Voilà je m'essaie juste une fois à l'écriture...
Lorelai reçoit un coup de téléphone en plein milieu de la nuit : l’auberge de l’indépendance est en feu. Elle se précipita accompagnée de Rory pour voir les dégâts. Elle retrouve Sookie et Michel, et tous leurs hôtes. Les pompiers réussissent à éteindre le feu, mais les dégâts sont trop importants pour que les clients puissent passer le reste de la nuit à l’auberge. Lorelai, aidé par tous les habitants accueillant de Stars Hollow, réussit à placer tous ses clients dans les habitations des villageois. Le souci pour elle se pose, lorsqu’une famille qui disait ne pas vouloir rester, change d’avis et frappe à la porte de la pauvre Lorelai. Il ne reste plus qu’un place : son lit et son canapé. Ne voulant pas perdre des clients, elle leur laisse sa maison et se retrouve donc dehors. Elle appel Rory, qui lui ordonne de demander pitié à Luke. Celle-ci hésite, mais s’aperçoit que c’est bien la seule solution. Luke ne se fait pas prier bien longtemps, que pourrait-il refuser à Lorelai, de toute façon ? Une fois à l’appartement de celui-ci, Lorelai et Luke préparent le lit et le canapé. Après une petite scène à la Lorelai Gilmore, Luke s’énerve légèrement pour qu’elle prenne son lit. Lorelai capitule quand Luke reçoit un appel de Nicole, sa femme depuis peu. Lorelai est surprise quand elle entend Luke lui dire qu’il y a eut le feu à l’auberge sans préciser qu’il loge Lorelai chez lui, et qu’elle dormira dans son lit. Il raccroche, et Lorelai le questionne sur son omission. Il lui explique donc, que Nicole se méfie de leur amitié, et qu’elle est devenue un sujet à éviter pour le couple. Ma fiction commence alors que Lorelai précise à Luke l’heure à laquelle il faut qu’elle soit levée le lendemain matin, mais Luke lui annonce qu’il se lève encore plus tôt : donc elle n’a pas de soucis à avoir. Les voilà tous les deux couchés dans leur lit, ou ce qui leur sert de lit, respectifs.
Lorelai : Mais tu es dingue ! Pourquoi tu te lèves aussi tôt ?
Luke : Pour ouvrir le snack.
Lorelai : Mais change de patron, mon vieux !
Luke rigole à la remarque de Lorelai. C’est la belle tout craché ça, les grasses matinées sont communes chez elle, mais chez le solitaire qu’est Luke, c’est plutôt impossible.
Lorelai : Tu sais quoi...
Luke : Je t’écoute.
Lorelai : Ca me rappelle un rêve.
Luke : Tu as rêvé qu’un jour tu devais te lever tôt ? Tu ne veux pas plutôt dire un cauchemar !
Lorelai : Non un rêve ! Elle sourit en regardant le plafond. Je t’avais demandé de t’assurer que je sois levée pour 7heures. Et tu avais mis je ne sais combien de réveil pour que je me lève.
Luke : Je ?
Lorelai : Oui. Alors je suis descendu, et je découvre que tu avais caché mon café pour mettre du décaféiné à la place. Alors je n’ai pas arrêté de parler jusqu’à que tu me dises où mon café était. Tu étais un peu énervé parce que tu étais en train de préparer le petit déjeuner et de m’entendre me plaindre te déconcentrait. Mais tu as finit par me le dire, et puis tu as vu l’heure alors tu as embrassé mon estomac après lui avoir parlé et dit que tu devais partir.
Luke : Pourquoi j’ai embrassé et parlé à ton estomac ?
Lorelai : Tu ne parlais pas vraiment à mon estomac, mais plutôt aux jumeaux qu’il contenait.
Luke : Des jumeaux ? Les miens ?
Lorelai : Bien sûr.
Luke : Et c’est tout ?
Lorelai : Non après ça tu m’as… Oui c’est tout.
Luke : Oh. Bonne nuit.
Lorelai : Bonne nuit Luke.
Luke regarda Lorelai qui ferma les yeux et se tourner après un long soupir. Il garda un instant un sourire aux lèvres : Lorelai avait rêvé de lui, mais surtout elle avait rêvé d’elle attendant des enfants de Luke. Puis il ferma les yeux aussi. C’est alors que des images lui revinrent en mémoire. Lui aussi avait rêvé de Lorelai, une nuit. Il n’y avait pas si longtemps d’ailleurs.
Luke : J’ai fais un rêve, aussi.
Après s’être redressée dans le lit, elle ouvrit les yeux.
Lorelai : Attend, en sachant l’heure à laquelle tu dois te lever, tu as vraiment envie qu’on fasse une analyse ton rêve maintenant ?
Luke : Tu m’as bien raconté ton rêve, toi !
Lorelai : Mais parce que le réveil m’y a refait pensé.
Luke : Ton rêve m’a refait penser au mien.
Lorelai : Quoi ? Tu as rêvé que tu attendais des jumeaux de moi ?
Luke se vexa, et sans un mot de plus se re-enfouit dans le canapé.
Lorelai : Pardon, je t’écoute. Raconte, s’il te plaît.
Luke : C’était le soir de la remise des diplômes de Chilton, celle de Rory. La veille de mon départ en croisière avec Nicole.
Lorelai : Je sais encore quel jour c’était.
Luke aurait voulu lui dire de la fermer et de l’écouter, mais il resta imperturbable. Ce qui fit perdre son petit rictus cynique à Lorelai.
Luke : J’étais en train de fermer le restaurant. Il était donc vide, et j’entends pourtant la porte s’ouvrir. Tu entres, un sourire aux lèvres. Tu m’inquiètes pensant qu’il est arrivé quelque chose à Rory, mais tu m’assures qu’elle t’attend dans la voiture. Alors j’attend que tu me dise ce pourquoi tu es venu. Et… tu me demandes de ne pas me marier avec Nicole. Je te demande des explications, mais tu repars comme tu es venue : un sourire aux lèvres.
Lorelai : Waw.
Luke : Tu avais raison, j’aurais pas du te raconter mon rêve. Bonne nuit.
Lorelai défait les couvertures et va s’asseoir sur le canapé, forçant Luke à se lever et s’asseoir aussi. Il n’ose pas la regarder.
Lorelai : Pou...pour… Pourquoi tu t’es marié, alors ?
Luke : Je te l’ai déjà dit à mon retour, ça s’est fait comme ça. On a pas réfléchit. Et puis ça marche bien avec Nicole, je vois pas pourquoi je n’aurai pas du.
Lorelai : Et ton rêve, tu en fais quoi ?
Luke : Ce n’est qu’un rêve.
Lorelai : Mais…
Luke : Ce n’est pas parce que tu as rêvé qu’on allait avoir des jumeaux que tu as fait un test de grossesse.
Lorelai : Parce que je savais qu’on ne pouvait pas... On n’avait même pas couché ensemble.
Luke : Mais moi j’aurais du annuler ma croisière pour un stupide rêve.
Lorelai : Je vois pas en quoi il est stupide. Je le trouve même chouette.
Luke regarda Lorelai les yeux froncés et se leva. Il fit quelques pas et revint vers Lorelai.
Luke : Elle voit pas en quoi il est stupide ! Tu vois pas en quoi il est stupide ?
Lorelai : Non, je le trouve chouette je te le redis.
Luke : Tu venais de rompre avec le professeur de Rory, et tu aurais voulu que je fasse ce que tu m’avais demandé dans un rêve ?
Lorelai se leva à son tour. Elle croyait rêver, il lui raconter un rêve qu’il avait fait, et il s’énervait contre elle. Elle avait juste donner son avis, comme lui en demandant si c’était à ses jumeaux à qui il avait parlé dans le rêve de la brunette.
Lorelai : Si tu l’as rêvé, c’est que quelque part, tu aurais souhaité que je te le demande.
Luke : Mais tu l’as pas fait ! Tu as rêvé que je te prépare un petit déjeuner, et être enceinte de moi, quelque part, tu l’as souhaité ?
Lorelai : Peut-être pas les jumeaux, ni le million de réveil pour me réveiller mais… oui. Si entendre un million de réveil sonner chaque matin, et jouer à la chasse au café de Lorelai, tous les matins voudraient dire que je t’ai, toi, alors oui je le souhaite.
Luke refusa de le montrer, mais il était étonné et à la fois heureux d’entendre ces mots. Lorelai expira le souffle qu’elle avait retint, espérant une réponse autre que ce regard noir de la part de Luke. Mais elle se fit une idée, et commença à refaire le petit chemin qui se trouvait entre le canapé de Luke et son lit. Luke ne la laissa par faire et lui attrapa le bras pour l’approcher vers lui.
Lorelai : Qu’est-ce que tu fais ?
Luke : Tu peux arrêter de parler une minute ?
Lorelai sourit, et elle fût embrassée par Luke. Ce fut aussi passionné et amoureux que dans son rêve. Elle garda son sourire au fond d’elle. Elle ne savait pas ce qui se passerait par la suite, mais elle ne regrettait plus qu’il y ait eut le feu à l’auberge, ni d’avoir était mise dehors de chez elle. Elle n’aurait changé sa place avec personne pour rien au monde.