|
| Pas de quartier pour les Gilmore | |
| | Auteur | Message |
---|
Nichollow Confidences entre amies
Nombre de messages : 159 Age : 34 Localisation : Sur les marches du Gazebo Date d'inscription : 19/11/2007
Vos couples préférés Vos couples préférés: Lorelei//Luke, Rory//Dean
| Sujet: Pas de quartier pour les Gilmore Sam 16 Fév 2008 - 5:36 | |
| Pas de quartier pour les Gilmore Episode inédit de Nichollow pour l'anniversaire de Lauren1-Mao, le voisin, Miss Patty et moi
La jeep s'arrêta devant la maison. On était un vendredi soir. Lorelai posa sa tête brusquement sur le volant tout en grognant. Une fois de plus Richard et Emily n'avaient pas manqués de lui faire remarquer qu'elle était habillée de façon excentrique. Elle releva la tête, semblant fatiguée mais continua à grogner." - C'est officiel, je vais l'annoncer publiquement, mes parents m'épuisent. - Je compatis à ton malheur ! Répondit Rory d'un ton faussement emplis de pitié.- Non mais ils ne manquent pas d'air ces deux là ! Je ne suis pas habillée comme un byker !- Disons qu'être arrivée avec des grosses lunettes noires sur le nez, un chewing-gum dans la bouche et avec un manteau en cuir sur les épaules ne pouvait qu'effrayer grand-mère..."Lorelai prit les lunettes et les replaça sur ses yeux." - Elles me vont bien tout de même ? Dit-elle en souriant- Oui c'est vrai, mais tu sais, quand grand-mère à refuser de te donner ton Mannathan, tu aurais pu éviter de dire que le fantôme de Mao Zhetong avait prit possession de son corps.Lorelai ricana puis reprit la parole : - Mais avec sa nouvelle coupe de cheveux et sa tenur frigide, tu ne peux qu'être d'accord. Il ne manquait plus que le petit livre rouge pour qu'elle ait la panoplie complète de la Révolution Culturelle !!!- Tu es cruelle !" Rétorqua Rory faussement indignée.
Les filles sortirent de la jeep et Rory se précipita dans la maison en entendant le téléphone sonner. Il devait être assez tôt dans la soirée. Aux alentours des 21h00. Le nouveau voisin de Lorelai et Rory qui venait d'emmenager le matin même en façe s'avança vers Lorelai." - Excusez-moi, je vous dérange ? - Euh non, ça va, vous ne me dérangez pas. - Je m'appelle Braddy. Je viens d'emmenager ce matin. Il lui fit un sourire.- Bienvenue dans l'asile de fous alors ! - Je vous demande pardon ? Il semblait étonné et n'avait vraisemblablement rien compris à la petite blague de Lorelai.- Non, rien, laissez-tomber. Au fait, moi c'est Lorelai. Dites, vous voulez que je vous arrose votre gazon n'est-ce pas ? - Non c'est bon, merci de me le proposer. - Alors, vous avez déja pu visiter la ville ? Dit-elle cherchant quelque chose à pouvoir lui dire.- Hélas non, pas encore. J'étais trop occupé avec tous mes cartons. - Bon et bien, si vous voulez, je pourrais vous faire faire le tour de la ville demain. - Pourquoi pas ! Dit-il encore assez étonné par l'étrange voisine qu'il venait de dégoter. - Bon à demain alors Braddy " Dit-elle, le laissant rentrer chez lui et franchissant le seuil de sa maison pour rejoindre Rory toujours au téléphone avec ce qui semblait être Paris.[...] " - Voila le restaurant de Luke. On y sert les meilleurs cafés de toute la côte Est. Braddy acquiessa. - Et nous voila à présent chez Al le roi des Pancakes... Elle n'eut pas le temps de terminer son long monologue à propos de Al qui ne faisait plus de pancakes mais qui se convertissait aux nombreuses cultures du monde, que déja Miss Patty, habillée dans une longue robe rouge qui semblait être de la soie s'avança vers elle. - Lorelai ! Lorelai chérie ! Tu pourrais répondre quand on t'appelle - Désolé Patty, je ne vous avais pas entendue. - Ce n'est rien trésor. Elle regarda Braddy, le regard curieux mais bel et bien interessé. Oh mais dis-moi Lorelai, qui est donc ce charmant jeune homme ? - Je m'appelle Braddy, je suis le nouveau voisin de Lorelai. Répondit ce dernier. - C'est merveilleux ça Lorelai d'avoir un nouveau voisin. Le dernier était horrible, avec son affreux gazon qu'il te demandait constamment d'arroser. Braddy regarda Lorelai. Il venait de comprendre pourquoi elle lui avait demander s'il voulait qu'elle arrose son jardin. Il sentit soudain Miss Patty lui caresser les épaules sous le regard amusé de Lorelai qui ne disait rien. - Oh mais dis-moi Lorelai, as-tu touché ses épaules. Elles sont musclées, fermes. Vous me faites penser à mon 3ème mari, mon chou. - Vous parlez de celui qui chantait la Mélodie du Bonheur très tôt le matin ? demanda Lorelai. - Non chérie, lui c'était mon 4ème. Je te parle de mon 3ème, Francis. Il était maçon et avait de ces épaules !! Je me rappelle, je l'avais rencontrer à Bora-Bora. Nous nous promenions tous les jours sur la plage après mes représentations, et quand la nuit tombait, nous nous cachions dans ma chambre et on ne ressortait que le matin après avoir passer une folle nuit. Lorelai regarda Braddy qui décidemment semblait de plus en plus surprit par Miss Patty. - Alors Braddy, et vous que faites-vous ? Dit Lorelai en souriant. - Et bien, je suis maçon, qu'elle ironie du sort ! - Un maçon !!! s'extasia Patty, c'est merveilleux. Bon Lorelai, je vais devoir te laisser. Braddy mon brave, n'hésiter pas à venir me voir dans mon local de danse. Je vous recevrais avec grand plaisir. Il acquiessa ne sachant quoi répondre face au ticket qu'il venait d'avoir avec Miss Patty qui déja s'adossait sur le mur de son local, une cigarette dans la bouche et qui semblait lorgner les fesses du nouvel habitant.- Voila c'était Miss Patty. Ne vous inquietez pas, elle ne va pas vous dévorez. Elle rafole juste de la compagnie des jeunes hommes. Elle regarda les épaules de Braddy qui acquiessait toujours. - Donc comme ça vous êtes maçon. Ca tombe bien, voyez-vous l'autre jour je m'étais assoupis dans ma voiture et sans savoir comment c'est arrivé, elle s'est encastrée dans le mur en béton de mon garage. Heureusement, il y a plus de mal. J'ai pu réparer la jeep mais pour le mur, c'est autre chose, j'aurais pu le reparer je pense, ça ne doit pas être compliqué mais il y a cette énorme araigné qui a tisser sa toile dans le trou et je n'ose pas la déloger. Elle est velue, noire, gigantesque et on a vraiment l'impression Rory et moi qu'elle nous veut du mal..."Elle continuait à lui expliquer son problème tous en lui montrant les charmes que Stars Hollow avait à offrir.
GENERIQUE [voila, terminé^^J'espere qu'elle vous convient !]
Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 5:43, édité 3 fois | |
| | | Nichollow Confidences entre amies
Nombre de messages : 159 Age : 34 Localisation : Sur les marches du Gazebo Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Pas de quartier pour les Gilmore [scène 2/6] Dim 17 Fév 2008 - 5:28 | |
| [ Bon voila une suite un peu moins drôle. J'étais moins inspiré mais il y a toujours Lorelai, bien entendu, et Rory et leurs copine l'araigné qui squatte.]
2- Starship Trooper à l'indienne
La porte d'entrée de la maison s'ouvrit laissant entrer Lorelai, des paquets à la main. Elle venait de laisser leurs nouveau voisin Braddy se charger de l'araigné dans le garage. Elle posa ses paquets sur la table basse du salon et appella Rory : " - Rory, Rory !! - Maman ! Dit-elle en sortant de sa chambre et en s'asseyant sur le canapé. Elle ouvrit les sacs et regarda ce qu'ils pouvaient bien contenir. - Tu as prit des plats indiens ! Mais je pensais que tu ne les aimais pas. Elle ne laissa pas Lorelai qui essayait tant bien que mal d'en placer une. - Non, laisse moi finir, c'est toi qui m'a dit que tu refusais de manger des plats indiens car selon toi, les épices misent dedans n'en étaient pas des vraies mais juste des ersatz comme ils y en avaient dans l'Allemagne Nazie et que les cuisiniers indiens étaient des petits vicieux à la soldes du Führer. - C'est vrai, mais tu sais à quel point je suis fière de mon petit génie ! Répondit Lorelai avec un gran sourire. Elle reprit : Dis, j'ai aussi été chercher le film le plus cultissimes des années 90's. Devine lequel !! - Oh maman !! Soupira Rory - Aller, devine, devine !" Lorelai semblait vraiment très enthousiaste. Pour changer. Rory s'installa plus confortablement dans le dur canapé tout en réfléchissant à quel film stupide sa mère avait pu louer et cacher derriere son dos. - Bon, le cercle des poètes disparus ? Dit-elle même si elle savait que Lorelai n'aurait jamais été louer ce film qu'elles adoraient toutes les deux. - BIIIIIP !!!! Erreur, cherche bien ! - Mais je ne vois vraiment pas lequel tu as pu choisir. Vas-y, c'est lequel ? - Quel cas desesperé tu fais vraiment, et je ne plaisante pas. Elle prit la cassette et la lui donna. - Starship Trooper ? Tu as prit Starship Trooper ! Mais il n'est pas cultissime ! - Rooh, vas-tu te taire fille indigne ! Ce film est réellement culte. Avec ses vaisseaux spatiaux, c'est vraiment génial !! - Génial, faut le dire vite ! Rétorqua Rory. - Mais si, en plus avec les araignés géantes et jaunâtres mal faites, c'est un drôle. Rory faisait la mou laissant sa mère continuer l'a moquerie de ce film. - Et cette phrase agaçante qui revient sans cesse : "Do you want to know more ?" - Chut affreuse mère ! - "Do you want to know more ?","Do you want to know more ?" !! "
Rory se précipita dans sa chambre pour échapper aux ravages que Starship Trooper faisait sur sa mère. Lorelai mit la cassette dans le magnétoscope et avala un morceau de poulet. Elle fit une grimace tellement elle détestait les plats indiens. Soudain Rory hurla dans sa chambre. Lorelai soupira et mit pause à sa cassette qui ne venait que commencer. Elle entra dans la chambre de Rory. " - Mais qu'est-ce qui te prend de AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!! Elle referma la porte de la chambre à double tour. - Maman, ouvre la porte tout de suite ! - Désolé ma fille mais si tu veux sortir de ta chambre tu devras passer par la fenêtre. Je n'ai aucune envie que cette araigné se promène dans toute la maison. - Franchement, il y à des jours où je me sens vraiment plus mûre que toi ! Et je n'ai que 21 ans moi ! Soupira une fois de plus Rory - Et alors ? Je fais mes 21 ans aussi. Bon, qu'est-ce que tu attends pour passer par la fenêtre ?! "
Lorelai bouillonnait. Son nouveau voisin, Braddy, lui avait assuré que l'araigné était belle et bien morte. Rory entra par la porte d'entrée, l'air agaçé. " - Heureusement que tu ne l'as pas payé l'autre charlatan ! - Bon, passons. Ta chambre est en quarantaine et ceux indefiniment. Maintenant on va regarder Casper. Répondit Lorelai - Le fantôme ? Demanda Rory - Non, Van Dien ! - Ah mais tu es encore avec ce fichu film ! Tu es épuisante ! Râla Rory - Merci ma chérie ! Mais je te dis, viens le voir avec moi, il est génial. Avec cet acteur qui joue avec cette fougue et cette...classe ! Elle exagerait bien entendu sur les qualités d'acteur de Casper Van Dien. Elle reprit : Et puis, tu as une dette envers moi maintenant. Je me suis arreter chez Al pour t'acheter de l'indien. Donc tu regardes le film avec ta mère adorée. Rory fit un énorme sourire en entendant ça. - Ca me fait penser à quelqu'un ça. Dit-elle d'un ton sarcastique. - Qui ? - La mère de ma mère ! Répondit-elle sur le même ton. - Honte à toi, BAAAAH !! Grogna Lorelai. Voila tu es punie. On regarda pour la peine 2 fois la scène de la douche avec cette orgie d'hommes et de femmes nus couvert de mousse, ...et on la mettera 3 fois ! - Je pensais que tu avais dit 2 fois. Remarqua Rory. - Non, 3 fois, c'est comme ça, c'est moi la mère ici, et j'ai décidé qu'on la verrait 3 fois ! S'emporta faussement Lorelai. - Comme tu veux...Répondit Rory. - Je t'adore !!Dit Lorelai enthousiaste rien qu'à l'idée de la scène de la douche. Elle ricana et appuya sur play. Elles se mirent à rire tellement ce film était tordant et tellement les acteurs surjouaient. - Attend, on la remet ! Dit Lorelai en pleine extase devant Starship Trooper. - Et pour l'araigné dans ma chambre, on fait quoi ? - Chuut, quand tu vas voir les araignés dans ce film, tu vas connaitre la technique pour les détruire. On fera la même chose dans ta chambre. Je serais Casper Van Dien et toi Denise Richards. " Et les araignés dans le film se faisaient détruire par des lances-grenades et autres armes lourdes accompagnée par les rires de Lorelai et Rory.
[voila, pour ceux qui ont vu Starship Trooper ou aiment Casper Van Dien, ne le prenez pas pour vous, mercii^^]
Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 5:41, édité 2 fois | |
| Sujet: Pas de quartier pour les Gilmore [scène 3/6] Lun 18 Fév 2008 - 5:41 | |
| 3- Armaggeddon téléphonique
C'était la grande débandade à l'auberge de la Libellule. Madame Kim avait spécialement demander d'organiser la fête nationale coréenne ici, à l'auberge de Lorelai et Sookie. Lorelai était à l'accueil aux côtés de Michel lorsque soudain il y eu un grand vacarme qui semblait venir des cuisines. Lorelai s'y précipita rapidement. Les assistants de Sookie étaient tous, des balais à la mains, occupés à nettoyer des débris de vaisselle cassée. Il y avaient des morceaux de verres par-ci, des assiettes par-là. Toute la vaisselle de la cuisine recouvrait le carrelage.
" - Ricardo, où se trouve Sookie ? Demanda Lorelai un peu paniqué par ce qu'elle pouvait voir. - Suis les gouttes de sang jusqu'au pant de mur calciné ! Elle regarda le mur complètement brûlé. C'était celui près du four qui soit dit en passant, était noir de chez noir. Lorelai avança vers Sookie qui était assise, derriere un plan de travail. - Mais que s'est-il passé Sookie ? C'est pire que dans Apocalypse Now !
- C'est, c'est le four, il a prit feu et, et je me suis coupé Baaam, et il y avait ce machin sur le sol et j'ai dérapé et Schrouu, le torchon à voler tout droit dans le four et ça à prit feu et, je, je t'ai dit que je m'étais coupé à la main ? Expliqua Sookie déconcertée par ce qu'il venait de se produire dans sa cuisine. - Oui, tu me l'as dit Sookie...Ricardo, que c'est-il passé ici ? Demanda Lorelai qui décidément avait bien du mal à connaitre le fin mot de cette histoire abracadabrantesque. - Selon Sookie, j'ai mal haché la viande, elle s'est emportée comme d'habitude et à voulu repasser derriere moi. Elle c'est coupée la mains en retravaillant mon hachis qui était parfait et elle a commencer à faire une hyperventilation. Elle a essayer de faire une compresse avec un torchon mais voyant que cela n'y faisait rien, elle l'a lancé par terre et en se retournant à marcher dessus, elle à déraper, c'est relever en faisant tomber toute la vaisselle et lança son tablier qui atterit dans le four qu'elle avait laisser ouvert, le faisant exploser. Dit-il. - C'est de sa faute Lorelai, il avait cas bien faire son travail le bon à rien ! - S'emporta Sookie.
Lorelai aida son amie à se relever, regardant le désastre de la cuisine. - Bon Ricardo, toi et les autres vous vous occupez de tout nettoyer. Sookie, toi tu vas te reposer. Rentre à la maison, je vais faire appel à Luke pour te remplacer jusqu'à Mercredi. Reprit Lorelai. - Luke ? Noon ! Il va tout saccager dans ma cuisine ! Riposta Sookie. - Oh, ne te fais pas de soucis pour ça. Tu nous as déja fait un remake de Rambo, qu'est-ce qu'il pourrait faire de pire ? Dit Lorelai essayant de rassurer Sookie. - Oui, c'est vrai. Aller, je me calme et je rentre chez moi. Elle souffla puis alors qu'elle partait, se retourna vers Lorelai brusquement et dit : - Mais...! - File, oust, aller va-t'en, va , va ! "
Michel entra en trombe dans la cuisine sans même se soucier de ce qui avait pu se passer ici. Il avait le téléphone de l'auberge à la main et le tendit à Lorelai. " - Lorelai ! C'est votre mère ! Dit-il avec son accent italien/français. - Ma mère ?! Oh non ! Dites-lui que je ne suis pas là ! Michel reprit le téléphone : - Oui, elle est juste à côté de moi. Oui, je vous la passe tout de suite. Bien sur, je vous salut madame ! " Dit-il d'un ton faussement enjoué. Il donna le téléphone à Lorelai avec un regard mauvais et agaçé.
" - Allo maman ! Dit Lorelai dans le téléphone. - Lorelai ! J'ai cru mourir au téléphone ! Réprimanda Emily. - Mourir au téléphone. Ce n'est pas un nom d'un Best-Seller ça ? - Oh Lorelai ! Bon, comment va l'auberge ? Reprit Emily, ignorant donc la question de sa fille. - Et bien, l'auberge va bien maman. Merci de te soucier d'elle. Répondit Lorelai qui déja semblait agaçée par cette conversation stérile entre elle et sa mère. - Mais c'est normal voyons. Alors, tu te plais au travail ? Sa mère s'interessait un peu trop à sa vie privée. C'était suspect. A chaque fois qu'Emily Gilmore demandait des renseignements sur sa vie, Lorelai pouvait être sûre de se faire avoir par sa mère. - Oui maman, je me plais beaucoup à la Libellule. On est en pleins préparatifs de la fête nationale Coréenne qui sera dans deux jours. - Que c'est interessant ! C'est pour l'amie Coréenne de Rory ? - Lane ! Corrigea Lorelai. - Oui, bon elle est bien coréenne ? - Oui maman, elle l'est, tout comme sa mère, ses cousines, ses tantes et toute sa famille ! - Merveilleux ! bon Lorelai, comme tu le sais, ton père et moi partons bientot pour l'Europe. Reprit Emily - Et nous y voila...! Soupira Lorelai - Donc nous partons Vendredi soir. Toi et Rory vous ne pourrez donc pas venir diner avec nous. Cela ne vous dérange pas j'espere. - Non maman, bien entendu, je comprend parfaitement. Dit-elle enthousiaste à l'idée de passer enfin un vendredi soir seule avec sa fille. - Bien ! Vous viendrez donc diner Jeudi ! Reprit Emily une fois de plus. - Quoi ???! Ce Jeudi, celui qui vient juste après Mercredi ? - Oui Lorelai, ce Jeudi même, celui qui précède le Vendredi de notre départ ! - Mais, mais c'est que nous avions prévus notre soirée de Jeudi soir. C'était le seul soir de libre avec celui du Vendredi que Rory pouvait passer avec moi sans avoir la tête dans les bouquins de Yale. Dit-elle, pretextant une bonne excuse pour annuler le diner et ne pas voir ses parents pendant 3 semaines complètes. - Et bien annulez, ou alors mieux, vous les ferez Vendredi ! Vous pouvez les faire Vendredi au moins ? Rassure-moi Lorelai. - Oui, c'est vrai mais....! Elle se fit couper la parole par sa mère. - A Jeudi alors Lorelai. On se voit à Sept Heures, et soyez à l'heure pour une fois ! Répondit Emily avec une intonation triomphante. Elle avait vaincue sa fille comme souvent. - Bien maman. "
Elle éteignit le téléphone en soupirant. Elle commença à se taper la tête avec. Elle qui pensait avoir son Vendredi soir pour faire la folle avec Rory. Oh oui, elles allaient avoir leurs Vendredi soir de libre mais en échange elle devrait affronter un diner du Jeudi soir. Elles n'avaient diner un Jeudi soir avec ses parents et cela n'annonçait vraiment rien de bon.
[voila. Je suis censé en faire deux autres et j'aurai terminer l'équivalent d'un épisode de la série^^. Sans compter le generique qui lui compte pour la 6eme scene comme on peut le voir dans les dvd^^]
Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 5:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Pas de quartier pour les Gilmore [scène 4/6] Mar 19 Fév 2008 - 5:38 | |
| 4- Alcool de Riz et Artichauds Frits
Trois jours venaient de s'écouler et nous étions à présent le Jeudi et donc en fin de fête nationale coréenne. D'ailleurs, des traces de la fête pouvaient se voir à l'auberge de la Libellule. En effet, toute la famille Kim était encore à l'auberge et elle semblait avoir bien profiter de cette soirée folle. Madame Kim dormait dans un fauteuil, une bouteille d'alcool de riz entre les bras, la tante Seung titubait entre les tables du restaurant et Lane riait bêtement avec Rory dans les escaliers. Lorelait était quasiment allongée sur le comptoir de l'accueil et semblait vraiment fatiguée et avait sûrement la gueule de bois. La nuit n'avait vraiment pas été de tout repos, les cousins de Lane ayant décidés, malgré leurs grand âge, de faire une partie de cache-cache dans toute l'auberge et que c'était à Lorelai de les chercher. L'austérité de la famille Kim en avait eu pour son grade aussi lorsque Madame Kim avait commencer à danser le tango, seule sur une des tables. Et dire que dans quelques heures, Rory et Lorelai devrait aller chez Richard et Emily pour diner... Lorelai soupira puis but une tasse de café dans la cuisine qu'elle réussit à rejoindre après avoir manqué de pietiner deux cousins Kim et une tante Seung tombée par terre. Elle alla chercher Rory qui continuait à rire seule car Lane venait de s'assoupir. Il fallait qu'elles se reposent pour ne pas essuyer une fois de plus les critiques des parents. Sans dire un seul mot, sans discuter entre elle car trop fatiguées, elles rentrèrent à la maison, s'éffondrèrent sur le canapé et s'endormirent comme elles le pouvaient. [...] Plusieurs heures après, alors que le soleil était à présent plus que bien haut dans le ciel, Lorelai deigna enfin ouvrir un oeil sur sa montre. Elle se leva brusquement. Il était déja 17h00. Elle et Rory avaient dormis toute la journée entière et n'avaient maintenant que deux heures pour se préparer au diner. " - Oh non ! Oh non ! Ce n'est pas vrai ! Oh non ! Rory, Rory réveille-toi ! - Quoi ? Hein ? qu'est-ce qui se passe, laisse-moi dormir ! Dit pour seule réponse une Rory encore bien sonnée par la trop forte dose d'alcool qu'elle avait absorbé. - Dans deux heures nous devons être chez mes parents, lève-toi vite ! Reprit Lorelai qui sur le coup commençait à paniquer. Rory se leva d'un coup assez brusquement, manquant de faire tomber la table basse. - Oh non non non ! Noon ! Ce n'est pas possible ! Noooon ! - Vite salle de bain, noon, café, oui, café café café ! Rory, toi salle de bain ! Dit Lorelai encore plus paniquée. Elles n'avaient plus beaucoup de temps. Rory sortit en trombe de la salle de bain et se précipita dans sa chambre pour enfiler une robe bleutée et ses escarpins qui avaient décidée de ne pas faire rentrer les pieds de Rory à l'interieur. Lorelai courue à la salle de bain puis une fois lavée, mit elle aussi une robe bleue. Toutes éssouflées, elles sortirent de la maison. - Tu t'occupes du café, je prend les fleurs ! Dit Lorelai. - Les fleurs ?! Demanda Rory.- On est Jeudi, Pas Vendredi et j'ignore comment se passe un diner du Jeudi donc prenons des fleurs au cas où. vite file prendre du café ! " Elle se séparèrent, Rory allant chez Luke prendre deux cafés à emporter et Lorelai acheter un bouquet de fleurs. Elles se retrouvèrent là où Lorelai avait garer la jeep pour la derniere fois, près des Doose's et fonçèrent direction Hartford.[center] [...]La jeep s'arrêta devant l'immense demeure des Gilmore. Les filles sortirent de la voiture et s'arrêtèrent devant l'imposante porte d'entrée. " - Tu es d'avoir bien fait de prendre des fleurs ? Demanda Rory - Oh, tu connais Emily, si j'étais venue sans rien, elle aurait trouver une critique et elle trouvera bien une autre critique à faire pour les fleurs donc autant donner au bulldog quelque chose à se mettre sous la dent. Répondit Lorelai - Oui mais d'habitude on n'offre jamais de cadeau. Reprit Rory tout en reniflant. Dit, tu ne trouves pas qu'on sent l'alcool ? - Tu trouves ?...Si, on sent bien l'alco...! Elle ne put terminer sa phrase que la porte d'entrée s'ouvrit laissant Emily surgir devant les filles. - Vous êtes en retard !! Réprimanda cette derniere. - Bonjours maman. Ironisa comme toujours Lorelai. - Quand apprendrez-vous à être ponctuelle ? Reprit Emily. - Désolé grand-mère. Répondit Rory tout en lui faisant la bise. - C'est quoi ça ??! Demanda Emily ne laissant pas rentrer Lorelai sans une réponse. - Ce sont des fleurs maman ! Se moqua Lorelai. - Je le vois bien, mais on n'est pas Thanksgiving ? - Non c'est vrai. Répondit Lorelai. - Ni Noël ? - Tu as raison mais...! Emily lui coupa la parole. - Nous ne sommes pas non plus Pâques ! - C'était juste un cadeau pour toi et papa. Répliqua Lorelai en se mordant la lèvre inferieure. Emily prit les fleurs en faisant un sourire gigantesque qui en disait long sur ce qu'elle pensait de ce "cadeau". - Qu'elle charmante intention ! Merci Lorelai. Bon, Richard est dans le salon. Et si nous allions le rejoindre ? Elles s'avançèrent dans le salon où Richard lisait son journal. - Richard ! Lorelai nous offre des fleurs des champs. C'est un "cadeau" ! - C'est vrai ? Répondit-il. Mais nous ne fêtons pas encore Thanksgiving ? - C'est ce que je lui ai répondu. Reprit Emily en continuant à enfoncer Lorelai. - Et nous ne sommes pas encore Noël ! Rajouta Richard sous les yeux de Rory qui ne disait rien pour sortir sa mère de la propre tombe qu'elle avait creuser en achetant ce bouquet de fleurs. - Tu as raison, nous ne sommes pas Noël papa. Répondit Lorelai - Bon, je vais les mettre sur la cheminée à côté de l'urne de Belle-maman. Dit Emily qui décidemment était plus en forme que jamais pour affronter Lorelai. Elles vont y faire du plus bel effet et puis comme ça, Belle-maman aura de la compagnie. Rajouta-t'elle d'un ton très sarcastique. Lorelai regarda Rory avec un léger sourire. - Bon je vous sers un verre ? Lorelai, un Mannathan c'est ça ? - Non maman, je prendrais plutôt de l'eau. - Oh ! Et bien d'accord, et toi Rory ? - Un jus de fruit ça ira. - Pas d'alcool ? S'étonna Emily. - Non, non merci grand-mère. Répondit Rory poliement qui savait très bien que si elle sentait l'odeur de l'alcool, elle risquerait de vomir tellement elle avait but pendant la fête nationale et pour Lorelai c'était la même chose. Même si ce n'était qu'un verre, c'était emplement suffisant pour les achever. - Tu ne préfères pas plutôt de l'eau ? Dit Emily à court de jus de fruit. - Va pour de l'eau alors. Répondit Rory. - Tenez, voila vos verre ! - Alors papa, comment vont les affaires ? Demanda Lorelai. - Bien merci. Et les tiennes ? Répondit Richard. - Elles vont bien elle aussi. Dit Lorelai en acquiessant.
Henrietta, la nouvelle bonne d'Emily entra dans la pièce. - Le diner est prèt madame. - Bien ! Nous y allons Henrietta. Richard ! Dit-elle en se levant. Ne trouves-tu pas que Lorelai et Rory ont une drôle d'odeur ? On dirait de l'alcool ! - Oui c'est vrai, elles sentent l'alcool à plein nez ! Répondit ce dernier. - A bon, nous sentons l'alcool ? Essaya de se justifier Lorelai. - Je ne trouve pas ! Répondit Rory mentant ouvertement à ses grand-parents. - Tu as vu ça Richard, les filles insinuent que notre odorat nous fait défaut ! Aller, mangez vos artichauds frits. - Des quoi ?! S'exclama Lorelai au bord du dégout. - Des artichauds frits. C'est excellent pour la digestion. Rétorqua Emily. - Cela sent très bon Emily. Bravo ! Complimenta Richard. - Merci !! Je trouve aussi que nos artichauds sentent très bon. Ce n'est pas comme nos deux invitées alcoliques ! " Lança sèchement Emily qui n'allait plus se priver de leurs faire payer leurs amusements.
Lorelai regarda Rory l'air blazé. Le diner du Jeudi Soir était identique à celui du Vendredi Soir avec juste plus de sarcasmes de la part de Richard et Emily | |
| Sujet: Pas de quartier pour les Gilmore [scène 5/6 et 6/6] Mer 20 Fév 2008 - 8:45 | |
| 5 - Café couvert par douce nuitCette fin d'épisode raconte des choses qui se passent dans la saison 7 donc si vous lisez, ce sera à vos risques et périls...^^ - Spoiler:
En sortant de la jeep, Lorelai et Rory s'installèrent traquillement sur le perron. Leurs semaine avait été très dure et cette journée qui s'achevait avait probablement été la plus dure de toute leurs semaine. Le paroxisme ayant été le diner familial qu'elles avaient due subir. Pourtant, malgré cela, cette nuit de mois d'Août semblait très douce mais fraîche. Elle était reposante pour les Gilmore de mère en fille. De la maison de Babette, l'on pouvait entendre Murray jouer du piano pour une Babette qui n'avait pas peur que ses rires réveillent tout le quartier. C'était une nuit comme il y en avait tant à Stars Hollow.
" - Ce fut une soirée mémorable ! Commença à dire Lorelai qui semblait extremement fatiguée. - Oh ne m'en parle pas. Grand-mère à été odieuse avec nous. Râla Rory elle aussi très fatiguée. - Fantastique, tu commences enfin à comprendre les réactions de ta grand-mère. C'est bien ! Rétorqua Lorelai. - Non mais de quel droit se permet-elle de nous critiquer parce qu'on a voulut s'amuser ? Elle est incorrigible ! Toujours à cracher son venins sur les autres ! - Laisse la dire, dit Lorelai. Avec Emily tu n'arriveras à rien. Donc laisse la crier, t'injurier, te rabaisser, te traiter comme une mal-propre. Quoi que tu dises, elle auras toujours raison et toi tord. Nous ne faisons pas partie de notre monde. Pour ma mère, la terre est divisée en deux, son monde à elle, et le reste.
Rory soupira tout en baillant. - Je suis fatiguée ! Oh non, et demain je dois retourner à New Haven rapporter un livre à Paris. - Oublis Paris et New Haven et dit-toi que nous sommes encore en vacances. Bon, ne bouge pas, je vais nous chercher du café et une couverture. Dit Lorelai en se levant de son banc et laissant une Rory achevée par la fatigue s'allonger à sa place. Elle revint en baillant, une dizaine de minutes plus tard, deux tasses, une thermose et une couverture entre les mains. Elles s'emmitouflèrent à l'interieur de la moelleuse couverture et burent leurs café. - Et pour demain soir tu as prévue quelque chose ? Demanda Lorelai. - On pourrait se faire un ENDNNB (Ecran Noir De Nos Nuit Blanche) puis faire un saut chez Al manger des tacos. Répondit Rory. - Ah oui, bonne idée ! Et comme demain soir nous n'avons pas rendez-vous en Enfer, on devra profiter pleinement de ce premier vendredi libre que Satan nous offre. Reprit Lorelai d'un ton ironique mais empli d'une grande fatigue qui devenait de plus en plus pesante. Et quel film Kirk compte-t-il nous mettre ? Reprit encore Lorelai - Le magicien d'Oz avec Judy Garland !Répondit Rory en baillant une fois de plus.
Soudain le téléphone portable de Rory sonna. Elle le prit et regarda qui pouvait bien l'appeller à une heure aussi tardive. En voyant le nom s'afficher, elle l'éteignit. - C'était qui ? Demanda Lorelai - Rien de bien important. - C'était Logan n'est-ce pas ? - Oui mais je ne lui ai pas parler depuis qu'il m'a fait sa demande et je ne veux pas le faire. Répondit Rory fatiguée et agacée - Serieusement Rory, tu devrais le rappeller et discuter avec lui. Ce n'est pas dans ta nature de laisser quelqu'un comme ça. Dit Lorelai qui ne comprenait pas les motivations de sa fille. - Cette semaine fut épuisante ! Reprit Rory en voulant changer de sujet. Elle posa sa tête sur les genoux de sa mère. - Pas de quartier pour les Gilmore. Dit Lorelai doucement en caressant les cheveux de Rory. Pas vrai Billy ? - Oui Billy ! Répondit Rory en fermant ses yeux.
Lorelai posa sa tasse de café et après avoir redressé legerement la couverture, ferma elle aussi ses yeux. - Je t'aime maman. Dit Rory en s'endormant. - Moi aussi Rory, moi aussi. " Répondit Lorelai qui, continuant à caresser les cheveux de sa fille, s'endormait après avoir passer une semaine des plus difficile.
6 - GENERIQUE DE FIN
Voila, j'espere que ce petit épisode inventé de Gilmore Girls vous aura plus. A bientôt pour de nouvelle aventure^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de quartier pour les Gilmore | |
| |
| | | | Pas de quartier pour les Gilmore | |
|