L'univers des Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers des Gilmore Girls

Forum francophone consacré à la série Gilmore Girls

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenairesNos partenaires  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La vie continue (HP: spoiler tome 7)

AuteurMessage
Ygraïn
bougon addict
bougon addict
Ygraïn

Vos couples préférés
Vos couples préférés: Luke/Lorelaï

La vie continue (HP: spoiler tome 7) Empty
MessageSujet: La vie continue (HP: spoiler tome 7)   La vie continue (HP: spoiler tome 7) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:25

Alors après deux longs mois sans rien avoir écrit du tout.. Je viens de finir un texte (bien que je le continuerais peut être par la suite)

Je devais répondre à un prompt, que je ne vous mettrai pas ici vu que je m'en suis beaucoup éloigné, finalement.
mais je crois que si je n'avais pas essayé d'y répondre, je n'aurais jamais écrit sur ce personnage et ce moment là

Ca se passe vers la fin du tome 7
Spoiler:
mais avant l'épilogue, donc

C'est centré sur Neville Londubat. Mais Harry et Luna sont fortement présents aussi. et il y aura aussi un peu d'Hrmione, Ron & Ginny et des familles Weasley & Londubat...

J'en ai écrit trois parties. Je vous mets déjà la première (c'est la plus longue) et vous mettrai la suite si ça vous plaît...

Dernière édition par Ygraïn le Jeu 21 Fév 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ygrain.free.fr/antre/ind2.htm
Ygraïn
bougon addict
bougon addict
Ygraïn

Vos couples préférés

MessageSujet: Re: La vie continue (HP: spoiler tome 7)   La vie continue (HP: spoiler tome 7) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:32

Poudlard, après la bataille….

_ Oooh, regardez, un Enormus à Babille!

La voix de Luna résonna tout à coup dans la pièce dominant nettement le brouhaha des conversations.
Bien que Neville n’ait aucune idée de ce qu'était un Enormemus à Babille et en quoi sa présence à Poudlard dans ces circonstances était remarquable, il fit comme la majorité des gens de la salle, il arrêta sa conversation et tourna la tête vers elle, puis vers la fenêtre qu'elle montrait.
Evidemment rien!!

Elle haussa les épaules.

_ Il est parti. Ces créatures peuvent voler jusqu'à 210km/h soit 30 km/h de plus que les faucons pèlerins traditionnellement réputés pour être les oiseaux les plus rapides du monde.

Tout le monde se détourna, laissant Luna rêver les yeux dans le vague. Il n'y eut qu'une ou deux remarques moqueuses... beaucoup moins que d'habitude. La plupart l'avait vu sur le champ de batailles et savait qu'elle avait été prisonnière des Mangemorts pendant plusieurs mois... Oh ils devaient pour la plupart la trouver toujours aussi bizarre, mais ils avaient compris qu'elle ne se résumait pas qu'à ça, qu'elle était autre chose et que bien que Serdaigle, elle avait du courage à revendre...
Ce qui ne changeait pas, c'est qu'elle ne sembla pas les entendre. Elle était tournée vers la porte à présent, mais il semblait que ce soit un hasard que ses yeux se posent sur la porte. Un doux sourire ourla ses lèvres. Il se surprit à se demander à quoi elle pouvait bien penser...

_ C'est vraiment l'Epée de Gryffondor? La vraie? ... Elle semble incroyablement lourde... Tu dois avoir beaucoup de forces pour avoir pu la manier.

Neville abandonna la contemplation de Luna pour se reconcentrer sur ceux qui m'entouraient. Eleanor Brandstone me regardait les yeux remplis d'admiration.

_ Et courageux, aller affronter comme ça Voldemort! Et cet énorme et visqueux serpent. renchérit Romilda Vane en battant fébrilement des paupières.
Elle devait avoir attrapé une poussière dans l'œil.
_ Ce n'est pas visqueux, un serpent, rétorqua d'un ton dédaigneux la brune Orla... Mais c'est vrai que c'était très courageux de te battre contre lui, continua-t-elle d'un ton plus doux. Il était énorme, comment t'as fait pour être sûr que sa tête ne repousse pas aussitôt et pour le tuer définitivement...
_ Et puis rester, debout alors que les flammes te dévorait et t'en sortir...

La tête lui tourna. il en oubliait même l'identité de certaines de ses camarades qui l'entouraient. Elles se précipitaient, tournant autour de lui, cherchant à retenir son attention... Il trouvait cela surréaliste... et infiniment agréable tout compte fait.

Inconsciemment, il bomba le torse, baissa la voix et entreprit de répondre aux questions qu'on lui avait fait, la plus honnêtement possible, mais avec quelques petits embellissements quand même. Oh pas grand chose, quelques centimètres de plus à Nagini et à ses crochets qui était sans aucun doute rempli de venin, non ? Voldemort n'aurait pas toléré comme "mascotte", un serpent incapable de produire du venin. Et d'ailleurs il lui semblait bien que le père de Ginny avait été sa victime et avait eu du mal à s'en remettre. Le rappeler à son public permettait de mieux appréhender à quel genre de créature, il avait fait face, non ?
Et puis, comme Seamus l'avait fait remarquer, chacun avait le droit à son quart d’heure de gloire et pour eux c'était maintenant. Ils avaient tout intérêt à en profiter et ils l'avaient bien mérité après l'année qu'ils venaient de vivre.
Et être au centre des attentions de ces jeunes filles était infiniment agréable.

Tout comme l'avait été le regard qu'avait posé sur lui sa grand-mère quand il l'avait retrouvé dans la grande salle après la bataille. Ce regard empli de fierté, lui avait réchauffé le cœur et avait comblé un manque qu'il n'avait pas conscience d'avoir jusque là.

Bien sûr, elle n'avait pu s'empêcher, après l'avoir serré fortement sur son cœur, de lui faire remarquer qu'il était trop maigre et qu'il devrait manger plus et que ses cheveux aurait besoin d'une bonne coupe..
Il avait juste souri:
_ Je suis content de te voir en aussi bonne forme, grand-mère !
_ Moi aussi, mon garçon.... sa voix s'était faite un peu tremblante sous l'émotion... moi aussi
Puis elle l'avait poussé vers la table d'à côté, où Seamus et Terry l'avait appelé:
_ Va voir tes amis, mon garçon... On aura tout le temps de se parler et d'échanger des nouvelles demain et dans les jours qui suivront.

Elle avait raison. Il l'avait donc écoutée. Et c'est avec joie et après un certain nombre de bourrade dans le dos de ses camarades qu'il avait pris la place qu'on lui avait réservé.

A sa grande surprise, il s'était très vite retrouvé entouré de jolies filles qui voulaient tout savoir sur son face à face avec Voldemort et son combat contre cet énorme et terrible serpent...

Il avait épuisé un bon nombre d'assiettes de gourmandises, plusieurs verre de jus de citrouilles et raconter une bonne dizaine de fois son combat épique avec le "Naga1". Il avait épuisé son stock de blagues, dont la plupart avait remporté un succès inattendu et nombre de gloussements de ses interlocutrices.

Il aspirait maintenant à se retrouver dan son coin plus calme où il ne faudrait pas élever la voix pour se faire entendre et où on pourrait saisir facilement ce que les autres racontaient... sans fournir d'effort... et où il n’aurait plus à parler du combat, de Voldemort....et éventuellement où il pourrait s’étendre sur un bon lit moelleux avec plusieurs oreillers...
Et demain, il essaierait de voir Harry, savoir ce que lui, Hermione et Ron avait vécu et pourquoi c'était si important de tuer le serpent. Mais demain. Il retint un bâillement.

Comment pouvait-il avoir envie de dormir à un moment pareil? Ne pouvait-il pas faire une nuit blanche pour une fois? Pour fêter dignement la victoire? Ce n'était pas tous les jours qu'un grand mage noir était défait après un règne de terreur... Et franchement, il espérait que ça n'arrive plus jamais...
Il sentit qu'on lui frappait sur l'épaule.

_ Neville ?
Il se retourna brusquement et levant la tête croisa le regard bleu clair de Luna. Elle avait un panier qui semblait rempli.
_ Je vais voir Ginny. Tu viens ?

Il vit deux tables plus loin, Ginny affalé sur l'épaule de sa mère, les yeux rougis. C'est vrai. Elle avait perdu un frère dans l'histoire. Et la famille chez les Weasley, c’était important et sacré. Il hocha la tête pour acquiescer.
Il s'excusa auprès de son entourage et quitta la table, non sans avoir dû promettre de les revoir le lendemain... Il passait la nuit à Poudlard de toute façon. Sa grand-mère était allée porter ses condoléances à une vieille amie accompagnée d'une jeune fille aux cheveux bruns courts et d'un des frères de Ginny, il lui semblait. Il ne le connaissait pas. Ca devait être l'éleveur de dragons, il n'avait pas de cicatrices sur le visage.

Ils s'assirent à la table des Weasley, présentèrent leur condoléance puis proposèrent à Ginny de quitter la grande salle pour le confort plus douillet des dortoirs. Ginny, un peu réticente, mais poussée par sa mère et un de ses frères finit par se lever et les accompagner.
Ygraïn
bougon addict
bougon addict
Ygraïn

Vos couples préférés

MessageSujet: Re: La vie continue (HP: spoiler tome 7)   La vie continue (HP: spoiler tome 7) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:33

_ Tu viens avec nous dans la tour des Gryffondors, Luna? demanda Ginny. Il y a un lit en plus dans mon dortoir... enfin il y avait, je ne pense pas qu’ils aient été enlevés après que je ne sois pas revenue à Pâques…

Luna hocha la tête. Ils montèrent les escaliers dans un silence confortable. Pas besoin de babiller pour meubler, ils se connaissaient depuis des années et avaient appris se faire confiance et se connaître

_ Je suis désolée pour ton frère. finit quand même par dire Neville en haut des marches.
_ Moi aussi… Il me manque déjà… Je ne sais pas si on pourra s’habituer à son absence, à des repas plus calmes et sans danger de subir une farce de plus ou moins bon goût…
Mais nous trois & Harry, Hermione & Ron allons bien. C’est plus qu'on pouvait en espérer, non ? Plus qu’on n’en avait rêvé…

Neville hocha la tête. Ils en avaient parlé un peu l’année dernière…. Un peu au début de l’année quand ils avaient décidé de résister à tout prix à ce qui se mettait en place à l’école… et surtout quand Luna avait été enlevé.
Pas beaucoup, mais un peu parce que la pression, la peur se faisait trop forte et qu’il fallait l’évacuer… à l’ abri de la salle sur demandes. Ils ne pouvaient pas se permettre de craquer devant les autres… Ils étaient le roc de la résistance à Poudlard, si eux s’effondraient et se décourageaient, il y avait de grandes chances que celle-ci s’effondre aussi.

A l’époque, Ils n’auraient jamais pu envisager que tous les six s’en sortent vivant ainsi que leur parent ou tuteur… C’était un risque qu’ils avaient pris parce qu’ils ne pouvaient pas se tourner les pouces en contemplant ce qui arrivait, alors que leurs amis risquaient leur vie pour le bien de tous… Ils avaient fait le pari qu’ils survivraient parce que de toute façon, ils ne voulaient pas vivre dans le monde qui se construisait devant leurs yeux. Ils savaient que les chances étaient contre eux, que toutes personnes sensées les donnaient perdants… mais que pouvaient-ils faire d’autres ? Et puis après tout, elles étaient déjà plus élevées que s’ils n’avaient rien fait…

Et même si effectivement, il y avait eu des morts de leurs côtés, des jeunes vies fauchées trop tôt... et il savait qu’ils s’en rendraient vraiment compte dans les jours qui viendraient… Là, ils étaient trop heureux d’avoir mené à bien leur résistance, d’avoir survécu tous les 3… tous les 6… pour se rendre vraiment compte de combien d’amis ils avaient perdu dans ce combat.
On ne pourrait plus jamais leur faire croire que la guerre était quelque chose de propre, qu’il y avait de bonnes guerres… Cela au moins était une certitude.

Ils arrivèrent devant la porte de la tour des Gryffondor. La grosse dame n’était pas là, partie fêté la victoire avec Violette et Edward, chevalier de l’ordre de la jarretière … Mais il y avait un trou béant sur côté gauche, assez grand pour passer en se pliant un peu.
Ils entrèrent dans la salle commune des Gryffondor, qui étonnamment avaient l’air plutôt intacte. Bien sûr, il y avait des meubles renversés, un ou deux chaises cassées et des coussins avaient éclaté, sans doute suite à des sorts qui n’avaient atteint leur cible, répandant des plumes de griffons partout… pas mal de poussière aussi avaient été soulevée et s’étaient déposés un peu partout… Rien que quelques heures de ménage ne pourraient remettre en ordre. Le principal dommage de cette salle était le trou béant dans le mur par où ils étaient entrés et une ou deux vitres brisées… et les gravats et éclats de verre éparpillés que cela avait occasionné. Mais l’immense tenture au dessus de la cheminée, représentant le lion dressé sur fond rouge n’avait rien d’autre qu’un peu de poussière qui s’était déposée dessus.

Neville fut soulagé. Il avait craint un état bien pire. Et vu le peu de dégâts dans la salle commune, les dortoirs devaient être quasi intacts. Mais il n’était pas sûr d’avoir déjà envie de s’y rendre finalement. Il serait bien resté avec les filles. Elles étaient beaucoup plus reposante que celle qu’il avait quitté à la table en bas. Il se tourna vers elle et constata qu’elles s’étaient mis à l’ouvrage pour redonner à la salle commune un air plus présentable. Les sorts pour soulever les meubles et le remettre à l’endroit ainsi que dégageaient l’entrée qu’ils avaient empruntée de ses gravats, fusaient déjà. Il soupira.

Il se vit très vieux avec des petits enfants grimpés sur ses genoux au coin du feu :
_ Dis, papy ? Vous avez quoi après avoir gagné ?
_ Vous avez dû faire une fête d’enfer… Firewhisky, filles et musique à gogo, non ?
_ Geoffroy !
_ Ben quoi ? demanda un adolescent un peu enrobé, les yeux innocents! Ils étaient des héros, ils avaient bien gagné le droit de s’amuser…
_ En fait… après avoir vaincus Nagini et Voldemort, on a salué les vivants et mangé, puis on a fait un peu de ménage dans le château… Vous comprenez, c’est très salissant une guerre. Ca met de la poussière partout…

Neville secoua la tête, ça ne le faisait pas du tout, mais alors pas du tout. Il posa sur le manteau de cheminée, l’épée de Gryffondor qu’il avait machinalement emmené en sortant de table et qui commençait à peser au bout de son bras. Puis pris sa baguette et entrepris de jeter des sorts de repousse-poussières. Il y avait certains avantages à vivre avec sa grand-mère ; ca faisait de vous des pros du ménage et des sorts bien utiles pour accélérer ce travail. Il fut surpris de retrouver cette activité reposante et bénéfique. On voyait immédiatement les résultats de ces actions. Une action, une seule répercussion, un seul effet…. et aucun besoin de réfléchir. Finalement c’était plutôt gratifiant. Quelques minutes plus tard, la salle commune avait retrouvé un aspect normal et accueillant. Les deux fenêtres cassées étaient condamnées pour éviter à l’air frais de s’engouffrer dans la salle. Les chaises étaient sagement rangées sous les petites tables de travail. Deux rideaux recouvraient le trou du mur et les gravats étaient convenablement empilés à côté. Et plus aucune trace de poussière. Ginny s’affala sur le canapé face à la cheminée, Neville sur le fauteuil le plus proche, Luna sur quelques coussins qu’elle mis par terre après avoir allumé un feu dans la cheminée pour mettre une touche de couleurs supplémentaires dans la pièce et chasser les Epitrix à bandiwick
Ils étaient ravis de se retrouver tous les trois seuls, loin du brouhaha, mais n’avaient pas le courage d’entamer la conversation.

_ Bièraubeurre ? demanda finalement Luna d’une voix fluette… en sortant de son panier des bouteilles fraîches.
_ Riche idée, Luna ! déclara Ginny en s’emparant prestement d’une bouteille. T’es géniale ! C’est tout à fait ce qu’il nous faut !! Quelle idée de n’avoir mis que du jus de citrouille en bas pour fêter la victoire, sous prétexte qu’on était dans une école et qu’il y avait des jeunes…
_ Volontiers ! répondit sobrement Neville., entièrement d’accord pourtant avec Ginny.
Cette mesure avait été ridicule et un peu infantilisante après ce qu’ils avaient vécu…

Affalés sur les coussins, ils dégustèrent leur bièraubeurre tout en râlant sur les adultes et leur principe ridicule, puis évoquèrent les choses futiles qu’ils allaient enfin pouvoir faire... comme le shopping, déguster une glace sous le soleil sur le chemin de traverse…

D’un accord silencieux tacite, ils n’évoquèrent pas les choses sérieuses qu’il allait falloir faire : comme les enterrements, les cérémonies, retrouver son père pour Luna, lutter contre l’invasion des Chaporouges2 sur les différents terrains de bataille (dont les jardins de Poudlard. Pas besoin de se demander quel serait l’objet de leurs cours d’enchantement si l’école rouvrait sous peu), aider leur famille à réparer leur logement…. A défaut de pouvoir attraper un membre de la famille qu’ils étaient venus chercher et qui les défiaient, les Mangemorts avaient dû s’en donner à cœur joie, sur leur domicile… et autres choses tout aussi joyeuses qui ne manqueraient pas d’accaparer la majeure partie de leur temps. Mais il serait bien temps d’y penser plus tard. Pour l’instant, ils avaient juste envie tous les trois de se comporter comme des adolescents normaux… qui n’auraient jamais connu la guerre que par les livres d’histoire ou les pages des nouvelles lointaines des journaux…

C’est ainsi qu’Harry, Hermione et Ron les trouvèrent en redescendant du bureau de Dumbledore et gagnant les dortoirs pour un repos bien mérité.
Après quelques secondes d’hésitation, ils les rejoignirent. Harry s’installant sur le canapé à côté de Ginny, Ron sur le fauteuil resté libre et Hermione sur celui que Neville lui céda. Les coussins par terre avaient très confortable aussi et Hermione avait bien mérité de profiter du fauteuil. Le silence reprit place un peu gêné.

_ Au fait, merci pour tout à l’heure Luna, déclara Harry sous les yeux étonnés et curieux de son entourage.

Celle-ci leva les yeux des flammes qu’elle fixait pour le regarder et haussa les épaules.

_ C’était vraiment rien… Bièraubeurre ? Chocogrenouille ?
Ils acceptèrent tous avec enthousiasme.

Ils se retrouvaient donc tous les six à siroter une bièraubeurre et grignoter quelques friandises en maintenant une conversation futile au milieu de la salle commune déserte des Gryffondor. Ils avaient tous compris qu’aucun d’entre eux n’avaient franchement envie de parler maintenant de la bataille, de ce qu’ils avaient vécu pendant un an. Ils avaient tous seulement envie de se détendre un peu…

Neville sourit. Ils en avaient fait du chemin depuis qu'ils étaient entrés à Poudlard. Tous. Qui auraient pu croire à l’époque qu’ils deviendraient de tels amis ? Qu’ils changeraient tous à ce point ?
Il n'était plus le garçon timide un peu empoté qui cherchait toujours après son crapaud. Il s'était trouvé, s'était surpris et était même devenu le leader d’un groupe de résistance… Si on le lui avait dit à l’époque, il aurait cru qu’on se moquait encore une fois de lui… Poudlard avait accompli des miracles... et globalement lui avait fait du bien.

Neville leva sa bièraubeurre:
_ A Poudlard!
Les autres sourirent et reportèrent le toast.

_ Vous vous souvenez la fois où j''avais retrouvé Trevor flottant près des fenêtres du dortoir… je le cherchais depuis quelques jours. Mais pas moyen de le trouver… … Et Seamus a raté son rattrapage de Ballongommes du Bullard et quelques secondes après on a eu la surprise de voir Trevor, qui avait presque doublé de volumes, s’élever du tas de fringues de Dean & Ron qui trainaient près de la fenêtre…Le bonbon était directement tombé dans sa bouche.
_ Ouais et comme Harry avait laissé la fenêtre ouverte et qu’il y avait du vent, on a eu un mal fou à l’attraper… On a failli casser le tableau du sieur au bliaut d’or et quelques chaises…
_ On aurait peut-être réussi plus vite si quelqu’un n’avait pas eu l’idée d’acheter des savons sauteurs chez Zonko et ne les avaient laissé traîner… On a failli se casser une jambe… Ca avait rendu tout aussi glissant qu’une patinoire…
_ C’est quand même au terme d’une magnifique glissade que t’as réussi à l’attraper…
_ Un crapaud gonflé à cause des ballongommes, ça doit pas être si différent qu’un vif d’or !
_ Et le coup où….

Les anecdotes sur le passé se succédèrent, apportant bien souvent le rire...
La fatigue et l'alcool les emportant, ils ne savaient plus forcément ce qu'ils racontaient... Il y avait de plus en plus de rires et de moins en moins de phrases finies et syntaxiquement correcte.
Aucune importance ! Ce qui était important c'était d'être là ensemble et de partager des souvenirs, des moments simples, normaux... et heureux

_ On devrait aller se coucher, non ? finit par dire Hermione en bâillant.
_ Pas courage de me lever, répondit Ginny à moitié affalée sur Harry et bâillant elle aussi. Je ne peux plus bouger.
_ Moi non plus renchérit Neville affalé sur des coussins devant le feu. Je reste là. Pas question de monter l'escalier.
_ Oh non j'avais oublié ces marches murmura Harry désespéré.
_ Accio couvertures, lança Ron.
Six grandes couvertures apparurent en flottant. Il les distribua et attira Hermione contre lui :
_ Bonne nuit à tous.

La dernière chose que Neville vit avant de laisser le sommeil l'envahir comme ses amis, c'est Luna rassemblant les bouchons des bièraubeurre qu'ils avaient bues et en faire une pile à côté de ses chaussures et de sa robe de sorcière…
Et c’est bizarrement réconforté par cette image aux accents étranges et pourtant familiers qu’il s’endormit.

1. Dans le bouddhisme et l'hindouisme, les Nâgas sont une race de serpents semi-divins dotés de grands pouvoirs...

2. les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des nains ou des gobelins qui aiment les lieux où le sang humain a été versé. Ils essayent de tuer les Moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres (puisque les Chaporouges sont facilement repoussés par des enchantements et des maléfices, ce sont donc les Moldus qui courent un danger face à eux) :
cf : http://www.encyclopedie-hp.org/bestiary/a-z/bestiary-c.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie continue (HP: spoiler tome 7)   La vie continue (HP: spoiler tome 7) Icon_minitime

La vie continue (HP: spoiler tome 7)
Page 1 sur 1