L'univers des Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers des Gilmore Girls

Forum francophone consacré à la série Gilmore Girls

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenairesNos partenaires  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Design: composition, divers infos

5 participants
AuteurMessage
Ygraïn
bougon addict
bougon addict
Ygraïn

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Luke/Lorelaï

Design: composition, divers infos Empty
MessageSujet: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:37

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent s'y atteler : comment ça marche? Attention, ce n'est pas parce que vous tenter un deisgn, qu'il sera mis sur le forum .... Mais ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air... C'est en fait un collection de plusieurs créas mais sur un même thème ...

Donc D'abord, il faut un thème pour l'ensemble et le décliner.

Il faut impérativement:

* un header:
il doit être toujours plus long sur haut. En régle général pour ce forum , on le fait entre 700/750*300 et 700/750*400 (pas plus large, après ça déforme le forum pour certain...

* un Qui est en ligne ? (aussi appelé WOL)

De forme rectangulaire ou carré, les tailles varient... Mais il vaut mieux ne pas dépasser les 300 de largeur.
il peut être animé ou non

* des icones de forum
Il en faut 3 différents (et qu'on voit facilement les différences... sans prendre la loupe): un pour signaler les nouveautés, un pour les sujets déjà lu (ou ancien) et un pour les catégorie verrouillé...

Si vous voulez vous pouvez même en faire 6 pour séparer les catégories des dossiers. En fait c'est 3 ou 6 suivant votre courage ou vos idées!! Généralement on en fait 3

Au maximum, c'est 100*100 pour ces icones.
mais 75*75 ou 100*75, c'ets très bien aussi

* des boutons de forum

Il en faut au minimum 3 : un pour nouveau, répondre, verrouillé.
La tailles sont libres, mais c'est plus jolis s'il sont plus long que haut (et ne les faites pas plus haut que 50. )
En général ils sont entre 120*50 et 150*50...
quoique de plus en plus je privilégie 30 comme hauteur plutôt que 50

* des
Ils peuvent être de 2 types:
_ soit des petits icones qui vont à côté du texte (ce qu'on actuellement): max 20*20
Soit 1 (et on mettra toujours la même), soit 2 (un différente pour quand il y a une mp), soit un pour chaque!!

_ soit des boutons pour chaque (en incluant le texte). Attention à ne pas lles faire trop grands.

NB: A ttention à bien prévoir 2 cas différents: pas de nouveau message et nouveau mp arrrivé. Il faut 2 boutons différents
et par expérience il vaut mieux que la couleur tranche bien entre les 2 ou qu'il y a it une animétion sur le btoun quand c'est pour signaoler 1 nouveau MP.
Sinon les membres ratent souvent qu'ils ont un mp dans leur boîte!!! Moi en tête!! Wink

Plus ou Moins facultifs selon les forums

* le Bienvenue
Pour ce forum Gilmore Girls il est obligatoire. Il peut faire la taille que vous voulez (Raisonnable tout de même), sachant qu'il va dans le cadre où vous voyez le bouton weborama, le lien pour la gallerie, le rappel des concours en cours...

* les cellpics
Toujours appréciées, mais pas obligatoire ici.
Si vous ne savez pas ce qu'un cellpic, comme un exemple est toujours plus clair que des mots, regardez, l'image en dessous
C'est ce que j'ai entouré:

Design: composition, divers infos Cellpi10

Vous pouvez faire jusqu'à 3 cellpics différents

* les fonds/texures
Vous pouvez proposer un fond ou plusieurs : soit spécifique au cadre bienvenue , soit pour le fond autour de l'index et du header soit pour l'intérieur des catégories) soit pour les 3!

Et après vous pouvez vous amusez à faire d'autres boutons spéciaux, très fins, comme: citer, éditer, supprimer plutôt fin (hauteur de 20 à30 pixels)...

exple:

Design: composition, divers infos TN1180913design2

Mais ça n'est aps obligatoire!!

Si vous voyez que j'ai oublié quelque chose ou si vous voulez des précisions.... n'hésitez pas à els poster à la suite !!

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ygrain.free.fr/antre/ind2.htm
amazone
Il neige à Stars Hollow !
Il neige à Stars Hollow !
amazone

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory & Jess & / Lorelai & Luke

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:15

je vais tenter de faire un design ( ça sera mon 1er)
Clochette
Rory quitte Yale!
Rory quitte Yale!
Clochette

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Lorelai/Luke et Rory/Jess

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:17

On peut encore en faire un? Smile Je croyais que c'était seulement pour le mois de janvier. Mais si on peut en faire d'autres, j'aimerais bien essayer moi aussi... Very Happy
Ygraïn
bougon addict
bougon addict
Ygraïn

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Luke/Lorelaï

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:42

Alors pour répondre à la question de Clochette, oui on peut encore faire un design ou plusieurs...

Vous pouvez faire des design quand vous voulez pour le forum...
Par habitude, c'est moi qui les fait (et j'adore ça et me surprend régulièrement moi-même), mais ce n'est pas une règle du forum... c'est juste qu'à l'époque où je suis arrivée sur le forum, j'étais une des seules à en faire et que comme ce que je faisais plaisait à Djou et Bulma & Emy, j'en ai fait d'autres.... et ait intégrer le staff...

Mais franchement si vous voulez en faire, n'hésitez pas... ca me soulagera un peu... et comme ça peut-être qu'un jour on pourra faire ce dont je rêve, changer de design tous les 15 jours (après on s'en lasse, je trouve)... ce qui tant que j'en ferais la majorité ne sera pas possible!! Wink

Et si une fois fait, vous voulez les tester vous même et décider les couleurs, dites le moi et je vous enverrais un mp indiquant un forum qui n'est fait que pour ça.. et où on peu voir le rendu (et affiner) avant de le proposer ici!! Wink

En conclusion Clochette lance toi... la seule règle, c'est qu'il faut les éléments idnispensables et que le thème ait un rapport avec GG et nous transmettre le design par mp ou si vous l'avez testé le bbthème (tjs apr mp)
http://ygrain.free.fr/antre/ind2.htm
Clochette
Rory quitte Yale!
Rory quitte Yale!
Clochette

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Lorelai/Luke et Rory/Jess

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:24

ok cool! Merci Ygrain pour toutes ces précisions! Je vais probablement tenter quelque chose. Smile
Djou
Admin addicted to Milo
Admin addicted to Milo
Djou

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Rory & Jess Luke & Lorelai

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:36

hate de voir ça Smile
http://open-your-eyes.do-talk.com/
Tak
Règlement de compte en cours d'escrime
Tak

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Luke&Lorelai

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:30

Moi aussi ça me tenterais d'essayer.. Je vais voir si j'ai ce qu'il faut.. Vous en êtes à combien de version ?
Djou
Admin addicted to Milo
Admin addicted to Milo
Djou

Vos couples préférés

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:44

Celle ci est la 20eme Wink ( on en a 3 d'avance en entier et 4 ou 5 headers déja à disposition )
Tak
Tak

Vos couples préférés

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:46

Okay.. donc c'est pas pressée, et vous avez gardé des captures des designs précédent ou non ?
Djou
Admin addicted to Milo
Admin addicted to Milo
Djou

Vos couples préférés

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:48

Oui, dans News du forum, pour les plus récentes et dans archives des versions, pour les autres .
Tak
Tak

Vos couples préférés

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:54

Merci beaucoup, comme ça si jamais jais envie d'en faire une de version, je verrais ce qui n'est pas à refaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Design: composition, divers infos   Design: composition, divers infos Icon_minitime

Design: composition, divers infos
Page 1 sur 1