrais peut être demander quelque chose de plus grand alors. Comme un poney ! »

Les deux jeunes femmes ont ri et se sont reposées pour admirer la robe de mariée de Lorelai suspendue sur la rampe de l’escalier.

« Maman, tu vas être si belle dans cette robe : »

Lorelai souriais rêveusement. « Merci mon sucre. J’aime cette robe. Mais je ne peux pas attendre de te voir dans la tienne ! Tu vas voler mon bonheur ! »

« Je regrette juste que Logan ne puisse pas être avec nous. » soupira-t-elle.

Lorelai serra sa fille dans ses bras. « Ce n’est pas grave ma chérie. Tu sais qu’il est très occupé en ce moment. »

Son petit ami était un homme d’affaire de grande envergure maintenant. Elle était fière qu’il est arrêté de gaspiller son temps et d’avoir repris les rennes de l’empire Huntzburger. Mais il lui manquait. Il était souvent en voyage en dépit du fait que New Haven n’était pas loin de New York, ces derniers temps il semblait avoir un océan entre les deux amoureux.

« Je sais maman. C’est juste que c’est ton mariage ! Mon petit ami devrait être là avec moi pour faire la fête. Ma remise de diplôme est proche. J’espère qu’il ne la manquera pas. »

« Oh, Rory. Je suis sûre qu’il sera là » assura Lorelai.

« Rory souriait. « Ne t’inquiète pas maman. Je vais bien. Maintenant retour à notre conversation sur le mariage ! »

Le sourire de Lorelai était revenue et elle commença à écrire les plans à toute vitesse pour la répétition du dîner et mentionna quelque chose à propos du garçon d’honneur de Luke qui arrivait ce soir.

« Qui est le garçon d’honneur de Luke, maman ? Il est difficile de croire que Luke a beaucoup d’amis » se moqua-t-elle.

Lorelai fit une plaisanterie sur les ermites et leurs mais avant de replonger dans sa réception, mais Rory savait que sa mère essayait d’éviter le sujet.

« Ok maman. Pourquoi tu ne me dirais pas qui s’est ? »

Lorelai soupira et examina les yeux de sa fille. « Bien chérie, j’ai évité ce sujet pour une raison. Je sais que tout va bien pour toi en ce moment et je ne voulais pas t’inquiéter inutilement. Il était plus facile de le remettre à plus tard et d’espérer que les choses se soient passées sans problème et c’est pour cela que j ne t’ai rien dis, donc- »

Rory coupa sa mère. « Maman ! Dis-moi : Cela ne peut être mal. Je veux dire, est-il un vieux gars vraiment poilu qui sent ou quelque chose comme ça ? » Disait-elle en riant.

Lorelai respira profondément. « C’est Jess »

Rory arrêta de rire et s’est assis pour digérer l’information. « Oh ». C’était tout ce qu’elle pouvait dire.

Lorelai regarda sa fille afin de mesurer sa réaction.

Rory détecta le souci de sa mère et souria. « C’est bon maman. Jess et moi c’est finis. »

Sa mère se mit à sourire doucement. « Es-tu sûr mon cœur ? Peut import combien je l’ai détesté, je sais que tu l’aimais. »

Rory simula un sourire. « Oh, s’il te plait ! » elle faisait semblant d’écarter ses pensées. « Nous étions des adolescents ! J’en ai finis avec Jess. As-tu oublié Logan ? Mon petit ami de deux ans déjà et que j’aime vraiment ? Ce sera sympa de voir Jess et de savoir comment il va. » Mentit- elle.

Lorelai soupira de soulagement et marcha vers sa robe. « Je suis heureuse ma chérie. Je ne veux pas que ça soit inconfortable pour toi. »

« Ne t’inquiète pas ? Tout va être parfait. »

Sa mère ramassa sa robe de satin et la soutenant devant-elle annonça avec un sourire rêveur « Je me marie avec Luke. »

Rory avait elle aussi un sourire rêveur qui démentie ses sentiments intérieurs. Elle était vraiment heureuse pour sa mère et ne pouvait pas penser à un meilleur mari pour Lorelai, ou à un meilleur beau-père, que Luke. Mais son cœur pensait à la vue de son ex-petit ami le lendemain. Elle savait que tout n’allait pas bien, peu importe ce qu’elle avait dit à sa mère.


Dernière édition par lucette le Dim 28 Fév 2010 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:01

Chap.2

Jess s’est réveillé désorienté. Il a ouvert ses yeux et s’est senti de nouveau un jeune homme de 17 ans. Rien n’avait changé dans l’appartement de Luke en 5 ans.

Il s’est assis et s’est frotté les yeux. Quelque chose avait changé. La jeune fille de 14 ans dans son vieux lit. Il avait un petit sourire satisfait. Son oncle ayant une fille adolescente n’était pas une chose que Jess avait encore bien assimilée. April était une grande gosse, drôle et extrêmement intelligente ce qui rendait le lien de parenté avec Luke encore plus difficile à croire. Jess l’avait rencontré deux ou trois fois et ils s’entendaient bien, surement grâce à la lecture d’April qui épatait Jess.

Il sortit du lit et marcha à pas feutrés vers la salle de bain, remarquant l’absence de Luke.

Quand il émergea de sa douche, April était en haut et lui lançait un regard furieux.

« Dois-tu prendre une douche d’une heure, Jess ? »

Il avait un petit sourire. « Elle est toute à toi maintenant »

Elle roula des yeux comme seule une adolescente peut faire et le bouscula pour entrer dans la salle de bain.

Il gloussa. Luke devait bien s’amuser avec cette fille. Comme s’il lisait dans ses pensées, Luke apparu, portant deux grandes assiettes de crêpes.

« Salut Jess. » Il plaça une assiette là où Jess venait de s’assoir. « J’ai pensé que vous auriez une petite faim avec April. »

« April est entrain de prendre sa douche, mais j’ai faim. » répondit Jess à son oncle.

Luke déposa l’assiette d’April et s’assit en face de Jess. Il regardait son neveu fixement. Même après l’avoir vu récemment, il ne pouvait croire que le jeune homme confiant, parlant avec de vrai phrases qui se tenait devant lui était le même truand qui volait des nains de jardin et qui lui rendait la vie impossible il n’y pas si longtemps.

« Quoi ? » demanda Jess alors qu’il se resservait.

Luke lui sourit. « Je pense juste à combien tu as changé. »

« Ne commences pas à devenir sentimentaliste avec moi, d’accord ? »

Luke continuait de sourire. « Je suis fier de toi Jess. »

Jess finit son assiette et déposa sa fourchette. « Vu que tu as décidé d’être sentimentaliste aujourd‘hui, j’ai quelque chose à t’offrir. »

Jess se leva et retira un paquet de son sac. Il se retourna vers son oncle et lui donna. « Je voulais que tu sois le premier à en avoir un exemplaire. »

Luke examina le livre dans ses mains et souria de plus belle. « Redemption de Jess Mariano. Tu as publié un autre livre. »

Jess s’était remis à manger et avait juste haussé les épaules. « Oui, j’ai envoyé les premiers exemplaire avant de partir. J’ai pensé que tu en voudrais un. »

« Je suis si fier de toi, Jess. C’est stupéfiant. Tu as seulement 22 ans et tu as déjà publié deux livres. J’ai toujours su que tu pouvais le faire. »

Jess a levé les yeux sur son oncle rayonnant. « Merci Luke. Cela signifie énormément pour moi. » Dit-il maladroitement.

Luke commençait à feuilleter les premières pages tandis que Jess finissait son petit déjeuner.

Subitement Luke leva les yeux sur son neveu et le regarda fixement. « Tu n’es pas sérieux ? »

« A propos de quoi ? »

« Tu es encore amoureux d’elle, n’est-ce pas ? »

Jess ramassa son assiette et marcha vers l’évier sans répondre. « Je ne vois pas de quoi tu parles. »

« Ne joues pas à ça avec moi, Jess. Tu es encore amoureux de Rory. »

Jess hocha de la tête. « Non je ne le suis pas. Je ne l’ai pas vue depuis longtemps. »

Luke souriait tristement. « Tu ne peux pas me mentir Jess. Cette dédicace est pour Rory. Cela ne peut être personne d’autre. De plus je sais comment c’est d’en finir avec une Gilmore. »

Jess haussa des épaules de nouveau. « Ce n’est rien. Elle m’a beaucoup aidé et je voulais la remercier. N’en fais pas un fromage. »

Luke s’est levé et a mis une main sur l’épaule de Jess. « Je ne veux pas te voir malheureux. Tu va la voir ce soir et demain au mariage. Je ne veux pas que ça soit dur pour toi. »

Jess ria sèchement. « Ne t’inquiète pas, Oncle Luke. Je ne ruinerai pas votre mariage. »

« Ce n’est pas ça, Jess. »

« Je dois aller m’habiller. Nous pourrions reprendre cette conversation insensée plus tard, si tu as encore envie de jouer au Dr. Laura. »

Jess s’est éloigné laissant Luke face à la dédicace. Toute personne connaissant bien Jess savait pertinemment que cette dédicace était destinée à Rory. Il savait que même si Jess faisait semblant, son cœur serait de nouveau déchiqueté lorsqu’il verrait Rory ce soir.


Rory mettait la touche finale à son maquillage quand son portable sonna.

« Salut »

« Salut, l’As. »

Un sourire illumina le visage de Rory. « Logan ! »

« Comment va ma chérie préférée ? Tout est prêt pour la répétition ? »

Elle passait se hauts talons noirs alors qu’elle répondait. » Tout va bien, et je suis même prête à y aller. Je regrette vraiment que tu ne puisses pas être ici. »

« Je sais, mais c’est impossible maintenant. Nous sommes entrain de conclure une importante négociation et j’ai eu du mal à trouver le temps de te téléphoner. »

Rory souriait en dépit de sa déception. « C’est bon. Tu me manques juste. »

« Tu me manques aussi, l’As. Je dois y aller. Félicite ta mère de ma part, d’accord ? »

« Je dois aussi y aller. Au revoir Logan. »

« Au revoir. » Elle entendu la tonalité indiquant qu’il avait raccroché.

Rory soupira et se regarda dans le miroir. Sa robe noire et crème tourbillonnait autour de ses genoux et se cramponnait à ses hanches fines. Le décolleté accentuait sa minceur ainsi que le dernier cadeau de Logan, un pendentif de diamants.

« Et bien, regardez qui embellit avec les années. »

Rory s’est retourné pour voir sa mère sur le seuil de sa chambre, élégante mais amusante dans une robe multicolore qui accentuait ses courbes.

« Tu es le pot ou la bouilloire aujourd’hui ? » taquina-t-elle.

Lorelai fit semblant de réfléchir. « Je crois que je suis juste l’éblouissante future jeune mariée, merci. » Elle souria. « Es-tu prête à y aller ma chérie ? Nous devons être à l’auberge dans quelques minutes. »

Rory saisissa son porte-monnaie. « C’est bon. »

Les femmes Gilmore quittèrent la maison, montèrent dans la jeep de Lorelai et se dirigèrent vers l’Auberge de la Libellule où se tenait le dîner de répétition mais aussi le mariage.

Comme elles se garaient, Lorelai remarqua la Mercedes de ses parents.

« Oh, garçon, Snickelfritz et Sourpuss nous battent »

Rory riait. « Maman, détends toi. Grand-mère et Grand-père ne se soucieront pas d’être arrivés avant nous. »

Lorelai regarda sa fille fixement comme si elle avait des cornes. » Bonjour ! Etes-vous nouveau ? »

« D’accord, avance. Ne gaspillons pas plus de temps assit dans cette voiture. »

Elles sortirent de la voiture mais à chaque pas vers l’auberge de sa mère, Rory se sentait de plus en plus mal. Elle savait que Jess allait être à l’intérieur et lui faire face de nouveau ne serait pas facile.

A peine entrer dans l’auberge, Rory remarqua ses grands-parents près du proche.

Emilie Gilmore râla. « Ah, vous êtes là. Nous nous demandions quand vous alliez arriver. Ce n’est pas poli de faire attendre ses invités, Lorelai. »

Lorelai fit un sourire serré. « Je suis désolée, maman. »

« Bien, espérons que tu ne sois pas en retard pour ton mariage demain. »

Rory intervenu avant que sa mère ne riposta. « Grand-mère, grand-père, bonjour. »

Richard Gilmore souriait chaleureusement à sa petite fille. »Bonjour, Rory. Lorelai tu es magnifique ce soir. »

Lorelai souria au compliment de son père. « Merci, papa. Entrons. »

La famille avançait vers le séjour de l’auberge où les invités se mêlaient.

« Excusez-moi un moment. » Lorelai se dirigea vers Luke, son fiancé.

Les grands-parents en profitèrent pour saluer certains amis de Lorelai et de Rory qu’ils connaissaient. Rory sentit un picotement dans sa colonne vertébrale et se retourna.

Là,…Jess. Il était avec une boisson à la main, parlant avec April, sa cousine, et Andrew le propriétaire de la librairie locale.

Il semblait stupéfiant. Il portait un costume bleu marine sombre sans cravate et s chemise blanche était ouverte au cou lui donnant l’air élégant, mais détendu au premier regard. Ses cheveux étaient différents que dans son souvenir. Il les avait coupés. Il semblait incroyablement beau, mais c’était l’aisance et la confiance avec laquelle il parlait qui époustouflait Rory. Ce n’était pas le Jess qu’elle connaissait. C’était encore Jess, comme elle pouvait le voir avec son sourire, mais c’était un homme très cultivé qui était à deux pas d’elle.

Comme s’il la sentait il se retourna et leurs yeux se rencontrèrent. C’était comme si te temps s’était arrêté. Ses yeux bleus rencontrèrent les siens marrons et plus rien n’avait d’importance.

Il s’est excusé et commençait à marcher vers Rory. A chaque pas, le cœur de Rory battait plus vite et la boule dans le ventre grossissait. Elle continuait à le regarder dans les yeux pendant ce qui lui semblait des heures alors qu’il fallut seulement quelques secondes avant que Jess soit devant elle.

« Bonjour, Rory. »
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 5:52

Chap.3


Jess sentait un picotement dans sa colonne vertébrale et savait sans aucun doute qu’elle était là. Il garda son sourire et fit semblant d’écouter April et Andrew mais il ne pouvait comprendre aucun mot. Tout ce qu’il pouvait digérer en ce moment c’est que Rory était proche. Il tourna sa tête légèrement.

Là…Rory. Elle était éblouissante. Ses longs cheveux marrons étaient desserrés et frisaient autour de ses épaules et encadraient son visage angélique. Sa robe accentuait ses courbes féminines. Et ces beaux yeux bleus…elle le regardait. I pouvait deviner qu’en dépit de son comportement calme, à l’intérieur elle était tout aussi affectée par sa présence qu’il était par la sienne.

Sans perdre le contact il s’excusa auprès d’April et Andrew. A chaque pas il semblait s’enfoncer de plus en plus dans un sable mouvant, jusqu’à qu’il soit devant elle.

« Bonjour, Rory. »

Rory prit une longue respiration. « Salut, Jess. »

Il fit semblant de ne pas être affecté par sa présence. « C’est drôle de se retrouver ici, n’est-ce pas ? »

Elle riait. « Bien sur, parce que je ne serais pas à la répétition de mariage de ma propre mère. »

Il souria en grimaçant. « Ouai, j’ai cru que la maladresse du moment valait bien une petite plaisanterie. »

Elle lui souria doucement, et il sentit son cœur se contracté. « C’est toujours comme ça avec nous, n’est-ce pas ? »

Rory toussa nerveusement. « Um, Grand-père, grand-mère, voici Jess Mariano, le neveu de Luke et un de mes vieux amis. Jess, voici mes grands-parents, Richard et Emily Gilmore. »

Jess serra la main de Richard. « M. Gilmore, je suis content de vous rencontrer. » Il se tourna alors vers Emily qu’il avait rencontré il y quelques années et qui le regardait comme s’il sortait d’une poubelle. « Mme Gilmore, c’est un plaisir de vous voir de nouveau. »

Emily s'hérissait. « N’êtes vous pas le jeune homme qui est venu à la maison avec un œil poché et qui est parti brusquement avant le dîner ? »

Jess gloussa. « Oui madame. Je m’en excuse. J’étais un jeune rebelle et je n’avais aucun scrupule de me montrer impolie face aux gens que je voulais impressionner. Mais j’ai dépassé cette phase de ma vie. »

Rory fut très étonné par le discours de Jess, elle ne l’avait jamais entendu parler si éloquemment et jamais, même dans ses rêves les plus fous, elle ne l’aurait imaginé s’excuser face à sa grand-mère. Emily était elle aussi assommée. Elle regarda Jess un moment comme pour scruter l’honnêteté de ses excuses.
« Bien jeune homme, j’accepte vos excuses. Vous semblez avoir mûri. » Emily souria avec hésitation.

« Mariano, Mariano…pourquoi semble-je connaitre ce nom ? »

Rory hésita un moment. « Et bien, tu as surement entendu ce nom car Jess et moi sommes sortit ensemble lorsque nous étions au lycée. »

Richard hochait de la tête « Non, ce n’est pas ça, bien que je me souvienne très de cette histoire d’œil poché. » Richard riait. « Je me souviens maintenant. Vous n’êtes pas par hasard Jess Mariano qui a écrit La Sous-secte, n’est ce pas ? »

Jess était stupéfié qu’il est entendu parler de son livre. « Oui, oui c’est moi. Comment avez-vous entendu parler de mon livre ? »

Richard rayonnait. »Entendu de ça ? Mon cher garçon, je l’ai lu. Plusieurs fois, en fait. Vous avez un esprit brillant, jeune homme. C’est un magnifique livre. »

Jess et Rory étaient muets. Emily semblait sidérée que l’auteur dont Richard parlait était ce petit truand qui était sortit avec sa petite-fille.

Jess réussi à parler. « Merci, M.Gilmore. Cela signifie beaucoup. »

« Avec un bon agent vous pourriez aller loin dans la littérature. »

« Oh, je suis au courant. Je n’aime pas vraiment tout ce qui est publicité. Mon nouveau livre touche un plus grand marché, mais je ne suis pas d’accord avec le tour que me propose mon éditeur. Cela me semble trop égocentrique. »

Richard regardait Jess avec admiration et se tourna vers Rory. « Rory, tu as montré un jugement solide face à ton amitié avec Jess, je t’en félicite. »

Jess baissa sa tête tandis que Rory rougissait.

Richard le pris comme un signal pour partir. « Bien, M. Mariano, c’était un plaisir de vous rencontrer. » Il serra encore une fois la main de Jess. « Nous nous reverrons j’espère. »

Jess fit un signe de tête aux grands-parents de Rory qui rejoignaient Lorelai et Luke.

« Qui l’aurait cru… »

« Ouai, exactement. » Tous deux riaient doucement.

Rory examina encore une fois les yeux de Jess. « Donc, tu as écris un autre livre ? »

Sa gorge était subitement comme de la poussière. « Uh, Ouais. »

« J’aimerais bien… » Mais elle fut interrompu par une Lorelai perdu.

« Je prétends officiellement de ne pas connaitre mes parents. Ma mère vient de demandé à Luke s’il allait porter sa casquette de base-ball pendant la cérémonie. Il ne la porte même pas maintenant ! » Cria-t-elle.

Le rire de Jess interpella Lorelai. « Oh, Jess. Bonjour. »

Jess souria poliment. « Bonjour, Lorelai. »

« Je vois que vous prenez des nouvelles de l’autre. » lança-t-elle à Rory avec un regard significatif.

Rory déplaça ses pieds. « Oui, nous essayons. »

Jess détecta la gène de Rory. « Toutes mes félicitations, Lorelai. Je suis heureux que mon oncle ait accepté ses sentiments. »

Lorelai semblait interloqué par le commentaire de Jess, comme si elle ne pouvait pas totalement croire en ce qu’il disait. « Et bien...Merci, Jess. »

Elle regarda d’un air interrogateur Rory qui haussait des épaules.

« Bien, je crois que le temps du spectacle arrive. Nous devrions commencer la répétition. Je vous verrais après. »

Jess se tourna vers Rory et fit un geste en direction de l’auberge où la cérémonie allait se tenir. « Nous y allons ? »

Rory souriait. « Allons-y. »

Comme elle marchait devant lui vers le jardin, il se sentait troublé. Les conversations normales allaient le tuer. Le fait d’être si près d’elle le travaillait.

Ils sont sortis du bâtiment et se sont dirigés vers l’allée où se déroulerai la cérémonie. Les chaises étaient disposées partout. Jess ne comprenait pas la place du chuppah alors que ni Luke ni Lorelai n’étaient juif, mais cela devait signifier quelque chose d’important pour eux.

La répétition s’est faite simplement, ensuite les invités entrèrent apprécier le festin de Sookie, la meilleure amie de Lorelai, l’associée et un grand chef. Jess s’est assis à coté d’April et en face de Rory.

Durant le repas il pouvait sentir les yeux de Rory sur lui, mais il faisait tout pour ne pas la regarder. Il continuait la conversation avec ses voisins comme sil la belle femme en face de lui n’existait pas. Il savait qu’il la décontenançait, mais il ne pouvait regarder de nouveau ses yeux ou il serait perdu.

Il ne devait pas la regarder, pour se préserver. Il croyait qu’il pouvait la revoir sans problèmes, mais dès qu’il la regardait, il perdait de nouveau son cœur.

Ce week-end allait être très long.

Rory entra dans son lit. Le dîner fut parfait, mais Jess avait agis bizarrement. Pendant toute la soirée avec sa mère elle y avait pensée. Elle savait qu’il l’affecterait, mais elle n’avait pas réalisé combien jusqu’à ce qu’elle le voit. Le fait d’être simplement dans la même pièce que lui l’avait étourdi. Il semblait toujours avoir cet effet sur elle, même après toutes ces années.

Elle ne comprenait pas pourquoi il l’avait ignoré pendant le dîner après avoir été si poli avec elle plus tôt dans la soirée. C’était comme si elle l’avait offensé. Peut-être pensait-il à son refus à Philadelphie. Elle hocha de la tête. C’était il y a plus d’un an. Comment pourrait-il encore m’en vouloir ?

‘Tu ne lui as jamais vraiment pardonné de t’avoir quitté au lycée’ se rappela-t-elle

« Bien, je ne veux plus y pensé. J’ai besoin de dormir. » Disait-elle à haute voix.

Elles avaient regardé Le Parrain mais avaient regardé juste les parties importantes du film car elles étaient fatigué. Mais Lorelai avait rejoué 4 fois la scène de mort de Sophia. Rory était épuisé physiquement mais son esprit était trop énervé pour s’endormir.

Elle se retourna et regarda son réveil. 1h00. Elle devait se lever au plus tard à 9h00 pour se préparer, mais elle savait qu’elle ne dormira pas avant longtemps.

Elle sortit de son lit, mis ses baskets et un chandail et passa par la fenêtre de sa chambre pour ne pas réveiller sa mère avec le son de la porte d’entrée.

Comme elle avançait vers le pont et savourait la douceur tranquille de Stars Hollow elle remarqua que quelqu’un d’autre était là.

Elle le reconnu même dans l’obscurité. Il était assis, les jambes pendant au dessus du ruisseau et elle réalisa pourquoi le pont était un endroit de relaxation pour elle. C’était leur endroit. Ils venaient là pour être seuls, se tenir à l’écart des jugements, la princesse et le truand. C’était là où tout avait commencé C’est là où elle se sentait le plus proche de lui.

« Vas-tu t’assoir ou rester debout toute la nui ? » Sa voix coupa ses pensées.

Elle s’asseya juste à coté de lui. Aucun ne parla, tous les deux étaient perdu dans leurs pensées.

Rory brisa le silence. « Tu ne pouvais pas dormir ? »

Il fit un signe de la tête. « Les ronflements de Luke peuvent réveiller les morts et il était difficile de s’endormir après lui. Et toi ? »

« Oh, juste le trac de demain » mentit-elle.

Ils se sont assis dans le silence avant que Jess prenne la parole

« Donc comment va ton petit amis ? »

Elle soupira. « Il va bien. »

« Est-ce que le jeune riche est excité au fait d’assister à un petit mariage municipal ? Ça doit le changer. »

« Et bien… » Rory hésitait. « Il ne pourra pas être là. Il est occupé par un gros contrat à New York. »

« D’accord. »

« Jess, arrête. »

« Je n’ai rien dis, Rory. »

« Je sais mais tes pensées sont différentes. »

« Hou la, ils enseignent la télépathie à Yale maintenant ? C’est assez impressionnant. »

« Non, Jess. Je te connais et je sais comment tu penses. »

Il riait. « Non, Rory. Tu avais l’habitude de me connaitre. Tu ne me connais plus. »

Le silence est revenu quand elle se rendu compte qu’il avait raison. Elle connaissait le Jess adolescent, pas l’homme qu’il était devenu.

« Rory, je ne suis pas venu pour me disputer avec toi. En fait je t’ai apporté quelque chose. »

Elle le regarda d’un air interrogateur comme il lui tendait un livre.

« Comment savais-tu que je serais ici ? »

Il souria tristement. « Je te connais. Tu ne changes pas pour certains aspects, Rory, peut importe le temps qui passe. »

Elle accepta son livre et sa réponse. Le clair de lune lui permettait de distinguer le titre du livre.

« Redemption de Jess Mariano. » Lisa-t-elle à haute voix avant de le regarder avec animation. « C’est ton nouveau livre ! »

Il fit un signe de la tête.

Elle essaya de le feuilleter mais elle ne voyait rien. « Je peux l’emmener chez moi pour le lire ? »

« C’est le tien. Garde-le. »

Un sourire illumina son visage. « Merci. Je ne peux pas attendre pour le lire. Je vais aller à la maison et le commencer. »

Jess ria de nouveau. « Tu ne crois pas qu’il est un peut tard ? Ce n’est pas fantastique. Tu peux attendre. »
Elle s’est levé tenant le livre contre sa poitrine. « Arrête. J’ai beaucoup aimé ton dernier livre. Je sais que j’aimerai celui-ci. Tu es un auteur brillant, Jess.

Il la regarda sans répondre.

Elle s’éloignait. « Je te verrais demain pour te dire que j’ai adoré. »

Elle crut l’entendre dire « J’espère » mais elle n’était pas sur car il avait parlé doucement.

Quand elle arriva vers sa maison, elle grimpas à sa fenêtre et s’installa dans lit pour le lire. Elle feuilleta les premières pages et tomba sur la dédicace. Au fur et à mesure de sa lecture, une grosse boule grandit dans sa gorge et ses yeux se remplissaient de larmes.

A la fille qui m’a apporté une raison. Je n’aurais jamais cru que des paroles d’une chanson pourraient tant signifier, sur tout par ce groupe, mais je crois qu’ils le disent mieux que moi.

Je ne suis pas une personne parfaite,
Il y a beaucoup de choses que j’aurais préféré ne pas faire,
Mais je continue d’apprendre.
Je n’ai jamais voulu te faire ces choses-là,
Et donc je dois te dire avant de partir,
Que je veux simplement que tu saches :

J’ai trouvé une raison pour moi,
De changer celui que j’étais auparavant ;
Une raison pour repartir à zéro,
Et cette raison c’est toi.

Je suis désolé de t’avoir blessée,
C’est une chose avec laquelle je dois vivre tous les jours,
Et toute la peine que je t’ai infligée,
J’aimerais pouvoir la faire disparaitre,
Et être celui qui sèche tes larmes.
C’est pourquoi j’ai besoin que tu entendes :

J’ai trouvé une raison pour moi,
De changer celui que j’étais auparavant.
Une raison pour repartir de zéro.
Et cette raison c’est toi.
Tu m’as apporté une raison quand je ne croyais plus en moi. Merci. Tu sais qui tu es.


Rory serra le livre contre sa poitrine et laissa ses larmes coulées sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Il neige à Stars Hollow !
Il neige à Stars Hollow !
amazone


Nombre de messages : 4322
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/06/2007

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory & Jess & / Lorelai & Luke

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:05

merci pour la traduction, je lirai ça bientot etant une fan du literati mais si tu pouvais mettre le nom de l'auteur de cette fic dans le 1er post, please!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:29

Pas de probleme, c'est JenCala28, il y a un lien dans les relations/amour/saison2/3 Literati. à la page 4.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:55

Chap.4

Il se leva et avança pour retourner chez Luke. S’il avait de la chance il pourrait peut être dormir quelques heures avant le mariage.

Il entendit des pas qui se rapprochaient et se retourna.

« Rory ? »

Elle semblait perdue, le livre contre sa poitrine, des larmes coulaient sur son visage.

Il avança interloqué par son apparence et par son regard perdu. « Tu vas bien ? »

« C’est moi, n’est ce pas ? » chuchota-t-elle.

Il hésita, bien qu’il eu compris son allusion. « De quoi parles-tu, Rory ? »

« La dédicace, Jess. C’est pour moi ? »

Il ne pouvait plus la regarder. « Je, uh… » Bégaya-t-il.

« Jess s’il te plait, pour une fois sois honnête avec moi. »

Il respira profondément et osa enfin la regarder dans les yeux pour lui répondre. « Oui. Oui, la dédicace est pour toi. »

Rory ferma ses yeux un moment, comme pour digérer ce qu’elle avait soupçonné. Après ce qu’y avait semblé une éternité pour Jess, elle ouvrit les yeux et semblait imperturbable. « Pourquoi moi ? »

Jess ria doucement. « Pourquoi toi ? Ça toujours été toi. Chaque jour, tous les jours, toujours… c’était toi. Ce sera toujours toi. Peu importe quel -» Il fut coupé par Rory qui le prit dans ses bras.

Leurs lèvres se touchèrent et il sentait ses sentiments le submergés. Il n’avait plus aucun contrôle. C’était comme si son corps ne répondait plus à sa volonté, comme ensorcelé par elle.

Rory plaça ses bras autour de son cou, le tirant plus près tandis que ses bras serraient sa taille. Ce baiser ne ressemblait à rien de ce qu’il avait connu. Le pur désespoir quittait leurs corps essoufflés. Il n’y avait aucune maladresse, aucune mise au point. Leurs corps s’étaient appris par cœur il y a si longtemps.

Rory cessa le baiser, se cramponnant encore à lui, sa poitrine tirant de toutes ses forces. Jess appuya son front contre le sien, caressa son dos en essayant de reprendre son souffle. « Que fais tu, Rory. »

Leurs yeux se rencontrèrent et elle chuchota. « Je pense avec mon cœur pour une fois. »

Les larmes recommencèrent à couler et Jess les essuya avec son pouce. « Ne pleures pas… Il n’y a aucune raison de pleurer. »

« Nous avons perdu tant de temps, nous avons été si stupides. »

« Shhh… Cela n’arrivera plus. Je te promets de rester, Rory. » Assura-t-il avant de capturer ses lèvres dans un baiser lent, sensuel.

« Je t’aime, Jess. Je n’ai jamais arrêté de t’aimer. » Murmura-t-elle contre ses lèvres. « Ça toujours été toi. »

Il resserra sa prise sur elle, son cœur se gonflant à ses mots. « Je t’aime tellement, Rory »

Il entendit quelqu’un derrière lui, mais il ne s’en soucia pas, même quand il commença à entendre son nom. La voix devenait de plus en plus oppressante mais il la gardait dans ses bras.

« Je ne veux pas que tu t’en ailles, Jess. » Murmura-t-elle dans son cou.

« Je ne veux pas non plus. » Il garda ses yeux fermés même s’il pensait cela inévitable.


« Il est temps de se lever, Jess. »

La douce voix de Rory laissa place à celle de Luke qui semblait inquiet.

« Mon Dieu, Jess ! J’ai cru que tu ne te réveillerais pas ! Je t’appelle depuis 5 minutes ! »

Jess s’est assit et regarda l’oreiller qu’il avait serré, ses articulations étaient blanches. « C’était juste un rêve » Marmonna-t-il.

« Tu vas bien, Jess ? Tu m’as inquiéter. »

Jess passa une main dans ses cheveux et hocha de la tête. « Je vais bien. J’étais juste fatigué. »

Luke lui lança un drôle de regard avant de hausser les épaules. « Bien, si tu le dis. Il faut se lever. On doit se préparer. »

« Aucun problème »

Jess s’est levé et jeta l’oreiller tandis que son oncle s’éloignait. Il est entré dans la salle de bain et passa de l’eau froide sur son visage.

Ses yeux étaient injectés de sang et il avait des cernes sous ses yeux. Un rire bas sortit de sa gorge. « Évidemment c’était juste une rêve. »

Rory fermé la robe de sa mère, recula tandis que Lorelai tournoyait.

« Comment je suis ? »

Rory regarda sa mère fixement. La robe de satin était sans bretelle, le corsage était perlé de très petites perles irisées jusqu’à ce qu’il soit évasé légèrement comme un nuage d’organza. Ses cheveux étaient attachés en chignon élégant avec quelques mèches frisées autour de son visage et couronnés par une tiare de diamants. Elle était belle, mais c’était la lueur de bonheur rayonnant d’elle qui la rendait irrésistible.

« Hou la. Maman, je ne t’ai jamais vu aussi belle. »

Lorelai sourit à sa fille. « Tu n’es pas laide non plus. »

Rory s’examina dans le miroir. Sa robe avait une taille d’empire et des courroies de fines baguettes en haut du corsage. La couleur bleu saphir faisait ressortir ses yeux, et rendait son manque de sommeil moins évident.

Quelqu’un toqua à la porte de la chambre de l’auberge qu’elles utilisaient pour se changer. « Entré. »

Sookie apparut dans une robe très semblable à celle de Rory à part l’étole autour de ses épaules. Elle s’arrêta quand elle vit Lorelai. « Oh mon Dieu : Lorelai tu es magnifique ! »

Lorelai rayonnait. « Merci, Sookie. »

« Bien, passons aux choses sérieuses. As-tu quelques chose de nouveau, d’emprunté, de vieux et de bleu ? »

Rory et Lorelai riaient. « Voyons, ma jarretière est bleue et j’ai emprunté la tiare à ma mère. Ma robe est nouvelle et ces boucles d’oreilles étaient à ma grand-mère donc je suppose qu’elles sont vieilles, je suis couverte ».

Sookie ria et prit une rapide photo de Lorelai et Rory. « Parfait les filles, je sors. Je vais dire à tout le monde que vous êtes presque prêtes. » Elle les embrassa et sortit.

Rory se retourna vers sa mère en souriant. « Es-tu prêt à te marier, maman ? »

Lorelai rayonnait. « Je crois que c’est la première fois que je me sens aussi prête. Luke est le bon. »

Rory souria. « Je suis heureuse que vous vous soyez trouvés. »

« Moi aussi. » Lorelai étudia le visage de sa fille. « Tout va bien, chérie ? »

« Oui. Je n’ai juste pas beaucoup dormit la nuit dernière. »

« Pourquoi cela ? »

« Oh pour rien. Je lisais un bon livre, c’est tout. » Elle ne voulait pas parler du fait que ce livre ait été écrit par Jess ou du rêve étrange et obsédant qu’elle avait eu, sur Jess.

Avant que Lorelai ne puisse réagir, une autre personne toqua à la porte. « Entré »

Richard Gilmore entra et ferma la porte derrière lui. Il se tourna et regarda sa fille. « Tu es magnifique, Lorelai. »

Lorelai souriait doucement, les larmes montaient à la vue de l’inhabituelle émotion de son père. « Merci, papa. »

Il s’avança et complimenta Rory. « Rory, je ne crois pas qu’il soit tout à fait juste pour la jeune mariée que tu sois si belle aujourd’hui. »

Rory rougit. « Merci, grand-père. »

« Sommes-nous prêts ? »

« Oui nous sommes. » Lorelai s’avança jusqu’à lui, près de la porte. Es-tu prêt à m’emmener ? »

Richard s’arrêta un moment. « Non, je ne le pense pas. »

« Oh, papa. »

Rory cligna des yeux et pencha sa tête vers l’arrière face aux larmes qui montaient. Heureuse d’être témoin d’une si belle complicité entre eux. « Bien vous deux, il est temps d’y aller. »

Comme ils avançaient vers le lieu de la célébration, Rory sentait son estomac se nouer. La dédicace dans le livre de Jess l’avait énormément touchée. Elle savait qu’elle lui été destinée. Mais c’était le rêve qu’elle avait fait qui l’a secouait. Si elle fermait les yeux elle pouvait encore sentir ses lèvres sur les siennes.

Ses pensées furent interrompues par le mariage. Sookie et Jackson s’avancèrent. Sa mère s’accrochait au bras de son grand-père. Elle cherchait son partenaire lorsqu’elle vit Jess s’avancer vers elle.

Son cœur se serra quand elle rencontra ses yeux. « Prête, ma chère demoiselle d’honneur ? »

Elle glissa son bras autour du sien et ce contact physique envoya un choc électrique dans son corps. Elle respira profondément.

« Je suis prête. »
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:27

Chap 5

Jess essayait de se concentrer sur l’allée devant lui, au lieu des étincelles d’électricité parcourant son corps à cause de son bras collé à celui de Rory. Il voyait Sookie et Jackson avancer comme lui et Rory vers le bout de l’allée. Il jeta un coup d’œil aux gens sur le côté, certains le reconnaissait, d’autre non.

Rory sera son bras et il se tourna vers elle. Elle souriait et son cœur fit un saut. Arrivé à l’autel elle glissa de son bras et tous les deux se détournèrent de l’autre pour les besoins de leurs taches respectives.

La musique résonnait alors que Lorelai et son père s’avançaient et il sourit face au bonheur que Lorelai affichait. Il jeta un coup d’œil sur Luke et vit la même expression sur son visage.

Ils étaient tellement l’un pour l’autre, avaient raté leurs mariages respectifs et avaient comme même réussit à se retrouver. Il laissa dériver ses pensées et perdit sa détermination à ne pas penser à Rory.

Alors que Richard tendit la main de Lorelai à Luke, ils s’avancèrent vers la chuppah où le Révérend Skinner attendait, tandis que Jess regardait Rory. Au lieu de regarder sa mère comme il s’y attendait, elle le regardait fixement.

Bien qu’il entendait le discours du Révérend, il n’écoutait pas en réalité. Il ne pouvait arracher ses yeux de Rory. Il se souvenait que lorsqu’il la regardait trop longtemps, elle rougissait et n’arrivait pas à tenir la même intensité que lui. Pas cette fois. Il ne pouvait deviner l’émotion au fond de ses yeux. Du désir ? De la peur ? Un peu des deux.

« Je vous déclare maintenant mari et femme. Lucas, vous pouvez embrasser la jeune mariée. » Jess tourna vivement la tête alors que les jeunes mariés s’embrassaient.

« Je suis heureux de vous présenter, pour la première fois, M. et Mme Danes. » L’annonce provoqua une grande acclamation de l’assemblée, accompagné de nombreux « Enfin ! »

Son oncle et Lorelai rougissaient de bonheur alors qu’ils descendaient l’allée et se rendit compte qu’il devait lui aussi faire ce chemin avec Rory.

Il avança et remarqua sa timidité. Elle refusait de le regarder de nouveau. « Tu vas bien ? » chuchota-t-il alors qu’ils avançaient derrière Lorelai et Luke.

Elle souria mais ne le regardait pas. « Je vais bien, je suis juste heureuse pour maman et Luke. »

Ils atteignaient le couple et Rory se jeta presque dans les bras de sa mère, ainsi que de Luke. Jess surprit Luke en le serrant dans ses bras et se tendit face à Lorelai.

« Oh, arrête Jess. Tu es mon neveu maintenant. » Lorelai le serra dans ses bras.

« Félicitations. » Il avait un petit sourire satisfait mais fut ensuite frappé par ce qu’elle venait de dire.

Il regarda Rory et vit le choc sur son visage dû à la déclaration de sa mère. « Nous sommes cousins, maintenant ? » Elle s’étouffait comme elle le regardait.

Luke et Lorelai firent irruption en riant. « Désolée. Je n’avais pas l’intention de te faire ça avec ton ex-petit ami. »

Jess hochait la tête tandis que les invités se regroupèrent pour féliciter les mariés. « Génial. Juste quand j’ai cru que ma famille ne pouvait pas devenir plus bizarre. »

Rory prit la boisson qu’on lui tendait. La réception battait son plein et chacun semblait s’amuser. Hep Alien jouait, au désespoir de Emily, mais Lorelai les avait exigé et non le quatuor que sa mère avait suggéré. Elle aimait leur musique et leur batteur, Lane, était toute particulière pour Lorelai. C’était la meilleure amie de sa fille depuis des années.

Rory s’est arrêté brièvement pour dire bonjour à plusieurs personnes et s’avança vers sa table, mais sentit un regard sur elle. Jess. Il était assit à une table, entouré par sa mère, son beau-père et sa petite sœur ainsi que Mme Patty et Babette. Mais ses yeux étaient posés sur elle et se sentit rougir.

« Voici le temps des toasts, mesdames et messieurs. » La voix de Lane interrompit toutes les discussions. « Laissons place à la demoiselle d’honneur et au garçon d’honneur. »

Elle vit Jess s’avancer comme elle vers Lane et avait l’impression qu’il était juste derrière elle. Elle prit le micro que lui passait Lane.

Elle vit sa mère et Luke devant la foule et respira profondément. « Quand j’étais petite fille, il y avait un homme grincheux que je voyais tous les jours car il me nourrissait. Ma mère ne savait pas cuisiner, ainsi aller au Diner de cet homme devint un rituel quotidien. Il m’achetait des cadeaux d’anniversaire, me faisait des gâteaux, et me servait ma dose quotidienne de café même s’il détestait m’en voir boire, sans parler des infâmes habitudes alimentaires des Gilmore. » Elle marqua un pause alors que l’assistance riait. « Je connaissait cet homme depuis longtemps et il était cher à nos cœurs, pour ma mère et moi. Mais, la ville le savait même avant eux qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. Lui et ma mère ont dut traverser beaucoup de choses avant d’en arriver là et je suis heureuse que nous soyons là pour célébrer leur amour. » Rory leva son verre. « Donc, à ma mère, qui est ma meilleure amie, ma confidente et la personne que j’aime le plus au monde, et à Luke. Tu as toujours ressemblé à un père pour moi et je suis très heureuse que tu sois maintenant mon beau-père. »

Comme chacun trinquait, Rory avançait vers sa mère et Luke. Lorelai la serra dans ses bras et elle recula pour voir Luke pleurer. « Luke, mauviette. » taquina-t-elle avant de le serrer dans ses bras.

Luke essuya ses larmes. « Merci, Rory, merci. »

Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais fut interrompu par un raclement de gorge. Elle se retourna et vit Jess se préparer à faire son discours.

« J’ai fait connaissance avec mon oncle vers mes 17 ans, quand je suis venu vivre avec lui. La plupart d’entre vous se souviennent que je n’étais pas le meilleur neveu qu’il soit, j’étais même le truand de la ville. Mais mon oncle n’a jamais renoncé, peu importe ce que je lui disais. Il m’a soutenu, et grâce à lui je suis devenu ce que je suis maintenant. Lorelai cependant m’a vu tel que j’étais, un rebelle sans excuse. » Lorelai et les invités rigolèrent. « Et je n’avais pas d’excuse, pas quand ce qui m’a vraiment importé est arrivé. » Rory rougit lorsqu’il la regardait brièvement. « Heureusement elle m’a donné une chance. Je savais, après les avoir vu ensemble, qu’ils avaient des sentiments l’un pour l’autre. Je suis heureux qu’ils aient réalisé le cadeau qu’ils pouvaient s’offrir mutuellement et j’espère qu’ils chériront leur amour pour le reste de leur vie. A Luke et Lorelai, mon oncle et ma nouvelle tante, puisse le reste de votre vie être rempli d’amour. » Il leva son verre et bu avant de venir serrer dans ses bras Lorelai et Luke.

Rory retourna au bar avant que Jess ne se détache de Luke. Elle savait qu’elle ne pouvait pas lui parler immédiatement avec ses pensées. Elle ne l’avait jamais entendu parler aussi éloquemment que pendant ce discours, ou la nuit dernière avec sa famille. Ce nouveau Jess était difficile à imaginer. Il avait grandi, était devenu un homme. Elle sentait que sa carapace s’effilochait, n’ayant plus vraiment besoin de se protéger comme avant.

Ses yeux l’on trouvé dans la foule, parlant avec son cousin et sa nouvelle demi-sœur, April, et elle avait l’impression que son cœur se serrait à sa vue. Son smoking était élégamment adapté à son corps. Elle pouvait voir ses muscles sous son vêtement, le clair de lune le rendait encore plus attirant. Elle englouti son verre de martini comme elle sentait son regard sur elle.

Le groupe prenait une pause et passa un CD. Rory commença à s’avancer pour parler avec Lane et son mari, Zack, quand la chanson changea. Les premières notes s’enregistrèrent dans l’esprit de Rory et elle chercha des yeux Jess. Comme leurs yeux se rencontrèrent, Rory ravala son désir de le toucher, mais avançait lentement vers lui.

Elle s’arrêta devant lui et ravala sa peur. « Je crois que c’est notre chanson. »

« Je crois que oui. » Il l’emmena sur la piste de danse.

Son bras droit encercla sa taille pendant que son autre main capturait la sienne. Elle sentit son cœur accéléré et cru qu’il pourrait l’entendre vu qu’elle s’appuyait contre lui. Il tenait leurs mains fermement contre sa poitrine et la regardait dans les yeux tandis que les paroles de la chanson les entouraient.



Je ne suis pas une personne parfaite,
Il y a beaucoup de choses que j’aurais préféré ne pas faire,
Mais je continue d’apprendre,
Je n’ai jamais voulu te faire ces choses là,
Et donc je dois te dire avant de partir,
Que je veux simplement que tu saches :

J’ai trouvé une raison pour moi,
De changer celui que j’étais auparavant ;
Une raison pour repartir à zéro,
Et cette raison c’est toi.



« Jess… »

Il ferma les yeux. « Tu ne dois rien dire, Rory. Je sais que tu as lu la dédicace. »
« Je voulais juste te dire cela… »

Il l’a coupa de nouveau. « C’est bon, je sais que c'était stupide et que je n’aurais pas du le faire. Tu es heureuse avec Logan et je suis désolé si je t’ai donné l’impression que je voulais essayer. Tu m’as bien fait comprendre que nous deux c’était finis quand tu es venu à Philadelphie. »

Elle examina ses yeux et vit une blessure s’ouvrir. Elle sentit son cœur se serrer et elle en connaissait la douleur.

« Je suis désolée, Jess. »

Il riait doucement. « Il n’y a rien à pardonner. C’est nous, tu sais. Nous sommes ce que nous sommes. Rien ne changera. »

C’était presque les mêmes mots que cette nuit à Philadelphie quand elle avait essayé de tromper Logan pour lui rendre la pareille. Elle frissonna à la mémoire de sa froideur.

« Tu as froid ? » Il l’a tira un plus près de lui et lui caressa le dos pour la réchauffer.

Elle sentit une secousse d’électricité à sa caresse et ferma les yeux. Sa caresse avait réveillé certains sentiments qu’elle n’avait pas ressentit depuis des années. Quand elle ouvrit les yeux elle rencontra ses yeux inquiets.



Je suis désolé de t’avoir blessée,
C’est une chose avec laquelle je dois vivre tous les jours.
Et toute la peine que je t’ai infligée,
J’aimerais vraiment pouvoir la faire disparaitre,
Et être celui qui sèche tes larmes.
C’est pourquoi j’ai besoin que tu entendes :

J’ai trouvé une raison pour moi,
De changer celui que j’étais auparavant.
Une raison pour reprendre à zéro.
Et cette raison c’est toi.



Ils ont oscillé doucement sur la musique, en étant inconscient de là où ils étaient, permettant aux paroles de dire ce qu’ils pensaient au fond d’eux mais qu’ils avaient peur de dire à voix haute. Rory appuya sa tête sur son épaule et avait l’impression qu’il appuyait son front sur sa joue. L’avoir entre ses bras et sentir sa chaleur étaient assez. Il lui avait tellement manqué, elle ne s’était jamais permis de le sentir, le poussant toujours loin de ses pensées. Tout les murs qu’elle avait construit pour se protégez, dégringolaient comme elle inhalait son odeur et avait l’impression que des larmes de bonheur montaient au fur et à mesure de la danse.

Elle souleva sa tête légèrement pour le regarder et elle entendit une petite voix dans sa tête ‘C’est lui, ça toujours été lui ‘

« Rory, je… » Commença Jess.

Elle mit un doigt sur ses lèvres. « Jess, shhh… » Elle passa ses doigts et mit ensuite sa main sur sa joue. Il l’a regardait fixement, respirant à peine, pensant que s’il bougeait elle pourrait arrêter et réaliser la faute qu’elle faisait.

Elle passa son bras derrière son cou et baissa la tête, Jess l’arrêtant seulement quand leurs lèvres étaient très proche, un regard d’interrogation dans ses yeux.

« Écoutes. » Chuchota-t-elle.



J’ai trouvé une raison pour montrer
Une partie de moi que tu ne connaissais pas
Une raison pour tout ce que je fais,
Et cette raison, c’est toi.




Elle vit dans ses yeux chocolat un éclat de tendresse avant qu’il baisse la tête et que leurs lèvres se rencontrèrent.

Le baiser était timide au début, doux et tendre, chacun dans la crainte que l’autre parte. Rory emmêla ses doigts dans ses cheveux, savourant le soyeux sous ses doigts. Elle céda au besoin écrasant et approfondi le baiser.

Aucun ne s’était rendu compte que la musique s’était arrêtée et qu’ils étaient seuls sur la piste de danse, tandis que les invités regardaient cet étalage d’émotion crue contenu. Ils étaient cramponnés l’un à l’autre, comme si leurs vies en dépendaient, étant inconscient de l’attention qu’ils provoquaient.

Un peu plus loin, Lorelai saisit le bras de Luke et lui montra Rory et Jess. Ils regardaient le couple sur la piste de danse dans le silence, assommé par le spectacle dont ils étaient témoins.

Jess se retira légèrement, s’assurant que ce qui venait d’arriver était réel et non un autre stupide rêve.

Elle souriait, se cramponnant encore à lui. Il lui rendit lentement son sourire et s’apprêtait à l’embrasser de nouveau quand elle entendit le son d’un brisement de verre derrière elle.

Ils se retournèrent vers le bruit et Rory s’écarta quand elle reconnue celui qui avait provoqué l’interruption.

« Logan. »

Elle lâcha Jess et regarda son petit-ami. Logan était au bord de la piste avec un regard de dégoût et de choc total. Une bouteille de bière fracassée à ses pieds. Il regarda Rory, puis Jess avant de s’éloigner.

« Logan, attends. » Cria Rory.

Jess saisit sa main. « Rory ? » Ses yeux étaient remplis de mille questions et son cœur avait mal pour ce qu’elle était sur le point de faire.

« Je ne peux pas, Jess, ne peux pas… Je dois le rejoindre. » Supplia-t-elle.
Elle venait de rebâtir sa forteresse, mais pas avant d’avoir vu la douleur dans ses yeux. Il lâcha sa main et elle couru après Logan.

Lorelai demanda au groupe de reprendre, pour oublier la scène dont ils avaient été témoins. Elle mit une main sur le bras de Luke pour l’arrêter alors qu’il faisait un pas vers Jess.

« Quoi ? »

« Laisse-le. »

« Pourquoi ? Il vient juste de se faire arracher le cœur publiquement. »

« Exactement. Il va le réaliser et courir. Il ne voudra personne autour de lui. »

Luke soupira comme il regardait son neveu seul au milieu de la piste, regardant là ou avait disparu Rory, la douleur gravé sur chacun de ses traits.




J'attends vos commentaires, si quelqu'un lit cette fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Welcome to Stars Hollow
Welcome to Stars Hollow
Lilie


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess ; Lorelai/Luke

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:40

Hey' !!!

J'adore cette histoire et pour cause j'adore Jess invas !
Je me demande ce que va faire Rory... Choisis Jess, choisis Jess Crying or Very sad !! xD !!

Voilà j'espère que la suite sera bientôt là continues de traduire stp moi je lis et je laisserai toujours un message *____________* !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zumelles-blog.skyblog.com
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:48

Voici le chap6 désolée pour mon retad mais mon emploi du temps et serré ^^

Chap.6

Jess regarda Rory courir après Logan et il avait l’impression qu’elle trainait son cœur derrière elle. Quelques moment avant il semblait que tout redevenait normal, ses paroles, son baiser. Il avait examiné ses yeux et jurait avoir cru voir le même amour et le même désir que dans les siens. Puis Logan est arrivé.

Jess hocha de la tête comme pour dégager cette image de sa mémoire et se rendit compte qu’il était encore sur la piste de danse…seul. Il s’est vite retourné et vit que chacun le regardait, certains avec de la sympathie, d’autres juste désolés.

Il vit Luke et Lorelai à coté et sentit la vague d’humiliation sur ce qu’il avait vécu. Il avait laissé tomber sa garde pour Rory et elle l’avait rejeté. Il savait qu’il n’aurait jamais du la laisser s’approcher de lui, mais il ne pouvait pas l’éviter malgré le mal qu’elle lui avait fait.

Quelqu’un ramassait les morceaux de verre cassé, et c’était l’inventaire qu’il pouvait faire de son pauvre cœur. Il sentit alors la colère monter en lui.

‘Comment osait-elle ?’ Pensa-t-il. ‘Croit –elle vraiment qu’elle peut me mener en bateau et me jeter à chaque fois que ce bâtard de garçon riche n’est pas autour ou lui fait du mal ?’

Il se dirigea avec rage vers là où elle était partit. Il enleva sa veste dans la foulée et la lança vers une table. Les gens s’écartèrent quand ils virent la fureur aveugle dans ses yeux.

Il ralentit quand il atteignit le parking et entendit les voix. Il vit Rory et Logan au milieu du parking.

« Je ne peux pas te croire, Rory ! »

« Je suis désolée, Logan, je suis vraiment désolée. »

« Tu crois que tes excuses vont tout changer ? Quand tu as su que je t’avais trompé j’ai vraiment cru que nous n’étions séparés. J’ai vraiment cru que nous n’étions plus ensemble ! »

Les cris de Rory augmentaient de volume. « Je sais...c’est juste arrivé. Je ne sais pas pourquoi ! S’il te plait, tu dois me croire que je n’avais aucune intention de te faire du mal ! »

Logan riait sèchement. « Ou tu croyais que je n’allais pas l’apprendre ? » Il marchait en rond lentement. « Je t’ai dit que je n’allais pas être capable de le faire e tu pensais que ça serait plus drôle avec ton ex ? »

« Non ce n’est pas ça, je te jure. »

« Alors qu’est ce que c’est l’As ? Je n’arrive pas à croire que j’étais si excité par le fait de te surprendre en finissant tout mon travail ce matin et en venant ici. J’ai mit un petit amortisseur sur vos plans, n’est-ce pas ? »

« Logan, s’il te plait ! » Rory sanglota. « C’est juste arrivé, ce n’était pas planifié. C’était juste un baiser. »

« Et quoi, Si je n’étais pas venu tu te serais retrouvé dans le lit avec lui de nouveau ? » Il grognait pratiquement.

« Non ce n’est pas ça avec Jess ! Je n’ai jamais couché avec lui ! »

‘Tu t’attends à ce que je te croie ? Vous étiez tout l’un pour l’autre sur cette piste de danse ! »

« S’il te plait Logan ! Je suis désolée, tu dois me croire ! »

Logan s’est levé et regarda Rory fixement, sa poitrine tirant avec colère. Les sanglots de Rory continuaient et même si elle lui avait fait du mal, Jess était désolé de la voir comme ça.

Logan devait l’avoir détecté car il se retourna subitement et lui lança un regard furieux. « Ah, voici l’infâme garçon du livre lui-même ! »

Jess s’avança plus près du couple. Rory s’arrêta de respirer en regardant Jess. Il savait qu’elle ne voulait pas qu’il la voie ainsi, les larmes ruisselant sur son visage, en demandant frénétiquement pardon à son petit ami.

« Donc que viens tu faire ici, garçon du livre ? Vérifier qu’elle avait encore un petit ami ou le fait qu’elle soit avec moi ne te tracasse pas ? »

« Je vois que ton intelligence ne s’est pas améliorée ainsi que ton originalité. As-tu trouvé « Garçon du livre » toi-même ? » Répliqua-t-il.

« Le fait de recourir déjà aux insultes comme si tu étais la victime est presque drôle. Tu ne réponds pas à ma question » Logan fit quelques pas vers lui.

Rory devinant que les deux hommes étaient assez énervés pour se battre, marcha entre les deux et fit face à Logan. « Logan, arrêtes »

Le sourire qui apparut sur son visage ne calma pas ses nerfs. « As-t peur que je fasse mal à ton précieux garçon du livre ? Ou est-il trop poule mouillée pour me tenir tête lui-même ? »

« Logan, stop… vous n’êtes pas obliger de vous battre, on peut parler. S’il te plait. » Supplia-t-elle.

Jess pouvait entendre la voix de Rory se cassant dans un sanglot étouffé. Peu importe, il ne pouvait pas la voir souffrir comme ça.

« Écoutes, c’est arrivé. Nous avons été emportés par la nostalgie, mais c’est tout. C’était juste un baiser. » Menta-t-il calmement.

Logan regarda Rory puis Jess. « C’est tout ce que c’était ? »

Jess ravala le gros morceau qui venait de se former dans sa gorge. « Oui. »

Logan se tourna brusquement vers Rory. « Donc tu vas aussi me mentir ? »

Jess le regarda incrédule. « De quoi parles tu ? »
« J’ai vu vos visages quand vous m’avez vu… surtout le tien. Ce n’était pas juste un baiser pour toi. » Logan crachait. « Tu es si amoureux d’elle que tu ne peux pas le voir. »

Jess resta silencieux, ne sachant quoi dire et Logan se tourna vers Rory. « Dis moi que tu ne lui parleras plus. Promets moi que jamais tu le reverras. »

Je ne peux pas faire cela Logan. Il est le neveu de mon beau-père, évidemment que je le reverrais. »

Jess regardait le jeu d’émotions sur le visage de Logan. « Tu sais où me trouver quand tu sera sûr de tes sentiments, l’As. » Après ça il marcha vers sa voiture.

Rory s’est levé et le regardant s’éloigner Jess mit sa main sur son bras. « Ne me touches pas ! » cria-t-elle.

Jess chancela en arrière comme si elle lui avait donné une claque.

« Tu ne vois pas qu’il est encore ici ? Je ne veux pas qu’il te voie me toucher ! »

« C’est drôle mais tu ne semblais pas t’assurer que je ne te touche pas tout à l’heure sur la piste de danse. »

Rory se retourna vers lui. Il n’avait jamais vu un regard si brisé et si perdu. « Je suis désolée, Jess. Je, je… Je ne sais pas ce qui m’est arrivé »

« Quand Rory ? Quand tu es sorti avec cet âne de Logan ou sur la piste de danse quand tu m’as mené en bateau ? »

« Jess,… Logan n’est pas un âne » bégaya-t-elle. « Je n’ai jamais voulu te mener en bateau. Je suis avec Logan, tu le savais. »

Jess hocha la tête avec dégoût. « Ouais, tu étais avec Dean une fois. Je suppose que je suis juste celui que tu dragues et embrasse à chaque fois que les choses vont mal avec ton petit ami du moment. »

Rory haletait. « Tu sais que ce n’est pas ça, Jess ! »

« Je ? Que dois-je penser, Rory ? Je te verse mon cœur dans ce livre n’attendant aucun retour de ta part, mais alors tu apparaît et m’embrasse ! Puis ton merdeux blond de petit ami s’amène et tu me repousse comme s j’étais un déchet ! Que dois-je penser de tout ce bordel ? » Cria-t-il.

Rory ferma les yeux. « J’étais amoureuse de toi, Jess. » Chuchota-t-elle.

« Était hein ? Comment te sens tu maintenant, Rory ? Je veux que tu me le dise »

Rory ouvrit les yeux et le regarda. Elle le vit furieux, dans sa positon et dans son regard, mais elle vit aussi la blessure profonde qu’elle avait provoquée encore une fois. Il avait enlevé sa veste, ses muscles se ridaient sous sa fine chemise. Ses cheveux étaient ébouriffés. Il lui semblait encore plus beau.
« Réponds moi, Rory. Je veux savoir. Est-ce la bite blonde ou moi ? »

« Jess, s’il te plait… Ne me fais pas ça. »

« Je ne mérite pas ça, Rory. »

« Je sais. Comprends moi, s’il te plait, je ne voulais pas en arriver là. »

Sa respiration ralentit et il l’a regarda fixement. « Je suppose que j’ai mas réponse alors. » Il tourna pour partir et elle saisissa son bras pour l’arrêter, mais il se débarrassa d’elle. « Non, Rory. Tu as pris ta décision. »

« Jess. » Cria-t-elle

Il se retourna pour lui faire face une dernière fois. Son regard le brisait. « J’espère que tu sera heureuse. » Il s’éloigna le plus vite possible avant que sa détermination flanche et qu’il la prenne dans ses bras.

Rory le regarda s’éloigner, ses sanglots avec elle. Qu’avait elle fait ? Elle aimait Logan. Pourquoi s’était-elle senti si bien dans les bras de Jess et sentir ses lèvres sur les siennes ? Était-elle encore amoureuse de lui et plus de Logan ? Elle n’avait jamais été aussi troublée. La seule chose qu’elle savait c’est que les deux hommes qui lui importaient le plus étaient loin d’elle et elle ne savait quoi faire.

Elle ne pouvait pas croire que tout ça était arrivé à la réception de sa mère. ‘Oh mon Dieu ! Maman.’ Pensa-t-elle. Que pouvais penser sa mère, e tous les autres d’ailleurs, de ce qu’elle avait fait ce soir ?

Elle savait qu’il fallait y retourner, mais elle ne voulait voir personnes. Elle marcha vers l’auberge sans qu’on la voie. La plupart des invités partaient.

Lorelai la rejoignit rapidement. « Mon cœur ça va ? » demanda-t-elle anxieuse.

Rory força son sourire. « Je vais bien, Maman. Je suis désolée de provoquer autant de drames à ton mariage. »

« Oh, chérie ne t’inquiètes pas. Ce ne serait pas un événement Gilmore sans drames. Je veux juste savoir comment tu vas. »

Rory haussa les épaules. « Bien je devine. »

Lorelai étudia le visage de sa fille. « Rory qu’est ce qui s’est passé avec Jess ? »

Rory riait sèchement mais avec de la douleur dans sa voix. « Tu as u ce qui s’est passé… Tout le monde a vu ce qui est arrivé ! »

« Ce n’est pas ce que je voulais dire. Oui, je t’ai vu l’embrasser, mais j’ai aussi vu comment vous vous regardiez et vous vous teniez. Es-tu encore amoureuse de lui, Rory ? »

Elle ne dit rien sur le moment. Elle savait qu’elle ne pouvait pas mentir à sa mère. « Je ne sais pas... vraiment je ne sais pas. »

« Et Logan ? »

Rory soupira. « Je ne sais pas non plus, Maman. »

Lorelai prit sa fille dans ses bras. « Je suis désolée que tu passes par là, mon cœur. Je regrette de devoir partir si tôt, mais Luke et moi allons manquer notre avion. »

Rory se recula. « Ne t’inquiètes pas pour moi, je vais bien. Je trouverais une solution. Je veux juste que tu as une véritable lune de miel. »

« J’espère ma chéri. Écoutes ton cœur ? J’ai oublié de l’écouter une ois et il m’a éloigné de Luke. Je ne veux pas que tu fasses la même erreur. Peu importe quel homme c’est, Logan ou Jess, assures-toi que c’est ce que veux ton cœur. » Lorelai serra sa fille dans ses bras une dernière fois avant de s’éloigner.

Rory s’assit à la table la plus proche. Son cœur. Elle croyait savoir ce qu’elle voulait, mais Jess était revenu dans sa vie et avait compliqué les choses. Pourquoi avait-il toujours cet effet sur elle ? Était-ce avec Jess qu’elle voulait être ?

Elle soupira et se pencha en arrière. Logan n’était pas parfait, elle le savait. Mais ils étaient ensemble depuis deux ans, et avaient vécu des grandes choses. Il a rendu son sens particulier et l’avait traité comme une reine. Elle savait que sa mère n’appréciait pas Logan car il représentait tout ce qu’elle avait fui. Mais Rory aimait cela. Elle aimait être choyé de temps en temps, d’aller dans de grands restaurants et d’avoir de beaux cadeaux. Elle n’avait pas grandi dans ce monde mais les aperçue avec Logan ne semblait pas si mauvais. Sa relation avec lui n’était pas facile, mais elle avait appris à vivre et apprécier. Il la faisait rire et regardait calmement la vie et aussi tendu qu’elle était, elle en avait besoin.

Et puis il y avait Jess. Elle ne pouvait refuser que sa seule présence dans une pièce la troublait. Il y avait quelque chose en lui qui l’attirait, qu’elle le veuille ou non. Leur relation avait été tumultueuse, mais les bons moments étaient magnifiques qu’ils surplombaient tout ce qui lui avait fait ma. Elle ne pouvait pas être furieuse contre lui pour toute la douleur qui lui avait infligé, car maintenant elle lui avait fait plus mal. Premièrement cette nuit à Philadelphie, quand elle avait accueilli son baiser et l’avait ensuite repoussé. Elle lui avait dis qu’elle aimait Logan, et avait vu l’agonie dans ses yeux à cette déclaration. Et ce soir elle l’avait mené en bateau et avait presque fait la même chose.

Le fait d’être dans ses bras ce soir semblait si juste. Ce baiser remplissait son esprit, elle pouvait sentir encore toute l’intensité. L’avait-elle mené vraiment en bateau ? Elle avait lancé le baiser, en voulant sentir ses lèvres sur les siennes de nouveau. Elle devait être honnête avec elle-même pour une fois.

Elle aimait Jess…et n’avait jamais arrêter de l’aimer. Il n’était jamais loin dans ses pensées même quand elle était avec Logan. Il y a longtemps elle brûlait d’entendre sa voix si souvent qu’elle s’était trouvé entrain de faire son numéro avant de raccrocher, réalisant son geste.

Logan et Jess…ils étaient différents l’un de l’autre, et elle se souciait des deux. Jess lui avait demandé de décider entre eux, et Logan lui avait dit de l’appeler quand elle serait sûre de ses sentiments. Elle les avait blessée et Jess avait même prit son refus d’ultimatum comme sa décision. Mais décidait-elle vraiment ? Comment pourraient-ils encore vouloir d’elle ? Pourrait-elle échanger sa sécurité avec Logan pour un avenir incertain avec Jess ?

Sa tête lui faisait mal et elle savait que quoi que la décision qu’elle prendrait allait juste provoquer plus de douleur à l’un. Elle espérait juste que son cœur pourrait survivre à ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Welcome to Stars Hollow
Welcome to Stars Hollow
Lilie


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess ; Lorelai/Luke

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 5:17

Génial j'adore toujours autant =D !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zumelles-blog.skyblog.com
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:15

Désolée pour ce retard. Donc voila le chap 7, je suis toujours entrain d'écrire le chap 8 mais je pense pouvoir le poster pendant la premirèe semain de mes vacances, vers le 20 avril.

Chap.7

Jess bourra le dernier de ses vêtements dans son sac et passa en un éclair dans la pièce. Il balança le sac sur son épaule et regarda une dernière fois l’appartement de Luke. Luke était parti pour sa lune de miel en Jamaïque avec Lorelai la nuit d’avant et il en était heureux. Il n’aurait jamais pu résister à un Luke voulant tout savoir.

Il sortit, ferma la porte et se dirigea en bas. Lane et Caesar s’occupaient du Dineur pendant l’absence de son oncle, il était heureux de ne pas être obliger de rester. La dernière chose qu’il voulait était de la voir tous les jours de nouveau.

Il était sur le point de partir sans rien dire à personne, mais il entendit la voix de Lane. Il se tourna vers elle à contrecœur, une excuse bidon sur sa maison d’édition sur ses lèvres. Son regard et la tasse dans sa main le firent marcher vers le comptoir.

« Thé ? » demanda-t-il en examinant la tasse.

Lane sourit. « Ouais, je sais que tu n’es pas exactement un buveur de café. »

Il hésita à la remarque évanouie de Rory. « Merci » marmonna-t-il vite avant de prendre une petite gorgée.

Il sentit le regard insistant de Lane sur lui. « Que veux-tu savoir, Lane » Il n’avait pas levé les yeux de son thé.

« Honnêtement ? »

Il fit un signe de tête.

« Pourquoi tu la laisse te faire ça ? »

Il leva les yeux avec surprise. « De quoi parles-tu ? »

Lane hocha la tête lentement. « Écoutes, je sais que c’est ma meilleure amie et je l’aime, mais je sais aussi que ce qu’elle a fait hier était incorrect, sans parler de Philadelphie. »

« Tu es au courant de Philadelphie ? » Il ne pouvait pas croire que Rory lui ai dit.

Lane souriait avec compassion. « Ouais, elle m’a dit. Je ne prends pas partie ; je ne dis pas ce que tu ou elle devrait faire, d’autant plus que je n’ai jamais été ta fan numéro un. » Son sourire désabusé lui rendit presque le sien.

« Ce que je dis c’est que je sais que tu l’aimes… Tu l’as toujours aimé. Si elle le sait ou non, elle t’aime et ne s’est jamais arrêté, Jess. Les meilleurs amis savent ce genre de choses. » Lane attendait sa réaction

« Ca n’a aucune importance, Lane. Elle a fait son choix hier soir. » Répondit-il finalement.

« Je ne sais pas. Je déteste vous voir tous les deux vous enfuir face à quelque chose de si évident que même les autres le voient. »

Jess restait assis en buvant son thé, faisant tout pour que Lane ne se rende pas compte de son désarroi.

« T’as-t-elle dit ce qui s’est passé après ton départ ? »

Jess ria sèchement. « Quand ? La première fois sans un au revoir, la fois où je lui ai dis que je l’aimais et me suis enfuit, ou quand je lui ai supplié de partir avec moi et qu’elle a refusé ? »

Lane souria tristement. « Vous les gars vous croyez que l’amour est sans problèmes, n’est ce pas ? »

« Écoutes, Jess, chaque fois que tu es partis elle était perturbé. Elle n’a jamais permis qu’on le voie mais je savais ce qu’il se passait. Quand tu es parti la première fois elle a agit comme si c’était normal. Elle ne parlait à personne de toi, ni à Lorelai ni à moi. Mais je savais que ses yeux étaient rouges car elle avait pleuré la nuit, ou quand elle pensait, elle pensait à toi. »

Jess gardait les yeux sur sa tasse, en essayant de contrôler sa douleur. Il avait provoqué cette douleur.

« Je n’essaye pas de te faire culpabiliser, Jess. Je veux juste que tu comprennes pourquoi elle continue de fuir. Il lui a fallut du temps pour se sentir bien et tu lui a dis que tu l’aimais. Elle m’a un peu parlé alors, mais surtout de sa colère face à ton départ précipité.»

Jess engloutit la dernière gorgée de son thé. « Qu’a-t-elle fait après que je sois parti la dernière fois ? » Demanda-t-il, même s’il n’était pas sur de vouloir savoir.

Lane se tut un instant. « Ce n’est pas l’endroit pour te dire cela. »

« Pourquoi pas ? Qu’a-t-elle fait, Lane ? »

« Disons juste que ça c’est mal passé. »

« Pourquoi tu ne me le dis pas ? » Son refus de répondre l’inquiétait.

« Comme le te l’ai dis, ce n’est pas l’endroit pour. Demandes lui. Je dirais juste que les temps étaient difficiles pour elle. »

Jess savait qu’il lui avait fait mal, mais il ne savait jamais comment. Lane refusant de lui dire ce qu’elle avait fait la dernière fois qu’il était parti ne pouvait signifier qu’une chose, une chose horrible.

« Ça va, Jess ? »

Il la regarda et força son sourire. « Je vais bien » Il se leva et saisit son sac. « Merci, Lane »

Elle lui sourit et il se tourna vers la porte. A mi-chemin il s’arrêta et se retourna.

« Est-elle heureuse ? »

« Je ne pense pas. Logan est…bien, nous savons tous que Logan n’est pas le bon pour elle. Mais il est là, tu vois ? »

« Ouais » Il partait mais Lane l’arrêta de nouveau.

« Jess ? Elle t’aime vraiment… Elle est juste terrifié »

Jess ne répondit pas. Il ouvrit la porte et sortit sans un regard.

………………………………….

Rory ne savait pas depuis combien de temps elle était assise dans cette voiture. Elle avait fait ses valises avant l’aube et avait conduit jusqu'à chez Luke pour prendre un café avant de se rappeler que Jess était probablement à l’intérieur. Elle n’avait pas le courage de lui faire face malgré son envie de café.

Elle s’était rendu compte que le Dineur n’était pas encore ouvert et était sur le point de sortir quand elle vit Lane et Jess. ‘Quand sont-ils devenus amis ?’ pensa-t-elle.

Elle regarda sa meilleure amie consoler Jess. Elle ne comprenait pas, Lane n’avait jamais aimé Jess.

Rory vit Jess sortir, lancer son sac dans une voiture qu’elle supposa la sienne et démarrer sans un coup d’œil dans sa direction. Elle se leva et marcha vers le Dineur.

« Tu en as besoin. » Lane lui tendit une tasse de café.

Rory s’asseyait et prit une gorgée du liquide chaud. « Tu m’as vu ? »

« Pas avant que Jess ne soit parti, mais je suppose que tu étais assise là depuis longtemps »

Rory fit un signe de la tête, mais ne leva pas les yeux de son café.

Lane soupira. « Bien, maintenant que je m’habitue au jeu de Dr Phil, pourquoi tu ne me dis pas à quoi tu pensais hier ? »

« Ew, pourquoi Dr Phil ? Tu sais que je ne l’aime pas, de plus tu n’es pas pompeux donc je ne voie pas la comparaison. »

Lane roula des yeux. « Bien, Dr Ruth ne serait pas approprié vu que ton problème n’est pas sexuel et donnes moi du temps, je ne peux pas connaitre tous les noms des soi-disant expert en relations. Et arrêtes d’éviter le sujet, Rory ! »

C’était au tour de Rory de soupirer. « Que veux-tu savoir, Lane ? »

« Vous deux êtes sur la même longueur d’ondes aujourd’hui. »

« Qu’est ce que ça signifie ? De quoi parler tu avec Jess ? »

« Il était… bien, il semblait brisé. J’ai cru qu’il avait besoin d’un ami. « Expliqua Lane.

« Depuis quand es-tu ami avec lui ? Dans mes souvenirs tu ne l’aimais pas. »

« Écoutes, Rory, je suis désolée si tu croie que j’ai fait quelque chose de mal, mais tu ne l’as pas vu. Non, je ne l’ai jamais vraiment aimé, mais nous étions des ados. Beaucoup de choses ont changé et ce que tu lui as fait est horrible. »

« Donc maintenant tu es du coté de Jess ? » Demanda-t-elle incrédule.

« Non. Mais je ne suis pas du tien non plus. Considères moi comme la Suisse »

Rory semblait passionné par son café ? Sa voix était douce et presque un chuchotement. « Tu penses que ce que j’ai ait était horrible ? »

« Rory je t’aime, tu es ma meilleure maie. Mais ça ne signifie pas que tu es parfaite. Oui, je crois que ce que tu as fais à Jess était ignoble. Tu as arraché son cœur devant tout le monde ! Tu l’as détruit, Rory. Tu aurais du le voir plus tôt. »

« Il m’a détruit d’abord, Lane ! Depuis quand est-ce bien qu’il m’ai arraché le cœur ? »

« Combien de temps doit-il payer pour ça ? »

« Qu…Quoi ? »

« Tu m’a entendu. Combien de temps vas-tu lui faire payer ? Tu ne crois pas que c’est bon ? Tu n’as pas déjà eu ta vengeance ? » Demanda Lane doucement.

Rory s’asseyait tandis que les larmes commençaient à couler sur son visage. « Je…Je…Je ne pensais pas que c’était ce que je faisais »

Lane se leva et la prit dans ses bras. « C’est bon, Rory »

Rory commença à sangloter. « Je ne peux plus rien faire. A chaque fois que Jess et moi entrons dans la vie de l’autre, tout ce que nous réussissons à faire c’est de la détruire. Nous entrons entier et nous partons brisés ! Je suis fatigué de ça »

Lane s’écarta et regarda Rory. « Que vas-tu faire alors ? Tu dois lui dire qu’il te fait aussi mal. Je sais que tu l’aimes, Ror… »

« L’aimer ? » S’étouffa-t-elle. « Ouais, je l’aime, mais il ne me fait pas du bien. Tout ce que nous faisons c’est de blesser l’autre. Je ne peux plus vivre comme ça. Je ne veux plus ! »

« Rory… »

« Non ! C’est fini. Je vais ressayer avec Logan. Il est toujours là pour moi et il ne me quittera pas comme Jess l’a fait. » Elle se leva et essuya les larmes sur son visage.

« Merci pour le café et le conseil, mais je sais ce que je dois faire. » Rory donna une étreinte rapide à son amie et quitta le Dineur.

Lane resta seul au milieu du Dineur. Elle regarda Rory démarrer comme Jess avant et voulais que Rory réalise l’énorme erreur qu’elle faisait avant qu’il ne soit trop tard…Si ce n’était pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Welcome to Stars Hollow
Welcome to Stars Hollow
Lilie


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess ; Lorelai/Luke

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 4:34

Génial toujours !! J'espère que Rory changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://zumelles-blog.skyblog.com
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 4:55

Vraiment désolée pour le retard, en tout cas en espérant que ça vous plaise ^^


Chap8

La page avait déjà une douzaine de marque mais il lui fallut 2 heures pour la lire. Les mots étaient flous, tout ce qu’il voyait c’était des phrases qui n’avaient aucun sens. Il posa le manuscrit, se pencha en arrière et passa une main dans ses cheveux, frustré ;

Deux semaines étaient passées depuis le mariage et il avait beau essayé de l’oublier, rien n’avait réussi jusqu’ici. Il s’était jeté dans son travail pour l’oublier mais après quelques minutes les mots le renvoyaient à leur échange et tout ce qu’il voyait était son visage, plein de larmes, et le cœur brisé… encore par sa faute.

Il savait que ce n’était pas entièrement de sa faute cette fois, mais s’il avait été assez fort pour résister à l’effet qu’elle avait sur lui, son cœur ne serait pas en mille morceaux… et il n’aurait pas quitté son regard si perdu et si seul.

Avant Rory rien ne le touchait ; il avait construit soigneusement un masque d’indifférence envers son entourage et un mur autour de son cœur pour exclure tout le monde ainsi que toute émotion. Les années avec sa mère, fanatique des médicaments et alcoolique, et sa vie dans les rues de New York lui avaient enseigné qu’il ne pouvait se fier à personne. Alors dans un mouvement de rage, sa mère l’avait expédié chez son oncle quand son dernier petit ami avait décidé qu’un gosse, surtout un adolescent avec son attitude, était trop de problèmes pour lui. Évidemment, elle n’avait pas dit à son frère la véritable histoire, mais avait raconté que Jess était instable.

Alors il avait rencontré Rory et quelque chose chez elle l’avait fait baisser les murs de temps en temps. Il était encore surpris qu’une telle femme, stupéfiante et exquise comme Rory, avait voulu être avec lui. Il savait qu’il avait visé très haut, mais il lui devait tellement. Si cela n’avait pas été pour elle il ne savait pas o il serait maintenant… elle lui avait donner la force de changer, d’avoir une vie meilleure, qu’elle le sache ou non. Peu importe ce qui était arrivé entre eux, il lui était reconnaissant de lui avoir ouvert les yeux et de l’avoir conduit sur un autre chemin.

Il était heureux que sa mère soit sobre, mariée à un gars qu’il détestait mais qu’il lui avait donné un enfant.

Il grimaça à la pensée de sa petite sœur, Doula. Elle avait un nom horrible pour une fille si mignonne. Il avait cru qu’il serait amer que sa sœur ai une meilleure vie que lui mais il en était heureux. Il souhaitait sa vie à personne.

« Hé, mec, tu travailles sur le manuscrit de Douglas ? » La voix de Matthew sortit Jess de ses pensées.

« Ouais… ça avance »

Matthew était devant lui, évaluant si Jess mentait ou non. « N’oublies pas que la date limite se rapproche et nous en avons besoin pour finir les corrections »


Jess soupira. « Je t’ai dit que j’y travaille »


« Ouais, j’ai vu comment tu travailles ces dernier temps et c’est pour cela que je demande »

Jess haussa les épaules. « Ce sera fait à temps »

« Qu’est-ce qui t'arrives, mec ? Depuis que tu es rentré de ce mariage tu agis bizarrement… et as ta marque habituel de bizarreries non plus »

« Ce n’est rien, ne t’inquiètes pas » Jess força son sourire. « Maintenant peux tu me laisser travailler tranquille ? »

Matthew s’apprêtait à s’éloigner quand il fit face à Jess. « Écoutes, je sais que tu n’as besoin de rien pour t’arracher à ce manuscrit, mais nous allons dans le bar en bas de la rue. Pourquoi tu ne viendrais pas avec nous ? »

Jess baissa la tête ; « Non, c’est bon. Je vais plutôt avancer. »

« D’accord » Matthew s’éloigna.

Jess prit le manuscrit et essaya de se concentrer mais le visage de Rory se présenta de nouveau. Il le reposa et prit sa tête dans ses mains.

Il avait besoin d’arrêter de penser à elle. Elle avait fait son choix… et encore une fois ce n’était pas lui. Les mots de Lane continuaient de se répéter dans sa tête. « Elle t’aime mais elle est terrifiée par toi aussi »

Terrifié… c’était comment il se sentait à chaque fois que Rory était près de lui. Les sentiments qu’il ressentait pour elle l’effrayaient. Il n’avait aucun contrôle, mais il n’avait pas le choix face à elle.

Il avait essayé de tourner la page. Il était sorti avec d’autres femmes, avait tenu quelques semaines ou une nuit, mais peu importe les femmes qui s’étaient tortillées sous lui tout ce qu’il pouvait se représenter était ses cheveux sombres sur l’oreiller et ses yeux bleus hypnotisant remplis de passion jusqu'à mettre en doute sa propre santé mentale. Il n’avait pas été avec une femme depuis 9 mois et ce n’était pas parce qu’il n’avait pas eu l’occasion. Il ne voulait pas se rendre compte de cette dure réalité : quelque soit la femme qui crierait son nom ce ne serait pas elle.

Non, elle était dans le lit d’un autre… allongée près d’un autre homme qui ne mérite pas de faire courir ses mains sur son corps. Elle devait crier un nom qui n’est pas le sien lorsqu’elle fait l’amour, et il devait l’admettre et vivre avec. D’une manière ou d’une autre il devait continuer sa vie… sans Rory.

Il se leva et saisi son portefeuille.

« Hé, Matthew ? Vous allez dans ce bar ? »


- - - - - - - - - - - - - - - -


Rory essayait de dormir depuis plus d’une heure mais son esprit ne coopérait pas. Rien ne marchait. Elle se retourna et essaya de s’installer confortablement, mais Logan prenait beaucoup de place.

C’était sa dernière nuit dans l’appartement qu’elle partageait avec Paris et Doyle. Demain était sa remise de diplôme de Yale et Logan était venu plus tôt le soir pour rester avec elle. Ils s’étaient réconciliés peu après le mariage.

Elle n’aurait jamais cru devoir s’excuser face à Logan d’une faute de sa part. Elle pensait que ce serait Logan qu’il la tromperait et non l’inverse. Elle avait compromis son refuge avec Logan en retombant dans les bras de Jess. Elle était reconnaissante que Logan ai accepté ses excuses et ai repris leur relation comme si cet événement ne s’était jamais produit.

Le clair de lune éclairait le visage de Logan, adouci par le sommeil. Elle passa sa main dans ses cheveux. Mais la vison du visage d’un autre l’envahi.

Elle était sûre que Jess la détestait maintenant. Elle l’avait mené en bateau tant de fois pour le rabrouer juste après. Cette pensée rendait plus facile de faire semblant de l’avoir oublié. Mais la plupart du temps cela la rendait plus difficile.

Dans la journée il était facile d’imaginer que tout était comme cela devait être. Elle avait fini le dernier de ses examens, avait reçu ses dernières notes, avait travaillé comme une folle sur son dernier numéro de « Yale Daily News » et restait le plus souvent avec Logan, essayant de prouver qu’elle était la petite amie parfaite.

Mais la nuit … la nuit son esprit se promenait et elle voyait son visage partout, entendait sa voix et sentait ses lèvres luxuriantes sur les siennes. Elle avait du se retenir de crier quand Logan lui avait fait l’amour ce soir. Elle savait que c’était le corps de Logan au dessus d’elle, mais tout ce qu’elle pouvait voir étaient les yeux café de Jess, plein de désir, son visage et son corps musclé, mais tout cela était… était Logan. Elle avait mordu sa propre lèvre dans la frustration quand il l’avait appelé et elle aurait juré avoir entendu cette voix profonde et costaude n’appartenant qu’à Jess.

Un sentiment de vide s’était emparé d’elle, mais si Logan l’avait remarqué il n’avait rien dit.

Quand Lorelai était revenu de sa lune de miel, son premier appel fut pour sa fille et Rory fut étonné par la note de surprise dans la voix de sa mère quand elle lui apprit qu’elle était de nouveau avec Logan. Lorelai avait nié, mais Rory sait qu’elle n’avait pas imaginé la pause ou la question non posé par Lorelai.

Cela l’avait dérangée, plus que les paroles de Lane. Lorelai n’avait jamais aimé Jess… avait même prétendu le mépriser. Pourtant elle avait parut déçue que Rory retourne avec Logan. Elle ne s’était pas rendue compte qu’elle ne serait jamais sûre avec Jess ? La vie avec Jess serait pleine d’incertitude, d’imprévisibilité et de chaos. Rory en avait assez et était heureuse avec cette vie ordonnée.

Demain, après la remise de diplômes, sa vie était sur le point de commencer. Son grand-père avait eu raison. Yale l’avait préparée à tout ce dont elle avait rêvé et plus. Elle avait tant de choix devant elle ; choix qu’elle n’avait pas encore fait. Elle avait reçu des offres de travail à travers le pays et elle devait encore prendre sa décision. Elle savait lequel elle allait prendre mais n’en avait parlé à personne. Un modeste internat au New York Times n’était pas génial, mais c’était ce que Rory rêvait depuis longtemps.

Ce serait parfait. Elle apprendrait dans un des journaux les plus prestigieux dans le monde tout en étant dans la même ville que son petit ami. Ses rêves étaient remplis de dates limites et de copies à corriger et son but de devenir Christiane Amanpour. Elle était finalement sur la bonne voie.

Elle essaya d’ôter toutes pensées sur Jess pour pouvoir dormir un minimum, mais c’était impossible. Même si ses pensées dérivaient sur son avenir comme journaliste, derrière la pensée de New York il y avait toujours Jess.

Après son installation à New York et le commencement de sa nouvelle vie avec Logan, les fantômes de son passé partiront. Ils devaient. Sinon cela signifierait qu’elle avait fait le mauvais choix et ce n’était pas quelque chose à laquelle elle pouvait commencer à penser. Elle avait fait son choix et il était trop tard pour faire machine arrière… même si par moments elle regrettait que a ne soit pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Welcome to Stars Hollow
Welcome to Stars Hollow
Lilie


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess ; Lorelai/Luke

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 8:34

J'aime beaucoup, Rory commence à se poser des questions c'est bien Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zumelles-blog.skyblog.com
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:38

Je suis vraiment désolée du retard mais je suis en plein bac blanc donc je ne pense pas pouvoir poster la suite avant le 13 ou le 14 mai.

Encore désolée mais c'est pas facile à traduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:39

Voila la suite même si très peu de personne ne le me lit ^^

Chap.9

Jess était assis dans sa voiture en se maudissant silencieusement pour avoir conduit. Quand il s’était réveillé avec la gueule de bois ce matin, sa première pensée fut de prendre une aspirine. Aussitôt que le mal de tête s’était calmé, ses pensées étaient retournées à Rory.

Il se sentait ridicule qu’une femme domine sa vie, mais il se sentait impuissant face à elle. Il savait qu’elle était loin de lui et il l’acceptait, à contrecœur, mais il avait déjà pris sa voiture quand il réalisa quel jour on était. Il ne se soucia pas du fait qu’elle ne voulait peut être pas le voir. Aujourd’hui était un jour important dans sa vie et il voulait en être témoin.

Voila comment il se trouvait à conduire vers New Haven pour sa remise de diplôme de Yale. A la moitié du chemin il réalisa ce qu’il faisait et voulu retourner à Philadelphie. Mais il était resté sur l’autoroute vers le Connecticut, en se maudissant.

Il se dit qu’en lui disant au revoir il pourrait tourner la page. Un réel au revoir cette fois, pas la danse qu’ils jouaient depuis des années. Peut être avait il besoin de cela ; quelque chose pour rompre leur lien pour toujours cette fois.

Le fait qu’elle prétende aimer Logan n’avait rien changé, ainsi que son attitude au mariage. En lui disant au revoir comme il ne l’avait jamais fait, peut être, juste peut être, il pourrait continuer sa vie.

Il savait que la cérémonie commencerait bientôt, mais il ne voulait pas rencontrer des connaissances. Quand il vit le nombre de gens diminuer il sortit de sa voiture et avança à l’intérieur. Il trouva un siège vide pour s'assoir en essayant de pas se faire remarquer.

Il entendait le son familier de ‘Pompe et Circonstance’ et les diplômés avancèrent devant. Il remarqua immédiatement Rory en dépit des centaines d’autres visages autour. Il se donna un coup de pied mentalement pour être ainsi attiré par elle, malgré sa décision.

Il écoutait les orateurs, mais il ne l’est entendait pas. Ses pensées étaient concentré sur Rory et son coté cynique se donna encore un coup de pied alors que son cœur se gonflait de fierté qu’elle ait accomplit son rêve.

Les diplômés étaient appelés sur la scène, et il se raidi quand il entendit « Lorelei Leigh Gilmore, mention très bien, Licence de Lettres, Journalisme ». Elle marcha à travers la scène et serra la main du Doyen comme il lui donnait son diplôme.

Rory marcha vers le bout de la scène et se tourna vers sa famille. Elle fit un grand sourire puis une grimace. Il vit alors Lorelai faire de même. Il souri face aux bouffonneries des Gilmore dans un tel moment. Les cris de Lorelai le firent sourire quand il vit les grands parents indignés.

Il regarda Rory s’arrêtant lors de sa descente. Leurs yeux se rencontrèrent avec surprise dans cet auditorium bondé et son cœur sauta dans sa poitrine. Le temps semblait s’arrêter comme elle le regardait avec stupéfaction et il ne pouvait arracher ses yeux des siens. Elle descendit peu après et lui souri doucement avant de rejoindre son siège.

Il vit Logan lui faire face, bouillonnant de colère. Jess ne pu s’empêcher d’avoir un petit sourire et de toucher son front avec ses doigts dans un faux petit salut. Logan se retourna non sans lui avoir lancé un regard malveillant.

Le cœur de Jess accéléra. Maintenant que la petite bite blonde l’avait vu, il n’aurait plus beaucoup de temps pour parler à Rory. Il devait la voir avant sa famille et ses amis.

Quand la cérémonie fut fini, il profita de la mêlé pour s’approcher furtivement de la place de Rory, mais il fut devancer.

« Jess, que fais tu ici ? » demanda-t-elle.

Il l’emmena sur le côté.

« Je…Je voulais te voir obtenir ton diplôme. Je sais que j’ai manqué celui de Chilton, je n’avais pas envie de faire deux fois la même erreur. »

Ses yeux bleus le regardaient avec une pincé de fierté et de bonheur, elle ne pouvait rien dire.

« Écoutes ? Rory, je ne suis pas venu pour ruiner ta journée, je suis venu pour d'autres raisons. »

« Merci, Jess… Cela signifie beaucoup pour moi. » Chuchota-t-elle.

Jess se racla la gorge avant de continuer. « Donc… Je voulais te dire au revoir. »

Ses yeux brillèrent avec inquiétude « Que veux-tu dire par au revoir ? »

« Je ne te l’ai jamais dis avant, et j’en ai besoin. Nous nous sommes toujours quitté sans se dire au revoir et j’ai besoin de ça pour pouvoir arriver à tourner la page. Tu as une grande carrière devant toi et je veux que tu sois heureuse, même si c’est avec ce connard, mais aucun de nous deux ne sera heureux si nous continuons ainsi ! »

« Dis-tu que nous n’allons jamais nous revoir ? » Demanda-t-elle avec la voix serrée.

« La vie a eu une drôle de façon de nous rassembler, mais oui… Je me suis dit que j’allais sortir de ta vie. Pour toujours cette fois. » Sa voix était basse et bourru et bien qu’il ne puisse pas se souvenir de la dernière fois qu’il avait pleuré, il avait l’impression que des larmes brûlaient dans ses yeux.

« Non, Jess. Je ne veux pas ! »

« Rory, je ne peux plus le faire. On ne peut pas entrer à chaque dans la vie de l’autre et nous détruire mutuellement ! Je dois le faire. » Dit-il dans un souffle.

Ses yeux débordaient de larmes et son cœur de serra à cette vue. « Jess… » Commença-t-elle mais il la coupa.

« C’est la meilleure chose à faire, Rory. » Un millions de sentiments l’envahirent. « Au revoir Rory. »
……………………………………..



Rory regarda Jess s’éloigner et elle senti comme un vide en elle. Elle voulu le rattraper quand elle senti une main saisir son bras, la retourner et la serrer dans ses bras violemment.

« Oh chérie ! Je suis si fier de toi ! »

Lorelai s’écarta et remarqua les larmes de sa fille. « Tout va bien mon cœur ? »

« Tout est parfait. Je suis juste un peu nostalgique, je n’arrive pas à croire que j’ai obtenu la maitrise finalement. »

Lorelai rayonnait alors que Rory s’avança pour être félicité par sa famille et ses amis.

« Bien tout le monde ! Retournons de ce pas dans notre cabane merdique pour une fête monstrueuse ! » Cria Lorelai

Emily roula des yeux. « Lorelai, voyons. Tu ne peux pas parler de ta maison dans d’autres termes ? »

Lorelai rigola tout en se dirigeant vers les voitures.

Rory alla avec Logan chez sa mère et malgré la conversation très intéressante, elle pensa à Jess. Il ne pouvait pas être sérieux mais son regard ne trompait pas et cela l’effraya.

De retour à la maison Gilmore-Danes, la fête battait son plein. Elle était constamment entourée par les habitants et ne pouvait parler de Jess. Sa mère s’était vraiment surpassée avec cette fête, même s’il manquait quelqu’un.

Elle ne pouvait pas croire qu’il soit venu à sa remise de diplôme en premier lieu. La vision de lui alors qu’elle descendait l’avait stupéfié. Qu’il se soit souvenu de ça et qu’il soit venu partager ce moment spécial avec elle après tout ce qu’elle avait fait l’avait étonné.

Elle savait qu’elle avait choisi Logan, mais elle n’aurait jamais cru perdre Jess complètement. C’était égoïste de sa part, et elle le savait, mais le fait de ne jamais le revoir ne lui avait jamais traversé l’esprit. Elle croyait qu’il serait toujours là…à l’attendre.

Ses pensées furent interrompues par l’arrivée de Logan.

« Hé, l’As ! Je me demandais où tu étais. » Il souri en s’asseyant à coté d’elle.

Rory se força à sourire. « J’avais juste besoin d’air frais. »

« Bien, comment vas ma diplômé de Yale ? »

« Elle sent bien. »

« Alors, quels sont tes plans maintenant ? »

Rory respira profondément. « J’y ai beaucoup pensé et j’ai attendu le bon moment pour te le dire. »

« Oui ? »

« On m’a offert un stage au New York Times. Je vais accepter?” Elle souriait triomphalement.

Logan fronça les sourcils. « Un stage ? Rory, as-tu oublié qui est mon père ? »

Rory sembla confuse. « Que veux-tu dire ? »

« Tu n’as pas besoin de faire un stage. Mon père a beaucoup d’influence au Times. Il pourrait te trouver un véritable travail de reporter. »

« Non, je ne veux pas Logan. Ce ne serait pas juste. »

« Juste ? Qui se soucie que ce soit juste ? Ça s’appelle la vie Rory. Les relations font tout et on en a. Tu peux en profiter. »

Rory resta sceptique. « Je veux vraiment que mon travail soit reconnu comme telle et non parce que le père de mon petit ami est Mitchum Huntzberger. »

« Penses y, Rory, nous pourrions vivre tout les deux à New York. Tu pourrais avoir un véritable travail au Times et non un stage sous payé. »

« Je ne sais pas, Logan. »

« Penses y, d’accord ? Ce serait le plan presque parfait ; »

Rory le regarda avec étonnement « Presque ? »

« Oui, une seule chose pourrait le rendre parfait. »

« Qu’est ce que c’est ? »

A sa plus grande surprise, Logan mit un genou à terre et sortit une boite de velours noire de sa poche.

« J’ai attendu le bon moment pour le faire. » Il ouvrit la boite pour révéler un anneau de diamants magnifique.

Rory ne pouvait pas parler, seulement le regarder, incrédule.

« Je t’aime, Rory. Veux-tu m’épouser ? »
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:40

Chap 10


« Un autre, Mike. » Indiqua Jess au barman.

Le barman hocha la tête, mais versa à Jess une autre boisson. « C’est ton troisième, mec. Tu n’as pas appris la leçon de la nuit dernière ? » Demanda-t-il alors qu’il posa le verre devant lui.

Jess fit tourbillonné le liquide ambre dans le verre. « Apparemment non. » Il en bu la moitié d’une traite.

Mike s’appuya contre le bar. « Qu’est ce qui passe, problème de fille ? »

Jess ri sèchement. « J’apprécie Mike, mais ce ne sont pas les « Réclamations » et ton nom n’est pas Sam. »

« J’essaie juste d’aider. Tu n’entres pas comme ça d’habitude pour boire ainsi. »

« Bien, j’ai peu être trouvé l’amusement qui me manquait. » Répondit-il avec sarcasme.

Mike souri. « Ouais, en buvant jusqu’à tout vomir après. »

« Ouais, vous savez ce qu’on dit : l’alcool avant la bière, jamais la bière avant l’alcool, jamais malade. » Jess avala la dernière gorgée de sa boisson. « Donc je prendrais de la bière maintenant. »

Mike hocha de la tête à nouveau, mais lui donna une bouteille. Il savait qu’il était inutile de se disputer avec lui et qu’il valait mieux qu’il se soûle dans son bar, au moins i pourrait appeler les gars du Trunheon pour ramener Jess en cas de problème.

Jess prit une gorgée de bière et la déposa devant lui. Le bar était vide pour un samedi soir, se rappelant des rares fois où il y venait. De temps en temps il rejoignait les gars pour une bière, mais le plus souvent il restait chez lui, à lire un livre.

Il ne pouvait pas se souvenir d’une partie de sa vie où les livres n’avaient pas d’importance. Il se souvenait de sa vieille voisine qui lui enseigna à lire vers 4 ou 5 ans, alors que sa mère sortait avec son dernier petit ami en date. Il se souvenait lorsqu’il se s’asseyait sur les genoux de la vieille femme. IL pouvait voir chaque ride sur son visage, tous ses cheveux gris sur sa tête, mais bizarrement il ne pouvait pas se souvenir de son nom. Elle était morte peu de temps après qu’il maîtrisa les lectures des débutants, et comme sa mère ne daigna pas chercher une autre baby-sitter, les livres devinrent ces seuls compagnons.

La fuite et le soleil… Voila ce qu’étaient les livres pour lui. Il en oubliait l’odeur de marijuana dans l’appartement, en enjambant le corps ivre de sa mère, le retour fracassant de sa mère avec un nouvel homme à chaque fois et les parties de jambes en l’air qu’il entendait. Il pouvait se perdre complètement pendant quelque temps avant que la réalité ne lui donne un claque en plein visage.

Alors qu’il avait 12 ans, il avait lu plus de livres que la plupart des collégiens. Tolstoy, Salinger, Keroua, Hemingway, Dumas, Proust… C’étaient quelque uns des nombreux auteurs qu’il avait lu. Son goût dépendait de son humeur, mais un livre n’était jamais loin.

Malheureusement, ce soir aucun livre ne pouvait l’aider. Il avait essayé, mais il avait renoncé finalement et avait choisi une promenade quand il se retrouva devant le bar. Il avait cru que peu être une boisson ou deux l’aiderait à dormir, mais il avait préféré se soûler et oublier.

Il était sur le point de demander une autre bière quand la porte s’ouvrit et un groupe de femmes entra dans le bar, en riant bruyamment. Il roula des yeux et pris une dernière gorgée avant d’indiquer à Mike qu’il en voulait une autre.

Le groupe s’installa à une table et Jess pouvait les observer du coin de l’œil.

Une blonde s’avança vers le bar et demanda au barman un rond de rhum et du coca pour sa table. Pendant que Mike faisait les boissons, elle regardait Jess.

« Hé, là » Elle parlait d’une voix traînante dans un accent doux du sud.

Il fit un signe de la tête et se força à sourire. « Hé »

« C’est un bon bar ? Je ne suis pas d’ici » Continua-t-elle

Jess ne la regardait pas encore, il avait gardé ses yeux sur la bouteille de bière. « Comme n’importe lequel »

« Êtes-vous timide ou vous êtes peu bavard de nature ? » Plaisanta-t-elle.

« Écoutez, je n’essaie de ne pas être impoli ou n’importe quoi, mais je veux juste être moi-même pour l’instant. » Répondit-il en la regardant enfin.

« Bien, si vous changez d’avis, mon nom est Alyssa. » Elle souri et prit les boissons que Mike avait mit devant elle. « Je serais là bas avec mes amies en espérant que vous viendrez. » Elle lui fit un clin d’œil et parti rejoindre sa table.

Mike s’arrêta devant Jess de nouveau. « Qu’est ce qui ne vas pas avec toi, mec ? Cette fille est canon ! »

Jess gloussa « Une affaire d’opinion »

Mike hocha de la tête avant de s’éloigner. « Comme tu veux »

Il ne pouvait pas nier que cette Alyssa n’était pas attrayante. Elle était menue avec de longs cheveux blonds et des yeux marron chauds, sa robe minuscule, ne laissant aucune place à l’imagination et qu’il aurait sûrement enlevé il y a quelques années, mais maintenant…Maintenant il n’était pas intéressé. Elle ne pouvait pas être comparé à Rory.

Il hocha sa tête pour dégager ses pensées et pris une autre gorgée. Rory. Il lui avait enfin dit au revoir plus tôt. Elle était libre maintenant de mener sa vie sans qu’il l’interrompe, et lui qu’allait-il faire ? S’asseoir et se languir d’elle le reste de sa vie ?

Il prit une longue gorgée et posa la bouteille face à lui. Il ne pouvait pas croire qu’il était un tel idiot. Il voulait…non, avait besoin de tourner la page. Il allait juste devenir plus misérable s’il comparait chaque femme croisée à Rory. Personne n’aurait ses qualités.

Subitement une distraction du nom d’Alyssa lui semblait acceptable. Il demanda à Mike de lui apporter une autre bière et un rhum coca. Il paya Mike et prit les deux boissons en direction de la table où Alyssa s’était assise et le regardait avec un sourire satisfait.

« Vous avez changez d’avis ? »

Il lui rendit son sourire « Ça y ressemble »

…………………………………..


Rory marcha dans la cuisine où sa mère rangeait tout. Tous les invités étaient venus et Luke avait réussi à se traîner jusqu’à son lit.

« As-tu besoin d’aide ? »

Lorelai leva les yeux. « Je ne t’ai donc rien appris ? Quand c’est ton jour, tu es censé t’asseoir et regarder les autres travailler ! »

« Ah je savais que j’oubliais quelque chose. »

Lorelai mis la dernière plaque dans l’évier, versa deux tasses de café et les déposa sur la table avant de s’asseoir à coté de sa fille.

« Alors mon cœur, c’était un bonne soirée ? »

Rory se força à sourire. « Plutôt »

Lorelai but une gorgée de son café « Je n’arrive pas croire que tu as obtenu ta maîtrise. C’est stupéfiant ! »

Rory bu son café plus lentement et fit un signe de la tête.

« Bien, ma fille, dis moi tout. Comment ça se fait que tu sois si calme ? »

Rory se décida à annoncer à sa mère la nouvelle. Elle savait que Lorelai et Logan ne s’entendaient pas très bien, mais ces derniers temps il lui avait semblé qu’ils faisaient des efforts. Elle se demanda comment sa mère allait prendre ça.

« Rory ? » dit doucement Lorelai

Rory respira à fond. « J’ai quelque chose à te dire. »

« Tu peux tout me dire. Qu’est ce que c’est ? »

« Logan a fait sa demande » Lâcha Rory dans un souffle

Lorelai attendit un peu avant de bondir de son siège et d’enlacer avec force sa fille.

« Oh, mon cœur ! Je suis si heureuse ! Toutes mes félicitations ! »

Rory essaya de lui parler mais sa mère babillait maintenant. « Hou la, c’est stupéfiant ! Tu as terminé tes études et la même nuit Logan te demande en mariage…Quel jour ! Je ne peux pas croire que mon bébé va se marier. »

« Maman… »

« Remercies Dieu que je me sois mariée avant toi, imagines ce qu’aurait dit Emily si ce n’était pas le cas ? »

« Maman… »

« On devrait commencer à tout planifier car les Huntzberger voudront sûrement un grand mariage et… »

« Maman ! » Cria Rory

« Quoi ? »

« J’ai dit non. » Rory ne pouvait pas regarder sa mère.

« Oh, Dieu merci. »

« Quoi ? »

Lorelai se rassit tranquillement. « Tu m’as bien entendu »

« Mais pourquoi ? »

Lorelai s’avança. « Mon bébé, beaucoup de choses se sont passés ces dernières semaines. Le fait d’accepter sa proposition aurait été incorrect. »

«Rory soupira « Je…J’ai rompu avec Logan, maman »

Les yeux de Lorelai s’élargirent. « Quoi ? »

Les larmes commencèrent à couler sur le visage de Rory. « Je lui ai di que j’avais reçu une offre de stage du New York Times, mais il a dit que son père pouvait m’avoir un meilleur job. J’ai vu ma vie entière disposée sur un plateau d’argent devant moi. Logan compte beaucoup sur les relations de son père… Je ne veux pas être une femme trophée ! » Cria-t-elle

« Ho, je ne pense pas qu’il voulu dire ça »

« Tu ne crois pas ? C’est comme ça que ça commence ! Logan aime être dans le haut monde, mais je ne veux pas ! J’ai cru que je pouvais, mais je me suis rendu compte que ce n’est pas ce que je voulais. »

Lorelai prit la main de sa fille. « Ce n’est pas grave, ma chérie. »

Rory se calma. « Jess était à la remise de diplôme »

« Ah bon ? »

« Il…Il était venu me dire au revoir. »

« Que veux tu dire par au revoir ? »

« Il a dit qu’il voulait tourner la page et qu’aucun de nous pourrait être heureux si nous continuons à entrer dans la vie de l’autre comme cela. Donc il est partit. Pour de bon » Des larmes coulaient sur son visage.

« Rory, je vais te demander quelque chose et je veux que tu sois honnête, avec toi. Peux tu le faire ? »

Rory fit un signe de la tête.

« Veux tu être avec Jess ? »

Rory considéra sérieusement la question de sa mère et elle senti chaque fibre de son corps quand elle répondit. « Oui. »

Lorelai regarda sa fille avec surprise. « Alors pourquoi es-tu retourné avec Logan, ma chérie ? »

« Parce que j’avais peur ! J’ai cru que si je me remettais avec Jess il me quitterait de nouveau et cette fois je n’aurais pas pu le digérer. »

Lorelai prit sa fille dans ses bras. Elle n’avait jamais vu Rory ainsi et cela lui brisait le cœur.

« Logan était là…Il n’allait pas n’importe où. Je l’ai utilisé car je ne voulais pas risquer d’être avec Jess. » Chuchota-t-elle comme pour retrouver une certaine contenance.

« Mais tu ne peux pas savoir de qui tu vas tomber amoureuse, Rory. »

« Je sais maintenant, mais il est trop tard. Jess ne veut plus rien avoir avec moi. »

Lorelai soupira et saisi sa fille par les épaules. « Ma chérie, Jess n’a pas arrêté de t’aimer. S’il est venu te dire au revoir, cela signifie qu’il t’aime tellement qu’il est disposé à te rendre heureuse, même si ce n’est pas avec lui. »

« Je ne peux pas être heureuse sans lui, maman. J’ai essayé. Ça ne marche pas. »

« Es-tu sur de vouloir prendre les risques maintenant ? »Demanda Lorelai.

« Je ne sais pas comment j’ai vécu sans lui toutes ces années, maman. J’étais stupide de m’enfuir ainsi. » Elle regarda sa mère dans les yeux comme si elle attendait sa désapprobation.

Lorelai se leva et fouilla dans son sac à main. Rory la regardait avec appréhension. Lorelai plaça alors quelque chose dans la main de Rory.

Elle l’ouvrit et vit que c’était les clés de voiture de sa mère. « Mais… »

Lorelai souri doucement. « Ta voiture est encore à New Heaven. J’ai pensé que tu en aurais besoin pour aller à Philadelphie. »

Les yeux de Rory se remplirent de larmes et elle serra très fort sa mère. « Merci »

Lorelai savait que c’était plus que pour les clés. « Vas retrouver ton homme. »

Rory lui souri rapidement avant de sortir et de monté dans la Jeep.

Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait dire à Jess, mais elle avait le voyage jusqu’à Philadelphie pour y penser.

Revenir en haut Aller en bas
lucette
Première rencontre
Première rencontre
lucette


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Rêvant de rencontrer Jess...
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory/Jess

The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:08

Voila la suite

Chap.11

Jess tâtonnait avec ses clés dans l’obscurité depuis quelque temps avant de finalement trouver la bonne et d’ouvrir la porte. Il entra et claqua la porte derrière lui, n’ayant pas peur de réveiller ses colocataires qui étaient sûrement sortis pour la nuit.

Il secoua ses cheveux mouillés avançant près de son bureau. Il eu vraiment de la chance qu’il commence à pleuvoir alors qu’il sortait du bar. Il s’assit en cherchant le manuscrit de Douglas sur lequel il devait travailler. Il savait qu’il n’était pas sobre, mais peut être que cela l’aiderait à finir son travail.

Il trouva le manuscrit et alluma la lumière de son bureau. La lumière fut une lueur angoissante dans la pièce et en rajouta à l’humeur horrible de Jess. Il ouvrit à la page où il s’était arrêté mais se leva avec colère après avoir lu la première ligne.

Il savait que la colère le déconcentrait et cela l’énervait encore plus. Il était furieux de ne pas être capable de laisser tomber. Il avait fais une promesse et il devait la suivre. C’était la seule façon qu’il avait pour aller mieux, mais cela prenait du temps.

Il s’étais assis à côté de la jolie blonde dont il ne se souvenait pas du nom en essayant de flirter, ce qu’il n’avait pas fais depuis longtemps. Il savait juste que vu la façon de faire de la fille elle aurait été dans lit sans hésitation. Il avait espéré que cette fille serait plus qu’un joli visage et de longues jambes. Malheureusement ce n’était pas le cas…

Il s’énervait encore plus à chaque moment passé et chaque mot di. La pire partie était que ce n’était pas de sa faute, juste de la sienne. Il ne faisait que la comparer à Rory. Il y pensait encore quand elle essaya de l’embrasser. Il savait que ce n’était pas le genre de fille qu’on rejetait et ne se retourna pas lorsqu’elle le traita de tous le noms alors qu’il sortait du bar.

Il l’a détestait et ne pouvait tourner la page comme elle avait fait. Elle devait célébrer sa remise de diplôme avec son petit ami blond alors qu’il essayait de l’oublier dans l’obscurité.

Alors qu’il était sur le point de renoncer à tout espoir de travailler sur le manuscrit il entendu un martèlement à la porte. Il hocha la tête en trouvant incroyable que Matthew puisse oublier trois fois de suite ses clés.

Les coups continuaient alors qu’il avançait lentement vers la porte « C’est bon Matt, j’arrive »

Il ouvrit la porte en pensant qu’il ne l’avait pas fermé à clé. Il se préparait à réprimander Matthew d’avoir tellement bu qu’il n’avait pas pu essayer de tourner la poignée quand il se rendit compte que ce n’était pas lui.

Il la regardait, pas tout a fait convaincu. Il n’avait pas assez bu pour l’imaginer devant son porche.

« Rory ? » demanda-t-il.

Rory était juste à l’extérieur du porche, la pluie ruisselant sur elle, son visage éclairé par la lumière de la rue. Ses cheveux et se vêtements étaient trempés.

« Puis-je entrer ? » Demanda-t-elle doucement.

Jess fit un signe de tête silencieux et s’écarta pour la faire entrer. Il ferma la porte derrière elle et ne pouvait pas dire un mot.

Ils étaient là à se regarder longtemps avant que Jess décida de parler. « Que fais tu ici Rory ? »

Elle regarda ses pieds e vit le flaque d’eau qui se formait autour d’elle. « Oh non, Jess, je suis désolée. Je mets de l’eau partout. »

« C’est pas grave. Juste… reste ici, je reviens. » Il monta rapidement les escaliers pour prendre des serviettes. Il lui les donna et elle essaya de se sécher le mieux qu’elle pouvait.

Elle commença à se sécher ainsi que le plancher alors que Jess la regardait, n’arrivant pas à croire qu’elle soit là. « Rory, arrête » Il lui pris ses serviettes et les posa à côté. « Que fais tu ici ? »

Elle leva la tête pour examiner ses yeux. « Je voulais te voir »

Jess recula et hocha la tête. « Non, Rory. Je te l’ai déjà dis. Tu dois partir. Tu ne peux pas venir tout les deux matins et t’attendre que je sois là les bras ouverts. Je ne peux plus le faire. »

Rory fit un pas vers lui et voulu parler mais il la coupa de nouveau. « Non, je suis sérieux. Tu dois partir »

« Jess, s’il te plait, tu dois m’écouter »

« Je dois rien faire de plus. Je t’ai dis au revoir, Rory. Tu dois y aller maintenant » Son cœur battait dans sa poitrine.

Rory l’ignora. « Jess, s’il te plaît ! Je sais que tu as tous les droits de me détester, mais je dois te parler. »

Jess ria sèchement. « Te détester ? Tu crois que c’est le problème ? Je ne te déteste pas, mais je le regrette. Ma vie serait plus facile si je te détestais. »

Rory s’avança un peu plus. « Jess, écoutes moi. Je suis venu ici parce que… »

« Non…il n’y a rien que tu puisse dire qui me fera changer d’avis. Je ne veux plus m’occuper de cette merde ! » Jess se tourna et s’avança vers les escaliers. « Tu sais où est la porte »

Il senti sa main lui prendre le bras, le retourner et subitement ses lèvres contre les siennes, ses bras autour de son cou. Il avait l’impression que sa détermination s’était dissoute dans ses flaques d’eau. Il passa ses bras autour de sa taille, n’ayant pas peur qu’elle le mouille complètement.

Il se retira un instant, en appuyant son front contre le sien un moment, essayant de reprendre son souffle. Sa réponse avait le pouvoir de casser son cœur encore une fois mais il devait poser la question.

« Que fais tu, Rory »

Rory se pencha en arrière pour examiner ses yeux. Elle passa sa main près de son visage, poussant doucement ses cheveux, caressant sa joue avant de répondre.

« Je pense finalement avec mon cœur » Chuchota-t-elle avant de poser ses lèvres une nouvelle fois.

Rory dirigea ses doigts dans les cheveux de Jess, savourant ses fils soyeux entre ses doigts. Il approfondi le baiser et elle répondis avec passion.

Après quelques instants, Jess s’éloigna et elle pouvait lire toutes les questions dans ses yeux. Elle était fatigué de ce jeu entre eux et décida d’être honnête avec lui pour une fois.

« M’écouteras tu maintenant ?» Chuchota-t-elle, en ayant peur de sa réponse. Il fit un signe de la tête et ils s’assyirent sur un banc.

Elle pris sa main. « Tu m’as demandé pourquoi je suis venu. Je suis venu pour toi. Je suis fatigué, Jess. J’ai menti à tout le monde si longtemps ; toi, Logan, ma famille…même moi. J’avais peur d’être blessé de nouveau si je me permettait de t’aimer, jusqu’à que je me rende compte que je suis amoureuse de toi depuis le premier jour. »

Ses yeux se sont élargis légèrement et elle continua d’espérer que pour une fois elle faisait la bonne chose. « J’ai laissé la peur que tu me quittes encore l’emporter sur mes sentiments pour toi. Je ne voulais pas que tu me brises le cœur de nouveau. Tu ne sais pas comment se fut dur à chaque fois. »

Il essuya les larmes qui commençaient à couler le long de ses joues.

« Peu importe que j’ai nié mes sentiments, je pensait à toi tout le temps. J’étais si effrayé que tu me fasses de nouveau mal que je n’ai pas choisis la bonne voie. Je m’en excuse. » Elle s’assura qu’il était toujours là à côté d’elle.

« Je t’aime, Jess. Je n’ai jamais autant aimé une personne. Je sais que c’est peut être trop tard, mais je devais essayer. » Elle le regarda et vit l’incrédulité dans ses yeux. « Je ne te mentirais pas cette fois, j’ai encore peur. J’ai peur de plus t’avoir dans la vie. J’ai peur que nous ayans manqué notre chance. J’ai peur que tu ne m’aimes plus. »

Jess captura ses lèvres. Sa bouche était si chaude, elle frissonna.

« Nous n’avons pas manqué notre chance, Rory. » Chuchota-t-il.

Elle savait qu’elle avait besoin de lui dire. « J’ai rompu avec lui. Pour de bon. »

« Rory, je ne veux pas te perdre de nouveau. Tu es sérieuse ? Tu veux recommencer…avec moi ? »
« Je suis sérieuse » Elle caressa sa joue. « Je t’aime, Jess. Tu es le seul homme avec qui je veux être »

Ils s’embrassèrent de nouveau, leur baiser était doux. « Je t’aime tellement, Rory. »Murmura-t-il contre ses lèvres. « Je te promets que jamais je te quitterais. »

Ses bras se resserrèrent autour de son cou, en approfondissant le baiser. Il l’a tira contre lui, en cassant finalement la contact avec ses lèvres et en suivant des baisers au bord de sa bouche, le long de sa mâchoire et au niveau de son cou.
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The reason is you Empty
MessageSujet: Re: The reason is you   The reason is you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The reason is you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Gilmore Girls :: Le coin des membres :: Vos créations :: Fanfictions :: Fanfictions sur Gilmore Girls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser